AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

▲ PRINCESS SELENA. ☾

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Ven 17 Jan - 19:35



Selena.

 

Informations

Nom : Princess Selena.
Sexe : Jument.
Age  : Bien trop pour vous. Quelques milliers d'années, sans trop d'exactitude.
Race : Alicorne.
Cutie Mark : Une pleine lune argentée.
Talent : Lever la lune - en plus des pouvoirs considérables que ma race m'accorde.
Métier : Princesse lunaire.
Lieu de résidence : Royal Castle, à Canterlot.
Breed : Inconnu. De tous.

Derrière l'écran

Prénom : Marine.
Âge : 11 ans.
PUF : Fély.
Que penses-tu du forum ? : Espérons que le manque d'activité ne soit que passager. Il a du potentiel !
Codes du règlement : Validé par Célestia. ~
Autre : Nop. ~

Physique
Il suffit de m'observer d'un coup d'œil pour me différencier des autres. J'ai un pelage blanc totalement immaculé, ce qui est pourtant opposé aux douces nuits que j'offre à mes sujets. Mais pour la contraste intense, j'ai une longue crinière et une longue queue noire ébène, mais loin d'être nébuleuses, comme celles des anciennes princesses. Dans ma crinière repose, presque constamment, ma couronne grise, ornée d'un seul et unique saphir. Cette couronne possède trois pics, et est accordée à mon collier royal et aux chaussures magnifiquement découpées.
Facilement, on remarque un sourire constant, pourtant pas toujours rassurant s'affichant sur mes lèvres. Mon regard bleu nuit reflète aussi toute cette joie de vivre, ainsi que mon éternelle protection sur Equestria. Un regard toujours doux et harmonieux. Au milieu de mon front se trouve ma corne, plus grande que les autres - plus grande même que celle de ma sœur. Mais, après tout, ne suis-je pas la plus grande, parmi tous les poneys d'Equestria ? Une alicorne est naturellement grande, mais je le suis plus encore que ma sœur. Enfin, pour en revenir à ma corne, elle me permet de pratiquer de la magie - et, par extension, de lever la Lune.

En observant mieux, on observe une allure fine, élancée, et une attitude retenue, pleine de noblesse, représentant presque mes obligations et mes responsabilités pesantes. Je possède également des ailes immenses, également les plus grandes trouvables à Equestria. Elles sont taillées soigneusement, et me permettent un vol parfaitement contrôlé. Quasiment taillées à la vitesse, je peux donc atteindre un lieu sans trop de difficultés, énorme avantage lorsqu'une urgence se trouve loin - et en même temps, se trouve être trop urgente pour que je puisse y aller dans mon « carrosse ».
Caractère
Bien, je suppose qu'avec les millénaires que j'ai gagné, mon caractère a gagné en couleurs. Pourtant, je me sens toujours aussi incapable de me décrire pleinement. Alors, je préfère laisser la narratrice parler. C'est plus sage, me semble-t-il. Puis… c'est peut-être mieux ainsi, cela me laisse du temps libre.

Eh bien, Selena est une princesse presque parfaite. En effet, elle se trouve responsable ; trop vite plongée dans un monde qui lui était inconnu, elle a dû très jeune (ou du moins, dans ce corps) s'adapter et bien vite d'ailleurs. On a, dès le début, remarqué le mystère de son âme alors qu'on pense tout connaître de sa vie ce qui, selon elle, est vrai. Mais la jument ne ment que trop bien malgré elle, et il se peut qu'elle cache quelques secrets. Personne ne serait capable d'affirmer qu'elle cache quelque chose : on lui fait confiance, on la sait intelligente et trop mature pour faire preuve de gamineries de ce genre. Car oui, l'alicorne est farceuse. Sur certains sujets uniquement, car il n'est pas tolérable pour elle de plaisanter dans de si sérieux domaines - l'une de ses exigences, qui pourtant n'est pas la pire. La jument fait en effet preuve d'exigence : aussi bien, elle sait que personne ne peut, mis-à-part sa sœur peut-être, faire preuve d'un très puissant pouvoir ou lever un astre primordial. Mais sur des choses, aussi bêtes soient-elles, elle peut se montrer très minutieuse, exigeant presque la même attitude des autres. Ce qui la conduit parfois à découvrir sa nature rouspéteuse, perfectionniste, trop peut-être.

On peut la trouver égoïste. En effet, ce défaut fait partie des petites imperfections que la jument possède. Elle aura tendance à vouloir garder certaines choses pour elles, mais des choses assez bêtes : son petit péché mignon, par exemple. Mais en dehors de ces catégories, elle semble serviable, généreuse, et c'est bien vrai.
Dans certaines discussions, elle peut paraître un peu froide. C'est un problème qu'elle n'arrive pas à régler ; elle a tendance à emporter ses tons de voix sans s'en rendre compte. Lorsqu'on fait quelque chose qui ne plaît pas, par exemple, elle peut adopter un ton peu chaleureux, mais elle n'y peut pas grand chose et ses pouvoirs ne peuvent cependant pas y remédier. C'est sa nature et, bien qu'elle essaie d'améliorer ce point, elle ne peut se défaire complètement de ce défaut.
Quant à son ambition et sa protection, s'en est quasiment lié. Elle aime mener un peu tout, diriger, régner. C'est son plaisir et c'est en grande partie pour éviter tout danger. La princesse aurait bien trop peur de risquer ses sujets, autant soit-il dans un simple jeu que dans une grande bataille. C'est quelque chose qui ne lui fait pas défaut et c'est poussé par son envie de toujours plus de bonheur qu'elle est motivée. Autant dire que vouloir la séparer de ces qualités qui peuvent être interprétées mauvaises, c'est quelque chose à ne pas essayer.

Ses responsabilités l'ont poussées à devoir différencier le bien du mal, et ainsi à devoir faire la morale à ceux qui font… du mal, des bêtises. Elle est d'ailleurs assez sensible à ce sujet, puisque la moindre faute réveille son côté rouspéteuse. Bien entendu, cela se mesure selon le degré de la bêtise : mais ce n'est pas toujours agréable de faire quelque chose de mal quant elle peut l'apprendre. Elle reste assez indulgente, même si elle est exigeante. C'est vrai qu'elle est assez spéciale, et que ses différents traits de caractère peuvent parfois s'opposer, mais la jument, aussi soignée et fière soit-elle, ne montre que rarement ses erreurs pour régner tout au mieux ; ce qui conduit les siens à oublier ses petites différences.

Histoire
Je n'ai pas grand chose à raconter. Voyez-vous… mon existence a débuté au beau milieu des étoiles. Je faisais partie d'elles, j'étais l'une d'entre elles. Vous savez, cette existence éphémère… en réalité, je n'ai pas de passé. Alors, tout sera plutôt court. Je n'ai pas de vécu en tant qu'étoile. Pas de vie réelle. C'est quelque chose d'indescriptible ; et je ne peux pas dire qu'il faut le vivre pour le croire. Puisque ce n'est pas vivre que d'être une étoile : c'est être une chose dans un monde sans savoir ce qu'on est, et sans même pouvoir se poser la question d'existence.

Tout commence réellement lorsque les anciennes princesses partent du royaume. Je suis alors envoyée avec ma sœur, Aurora, à Canterlot. J'étais à la fois enthousiaste et perdue. J'avais vite découvert mes responsabilités, consciente de ce poids, mais à la fois tellement heureuse de pouvoir prendre ce royaume sous mon aile, que le reste me semblait trop lointain pour oser y penser. J'avais gagné la pensée, l'esprit, le corps. L'existence, simplement. Pas l'une des moindres, car j'avais l'obligation, le devoir, l'honneur de lever la Lune sur mon nouveau royaume.

Ce fut bien plus difficile pour ma petite sœur. J'étais là pour la soutenir, l'aider à se montrer grande, à l'écoute ; alors qu'elle levait le Soleil, elle était la moins bien placée, entre nous deux, pour assumer ce nouveau et lourd poids des responsabilités qui pesait désormais sur nos épaules. J'étais la plus grande, l'aînée et à la fois celle qui devait veiller sur sa petite sœur, sans la jalouser de ses affinités avec le peuple. J'avais prit conscience du passé de mon peuple, chose qui me semblait nécessaire. La bibliothèque du château était remplie de ces histoires. J'avais pu donc me dire avec sincérité de ne jamais faire la même erreur que la Princesse Luna : celle de me laisser gagner par la jalousie. Celle de me cacher au grand jour. J'allais être la princesse de la Nuit mais surtout celle de mon peuple. Celle qui allait assurer la protection, celle qui serait à leur écoute. À l'écoute de sa sœur. Loin de m'attarder sur cette question, je devais apprendre de la vie sans pour autant être ouvertement émerveillée à en oublier le reste du monde. Car désormais j'avais un royaume à diriger, un royaume sur lequel veiller, et même si cet instinct maternel était puissant, je devais le laisser indépendant en même temps. Une obsession, peut-être. Quelque chose que je ne peux maîtriser. Voilà à quoi se résumait, à quoi se résume encore ma vie.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Princess Selena le Lun 16 Mar - 20:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Célestia
avatar

Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Messages : 801
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans les cieux

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Célestia.
Talent & Métier: Faire lever le soleil.
Cutie Mark: Un soleil.
MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Sam 18 Jan - 12:50

Re-bienvenue ! :3

Un très bon début, je te laisse donc finir ta fiche tranquillement.
Le code est validé. ~

Si tu as la moindre question, n'hésite pas. o/
Bon courage !

__________________

the sun must rise

It's something unpredictable but in the end it's right. I hope you had the time of your life.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-world.forumactif.org
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Sam 18 Jan - 13:01

Merci. ♥

J'essaie de finir ça d'ici la fin de week-end, histoire de pas trop traîner. o/
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Célestia
avatar

Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Messages : 801
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans les cieux

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Célestia.
Talent & Métier: Faire lever le soleil.
Cutie Mark: Un soleil.
MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Sam 18 Jan - 18:04

Prends tout ton temps.  Wink 

__________________

the sun must rise

It's something unpredictable but in the end it's right. I hope you had the time of your life.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-world.forumactif.org
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Sam 18 Jan - 19:26

Terminée ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Célestia
avatar

Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Messages : 801
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans les cieux

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Célestia.
Talent & Métier: Faire lever le soleil.
Cutie Mark: Un soleil.
MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Sam 18 Jan - 19:59

C'est parfait ! ^w^

Tu es donc validée. :3
Je t'ajoute ta couleur et ton rang, tu peux donc commencer à RP !

Au plaisir de vous lire, Princesse.  Wink 

__________________

the sun must rise

It's something unpredictable but in the end it's right. I hope you had the time of your life.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-world.forumactif.org
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Sam 18 Jan - 20:27

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾ Lun 20 Jan - 17:13

Reuh bienvenue!(en retard comme d'habitude) Hate de rp avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ▲ PRINCESS SELENA. ☾

Revenir en haut Aller en bas

▲ PRINCESS SELENA. ☾

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Présentations :: Présentations validées-