AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Une journée a la ferme[Apple Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyJeu 28 Nov - 20:09

Aujourd'hui, le ciel était gris. Il ne pleuvait pas. Le soleil était caché par les nuages gris. Il faisait un peu froid puisque ce n'était pas encore l'hiver. Je marchait en route vers la ferme car Apple Jack m'a invitée a passer la journée a la ferme et je lui ai promis de venir. Aujourd'hui j'allais a la ferme a pieds et non en volant. Car ce n'était pas trop loin et il ne fallait pas que je commence a gaspiller mon énergie en volant et en faisant des cascades dans les airs. J'admirais le paysage en marchant, ce n'était pas des nuages mais a la place des arbres qui était autour de moi. Enfin j'était arrivée a la ferme d'Apple Jack. J'entre en poussant la barrière et je marche jusqu'a Apple Jack. Ici ont voyait des potager avec des légumes et ont voyait de loin, le verger de pommes. Il était grand et remplit de centaines de pommiers avec des pommes. Les animaux viennent parfois grignoter les pommes d'Apple Jack mais Apple Jack se lance a leurs poursuite dès quelle les voient. Apple Jack était ici, en train de ramasser des légumes. Elle avait un panier remplit de carottes, de tomates et de toutes sortes de légumes. Je m'approche d'elle pour lui parler.

-Salut Apple Jack. Tu veut que je t'aide a cultiver les légumes?

Le potager était remplit de légumes. Je vit de loin Big Macintosh arracher les mauvaises herbes du pré. Granny Smith était en train de se reposer dans son rocking chair et AppleBloom s'amuse a pique-niquer avec ses poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyDim 8 Déc - 12:18

Applejack était en train de faire la récolte de légumes.
Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas cela, au contraire. Mais ce n'est pas pour rien que la cuite mark de la jeune ponette était trois pommes rouges. Oui, notre petite fermière aurait préféré s'occuper des vergers de pommes, mais Grany avait insisté, que déjà qu'ils n'en récoltaient pas assez, ils pourraient faire des efforts, car le potager de légumes fait partie de la ferme.
Ils avaient un petit potager de légumes. Argh, voilà un de ses fichus lapins qui venait grignoter leur récoltes ! Applejack pris en chasse le dévoreur de légumes, que déjà un autre arriva.
Ils n'allaient jamais y arriver à force !
- Winona! Viens par ici, j'ai besoin de toi! appela Applejack son chien adoré.
Winona arriva en quelques minutes, toute contente et pourchassa toutes les bêtes qui essayaient de détruire le potager.
Pendant ce temps, Applejack s'occupa des carottes.
- Salut Apple Jack. Tu veut que je t'aide a cultiver les légumes?
La fermière leva la tête et aperçu une de ses meilleures amies, Rainbow Dash.
Ah oui, elle l'avait invité à passer un petit moment à la ferme!
- T'inquiète, je peux y arriver toute seule! Je n'ai pas besoin d'aide, mais merci quand même!
Applejack détestait recevoir de l'aide, elle était têtue comme une mule à ce sujet.
Elle aide toujours les autres, mais ne veux pas admettre qu'elle même en a besoin parfois.
La fermière essayait de retirer une carotte bien enfoncé et lorsqu'elle la sortit, Applejack tomba en arrière plutôt violemment et se cogna contre un arbre.
En voyant la tête de Rainbow Dash, elle savait qu'il fallait qu'elle l'admette cette fois-ci.
- *soupir* Avec plaisir mon petit sucre, si tu savais comme je galère avec ses fichus bestioles qui dévorent notre beau potager! Heureusement qu'il y a Winona, mais bon... Un peu d'aide ne me fera pas de mal. Après on pourra faire une de nos fameuses courses, en récompense.
Applejack se releva et ajouta la carotte dans le tas, qui se trouvais dans le panier.
Ensuite, elle regarda son amie en souriant.
- Sinon, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyMar 10 Déc - 18:31

- T'inquiète, je peux y arriver toute seule! Je n'ai pas besoin d'aide, mais merci quand même!

-Ok, pas de problèmes!
Je regardait Applejack en train de retirer une carotte mais la fermière tomba en arrière et se cogna contre un arbre. J'allais lui demander comment ça va mais elle me dit en soupirant:

- Avec plaisir mon petit sucre, si tu savais comme je galère avec ses fichus bestioles qui dévorent notre beau potager! Heureusement qu'il y a Winona, mais bon... Un peu d'aide ne me fera pas de mal. Après on pourra faire une de nos fameuses courses, en récompense.

-Fluttershy doit surveiller ses animaux. Mais je crois qu'elle n'a pas le temps car avec tout les animaux à s'occuper ça doit être vachement dur! C'est pareil moi avec les nuages et la météo a surveiller. Puis une course après, cool!

Applejack mit la carotte dans son panier presque remplit. Puis elle me regarda en souriant:

- Sinon, comment ça va ?

-Oui et ça va bien toi et ta famille? Tu as de la chance que je puisse venir aujourd'hui car je devais gérer la météo aujourd'hui mais une des pégases m'a proposer de me remplacer. En plus, c'était ma collègue préférée et elle sait bien gérer les autres.

Je tira sur une carotte et je tirais fort donc je faillit tomber mais quelques battements d'ailes mon sauvé car j'allais tomber sur un escargot. Dommage que je ne suis pas une licorne car ce serais plus facile et je ne tomberais pas au moins. Je trotta vers Applejack et je dépose la carotte dans son panier. Je me demande ensuite ce qu'elle va faire avec tout ces légumes. Une ratatouille? Ou bien une soupe? Bref ont verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyMar 10 Déc - 20:41

-Fluttershy doit surveiller ses animaux. Mais je crois qu'elle n'a pas le temps car avec tout les animaux à s'occuper ça doit être vachement dur! C'est pareil moi avec les nuages et la météo a surveiller. Puis une course après, cool!
Applejack réfléchissait un moment, puis répondit : - C'est vrai, mais je ne pense pas non plus qu'elle puisse gérer tout les animaux de ponyville... Sauf que les nuages, ça ne bouge presque pas !
Applejack attrapa un fous-rire et roula les yeux, s'imaginant Rainbow Dash en train de dompter un nuage! Gérer des animaux, c'était plutôt dur alors que des nuages... Fallait pas exagérer quand même!
La fermière savait que son amie était plutôt fainéante, sauf quand il s'agissait de courses ou bien de devenir une wonderbolt! Applejack laissa échapper un baillement.
Elle était bien et bel crevée... Tout ce travail...
Sa meilleure amie répondit, après une question qu'elle avait posé : Oui et ça va bien toi et ta famille? Tu as de la chance que je puisse venir aujourd'hui car je devais gérer la météo aujourd'hui mais une des pégases m'a proposer de me remplacer. En plus, c'était ma collègue préférée et elle sait bien gérer les autres.
La phrase " tu as de la chance " mis la fermière en rogne, même si elle connaissait très bien Rainbow Dash. Souvent à se venter... Mais bon, son amie avait des bon côtés aussi (encore heureux), c'est pour ça qu'elle l'aimait bien.
Applejack était du genre à ne pas laisser passer une remarque pareille.
- Merci, on va très bien. Oh oui, j'ai énormément de chance que tu sois venue, j'aurais été bien désespérée si la meilleure, la plus venteuse pégase d'equestria ne serait pas venue! répliqua la fermière d'un ton moqueur, pas méchant mais juste moqueur.
Au lieu de dire " la plus cool, la plus douée et la meilleure pégase d'equestria ", elle avait trouvé mieux.
Applejack retira trois autres carottes et dit la bouche pleine :
- Fheurweusement qu'welle swait gérwer les vautres!
Ce qui veut dire : - Heureusement qu'elle sait gérer les autres !
La fermière déposa ses carottes et s'attaqua maintenant au poivrons.
- Haaa, il y a des jours ou je rêve de passer une journée ou même une semaine à Baltimare... Mais bon, je n'ai pas trop le temps, surtout avec ce travail de fou! Enfin, je trouverais sûrement un moment de libre... soupira Applejack.
- Tu peux t'occuper des patates au fond ? Cela m'aiderais et je te rejoindrais, dés que j'aurais finit de sortir les poivrons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyJeu 12 Déc - 18:23

- Merci, on va très bien. Oh oui, j'ai énormément de chance que tu sois venue, j'aurais été bien désespérée si la meilleure, la plus venteuse pégase d'equestria ne serait pas venue!

-Mouais, mouais. C'est moi la plus venteuse pégase d'Equestria. Mais je suis aussi la plus meilleure pégase d'Equestria!

J'était fière de moi après avoir dit ça, et puis, je suis courageuse donc je n'ai peur de rien. Je me rappela quand moi et Applejack ont a relever un défi. Ce défi était d'aller à l'ancien château des deux princesses et moi et Applejack ont était terrorisée toutes les deux a cause de Pinkie car elle faisait du piano et ça nous effrayait. Et puis, il y avait des pièges dans le château. Heureusement que Twilight ai intervenue. Et pendant cette journée, en lisant le journal des deux princesses, ont eu l'idée de crée notre propre journal a nous six. Bref, Applejack ramassa des carottes et elle me dit, les carottes dans la bouche.

- Fheurweusement qu'welle swait gérwer les vautres!

-Oui sinon, là je serais morte.

Après avoir dit ca, je tira de toutes mes forces sur une carotte. Puis je l'enleva et je la posa dans le panier d'Applejack. Je vit Applebloom rentrer dans la maison de la famille Apple en transportant la nappe et ses poupée et sa dinette. Applejack avait finit les carottes et elle s'attaqua ensuite au poivrons.

- Haaa, il y a des jours ou je rêve de passer une journée ou même une semaine à Baltimare... Mais bon, je n'ai pas trop le temps, surtout avec ce travail de fou! Enfin, je trouverais sûrement un moment de libre..

-Moi aussi mais en ce moment, je travaille beaucoup et je rend parfois visite a Twilight pour l’entraîner a voler. Twilight m'a dit qu'elle voulait y aller aussi et je lui ai dit que peut être ont ira toutes les deux a Baltimare.

Moi Rainbow Dash, je rêve de beaucoup de choses. Comme par exemple, être une Wonderbolt ou bien recevoir des livres de Daring Do. D’ailleurs, j'ai déjà rencontrer Daring Do avec mes amies pour l'aider à continuer son livre et même, je l'ai sauvée et je l'ai aidée à battre son pire ennemi.

- Tu peux t'occuper des patates au fond ? Cela m'aiderais et je te rejoindrais, dés que j'aurais finit de sortir les poivrons!

-Bien sur.

Je partit au fond du potager avec un panier vide et je commença a ramasser quelques patates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyDim 15 Déc - 0:44

-Moi aussi mais en ce moment, je travaille beaucoup et je rend parfois visite a Twilight pour l’entraîner a voler. Twilight m'a dit qu'elle voulait y aller aussi et je lui ai dit que peut être ont ira toutes les deux a Baltimare. expliqua Rainbow Dash.
Applejack réfléchis et se dit que cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas revue Twilight. Elle lui rendais visite parfois, mais c'était plus dur quand celle-ci était princesse à Canterlot et qu'Applejack avait du boulot. D'ailleurs, cela avait changé pas mal de chose, même si Twilight était et resterait toujours une de ses meilleures amies.
- Super. Je me joindrais à vous dans ce cas, si ça ne vous pose pas de problèmes. D'ailleurs tu sais quoi ? On devrais pendant un été, aller toutes les cinq à Baltimare ! Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy, Twilight, toi et moi ! Ce serais sympa, cela ferait de superbe vacances ! " s'exclama la petite fermière.
Après avoir demandé à son amie de s'occuper des patates, elle répondit : -Bien sur.
Applejack avait ramassé le dernier poivrons et annonça : - Je pense que nous avons finit pour aujourd'hui. On ramène les paniers remplis dans la cuisine et on fait notre p'tite course ? Ou de ramasser les légumes t'as déjà épuisé ?
Applejack taquina Rainbow Dash et transporta deux paniers dans la cuisine, suivit de la pégase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyDim 15 Déc - 18:41

- Je pense que nous avons finit pour aujourd'hui. On ramène les paniers remplis dans la cuisine et on fait notre p'tite course ? Ou de ramasser les légumes t'as déjà épuisé ?

-Moi fatiguée? Non ont va plutôt faire notre petite course!

Je pris mon panier remplit de légumes et je suivit Applejack. Enfin ont passe la porte de la cuisine et je posa le panier sur la table de la cuisine. J'avais hâte de faire la course contre Applejack comme ca, ont verra qui sera le poney le plus rapide de nous deux!

-Ou allons nous faire la course? Dans les vergers ou ailleurs?

Je vit Big Macintosh aller dans le salon en accompagnant Granny Smith puis Applebloom monter en courant dans les éscaliers. Granny Smith s'installa dans le fauteuil du salon et BigMacintosh, dans le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyDim 22 Déc - 11:51

-Moi fatiguée? Non ont va plutôt faire notre petite course! Ou allons nous faire la course? Dans les vergers ou ailleurs? s'exclama Rainbow Dash, après avoir posé son panier près du miens.
Applejack sourit à l'idée. Elle et Rainbow Dash faisaient souvent des courses et les deux ne se battaient jamais, elles étaient toujours égalités. Mais ça ne les embêtaient pas, elles adoraient faire des épreuves.
Applejack sortit de la grange et alla dans la cuisine : - Grany ? Tes légumes sont dans la grange !
Grany la remercia et Applejack revint vers Rainbow Dash, qui l'attendait dehors.
- Tant mieux! Oui, les vergers seront parfait ! Aller, on commence d'ici et on finit très au fonds, quand tu verras une brouette. C'est tout droit, tu peux pas te tromper ! Prêt ? Partez !
Applejack galopa et regarda en arrière, pour voir si son amie la suivait. Applejack était une grande athlète, une des meilleures d' equestria et Rainbow était très sportive et vive. C'est pour ça qu'elles étaient toujours égalités. Applejack sauta au dessus de son premiers obstacle, un tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] EmptyLun 2 Juin - 19:29

- Tant mieux! Oui, les vergers seront parfaits ! Aller, on commence d'ici et on finit très au fonds, quand tu verras une brouette. C'est tout droit, tu peux pas te tromper ! Prêt ? Partez !
La jeune ponette se mit à galoper. Je galope moi aussi, Applejack devant moi. J'accélère un peu et je me retrouve à côté de ma meilleure amie. Je saute au-dessus d'un tronc d'arbre, qui est le premier obstacle de la course. Moi et Applejack, on restait côte à côte pour l'instant. Impossible de gagner, on avait la même vitesse! Je me débrouille très bien sans mes ailes! Je dis à Applejack:
[color:1d03=#0000 FF]- Encore une peu de force?
Puis je saute le deuxième obstacle: une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une journée a la ferme[Apple Jack] Une journée a la ferme[Apple Jack] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une journée a la ferme[Apple Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Archives-