AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Apple Blues [ Pv Applejack ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Apple Blues [ Pv Applejack ] Sam 5 Avr - 13:15

J'ai fait un cauchemar cette nuit... J'ai d'ailleurs eu quelques larmes ce matin le long de ma joue et je pense que je vais m'en souvenir pour toute la journée. Ce n'est pas drôle du tout, j'aurais préféré oublié et passer à autre chose en plus, aujourd'hui je n'ai pas école et Applejack voulait m'apprendre quelques petits trucs pour devenir une bonne cultivatrice de pomme. Habituellement, rien que l'idée me faisait sourire toute la journée, j'adorais passer du temps dans la ferme et avec ma soeur, surtout lorsque qu'elle fait un peu son professeur - c'est très drôle, même si elle reste tout de même une espèce de soeur-poule parfois - alors que là... Si j'avais pu ne pas me lever, je crois que je n'aurais pas hésité à le faire. C'est donc péniblement que je me suis levée, c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai fait mon petit-déjeuner, toute seule car les autres étaient déjà partis travailler et c'est avec horreur que j'ai constaté que j'étais en retard. Par Célestia, c'était une journée... qui commençait bien.

Malgré le fait que j'étais loin d'être à l'heure pour le rendez-vous avec Applejack, je restais toujours aussi distraite. Je traînais, j'avais probablement une tête d'enterrement mêlé à une petite tristesse au fond du regard et l'envie était bien loin de moi. Cependant, qu'il pleut, qu'il y ai du vent, qu'il neige, que l'on soit heureux ou malheureux, le travail à la ferme n'attendait pas. On a beau se sentir inutile, une paire de sabot, c'était toujours mieux que rien. C'est pour cela que je suis tout de même parti pour rejoindre ma grande soeur. Je ne pense pas qu'elle va vraiment me crier dessus, mais elle va me faire un sermon bien mérité. C'était un cercle vicieux, j'avais pas vraiment envie qu'on me punit, donc j'allais plutôt lentement -en n'oubliant pas que j'étais toujours tourmenté par ce cauchemar qui me distrayait à telle point que je me suis prise un arbre de face sur le chemin - donc j'allais me faire crier dessus encore plus fort etc. Rassurez-vous, je suis tout de même arrivé à destination, même si j'étais très en retard

Applejack, fidèle à son habitude était déjà au travail. Et comme à son habitude, elle dégageait une telle énergie qu'on se demandait ce qu'elle pouvait prendre le matin - des pommes - pour être comme ça. Je soupirai en me comparant à elle, à côté, j'étais un peu en mode ''serpillère'', bonne à essuyer le sol et encore... Je ne pus m'empêcher de regarder sa cutie mark sur son flanc de couleur orangé puis je regardais mon propre flanc, poussant de nouveau un soupir. Elle était peut-être là, la différence et au vue de mon cauchemar, ce petit ''détail'' était frappant et me désespérait encore plus. Je me secouais la tête puis jeme chuchotai

« Aller Apple Bloom, tu es déjà en retard et il y a beaucoup de travail »

Les paroles étaient là, le corps lui... un peu plus dynamique que sur le chemin mais toujours aussi lent. Je m'approchai de ma grande soeur, avec une tête qui se veut joyeuse, un sourire qui se voulait resplendissant et j'essayais d'augmenter le ton de ma voix dans les aigues pour faire croire que j'étais le poney le plus heureux du monde

« Coucou Applejack ! Désolé pour le retard, je n'ai pas réussi à me lever ce matin, mais je vais me rattraper ! On commence ? »

Je suis sûre qu'elle ne se doute de rien... Enfin, presque sûre... En faîte, je n’en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Apple Blues [ Pv Applejack ] Jeu 10 Avr - 16:23

Applejack se leva tôt ce matin, comme tous les autres. Pourtant elle ne se sentait pas en forme depuis quelques temps. Elle bailla à plusieurs reprises et secoua sa tête.
" Aller Applejack, ça ira mieux après... " marmonna-t-elle. Pourtant, la fermière n'en était pas complètement sûre. Elle travaillait trop ces temps-ci, n'ayant plus de temps de voir ses amies. La dernière qu'elle avait vu était Rainbow Dash et ça faisait un bail. Déjà à ce moment, elle n'avait pas la forme. Halalaaaa, tout ce qu'elle donnerais pour un séjour à Baltimare... Mais pourtant, le travail l'attendait et comme d'habitude, elle refusait l'aide des autres. En fait elle n'en a même pas parlé à ses amies. Quand elle voit sa sœur Apple Bloom tranquille avec ses amies, elle était envieuse. L'âge ou rien ne pèse sur nos épaules. Applejack prit son déjeuner, une tarte au pomme avec du lait et elle sentait l'énergie remonter en elle. Si on lui demanderais son avis, les pommes étaient le meilleur remède qu'il existait! Le problème c'est qu'il ne dura pas éternellement. De nouveau énergique, elle salua Grany Smith qui était en train de coudre et elle sortit de la ferme. L'air pur, c'était agréable... Et cette odeur de pomme... Elle ferma les yeux en souriant. Ensuite elle se remit en chemin et vit son grand-frère commencer à ramasser des pommes, de l'autre côté. La ponette prit le chemin du côtê opposé et se rua pour faire tomber les pommes. Hier soir, elle avait déjà mit les sots pour ramasser les pommes près des arbres et avait emmené la charrette. La fermière avait tout prévue, elle était très organisée. Applejack se rappela qu'elle avait promis à Applebloom, de lui apprendre des choses, comment cultiver parfaitement les pommes. Elle tenait toujours promesse dans n'importe quel état, d'ailleurs tout le monde le savait depuis l'accident l'année dernière. Elle s'en rappellera toujours de ce jour là. Son frère ne pouvait pas l'aider à cultiver les fruits rouges, vu qu'il s'était blessé et elle voulait tout faire toute seule. Elle refusait toute aide et partit aider Fluttershy, Rainbow Dash et Pinkie Pie alors qu'elle était débordée, ce qui tournait en catastrophe. À la fin elle avait accepté l'aide de Twilight, ses amies. Applejack sourit et rit doucement, se rappelant de cette journée. Elle était heureuse avec ses amies, ne pas les voir était horrible et voilà qu'elles étaient séparée... Ce ne sera plus jamais comme avant. En pensant cela, elle eut sur le coup un peu le moral à zéro.
Twilight habitait avec Spike à Canterlot, depuis qu'elle était princesse et Rainbow Dash allait sûrement un jour les quitter pour se consacrer à son futur métiers de Wonderbolt. Sans oublier que Rarity aura peut-être un jour la chance, de s'occuper du look de vrais mannequins à Canterlot. Applejack soupira. Et elle, restait ici, toujours à faire la même chose. Tout le monde évoluait petit à petit, tandis qu'elle restait au même standard. Oh non, elle adorait son travail, mais depuis quelques temps c'était trop, elle avait besoin d'un autre horizon... Avec ses amies. Elle devrait leur proposer des vacances à Baltimare, toutes les six. Pourtant ça devra encore attendre un peu...
Applejack sortit de ses pensée pour s'occuper d'un autre arbre. Elle eut à nouveau l'énergie qu'elle avait perdue, quand elle se demanda se que faisait Apple Bloom. Elle glandait, alors qu'Applejack était débordée. Elle adorait sa petite sœur, mais sur le coup elle était énervée.
Une heure passa et elle vit Apple Bloom finalement arriver.
" Coucou Applejack ! Désolé pour le retard, je n'ai pas réussi à me lever ce matin, mais je vais me rattraper ! On commence ? "
Applejack la regarda et vit qu'il y avait quelque chose qui clochait. Était-elle aussi molle, qu'elle il y a une heure?
" Tu parles d'un retard. Tandis que moi je me lève tellement tôt, alors que j'aimerais ronfler moi aussi... " marmonna-t-elle.
Ne sachant pas si elle l'avait entendue et remarquant qu'elle avait dit quelque chose de pas très sympathique, elle se força à retrouver le moral et s'exclama:
" Ne t'inquiète pas, c'était pour rire petit sucre! Alors, bien sûr qu'on commence et j'espère que tu vas te donner â fonds! " s'exclama la fermière de bonne humeur.
Elle donna un coup de sabot dans le trop d'un arbre et les pommes tombèrent toutes d'un coup. Elle était grande et arrivait à camoufler ses sentiments, surtout pour ne pas faire de la peine à sa petite sœur  car elle n'y était pour rien et elle ne voulait pas la blesser à cause de sa mauvaise humeur. Du coup elle changea immédiatement d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Apple Blues [ Pv Applejack ] Dim 20 Avr - 9:33

" Tu parles d'un retard. Tandis que moi je me lève tellement tôt, alors que j'aimerais ronfler moi aussi... "

Ouch ! La bonne humeur que je m'étais forcé de retrouver s'était envoler comme une feuille arraché de son arbre par une tempête. Ce qu'elle venait de dire, c'était une vérité qui faisait tout de même un peu mal pour mon petit coeur. Je m'assise par terre, les oreilles baissés vers l'arrière et le regard fuyant. Bon, je savais que j'allais pas forcément avoir des paroles de bienvenue, m'excusant de mon retard mais bon... elle aurait pu me ménager un peu... Ou autre chose, je sais pas. Je poussa un soupir et marmonna tout doucement, ne me préoccupant même pas de savoir si ma grande soeur allait m'entendre.

"Puis c'est pas vrai, j'ai pas bien dormi."

Sinon je serais pas arrivé en retard. Logique pour moi, mais j'avais pas encore assez d'audace pour répondre à Applejack, du moins, pas avec la franchise qu'elle avait. C'était ma grande soeur et elle avait tout de même plus d'expérience et surtout, plus de répartie

" Ne t'inquiète pas, c'était pour rire petit sucre! Alors, bien sûr qu'on commence et j'espère que tu vas te donner à fonds! "

Ben c'était pas rigolo, c'est ce que j'aurais voulu répondre mais avec le morale à zéro, j'avais pas vraiment la tête à répondre. Je fis un petit oui de la tête, me remettant sur mes quatre sabots. Je regardais mon ainée faire tomber les pommes de l'arbre, avec juste un coup de ruade. Je savais faire moi aussi, je regarda autour de moi un arbre avec pleins de fruit et une fois le candidat choisit je m'en approcha et me mise en position.

"A la une... A la deux... Et à la trois !"

Je pris appuye sur mes sabots avant et essaya de donner un féroce coup de ruade arrière à l'arbre afin de faire tomber les pommes mûres... J'attendais triomphante entendre le bruit des pommes tombés délicatement à coté de moi mais...

"Hum ?"

Je regardais autour de moi... Pas de pomme. Ben ? Ben alors ? Je lève les yeux. Elles semblaient pourtant faîte pour être cueillit, je comprenais pas. J'avais pas bien fait ? Pourtant je savais le faire moi. Je regardais Applejack, ne comprenant pas ce qui s'était passé puis décida de me reprendre... avec un autre arbre. Les pommiers pouvaient probablement être très capricieux. Si, ils sont vivants, c'est ma grande soeur qui l'a dit. Je me remise en place avec le nouvel arbre

"A la une... A la deux... Et à la trois !"

BOOM ! J'avais sans doute fait un peu plus fort que la précédente fois et quelques pommes voulurent bien tombé cette fois...Cependant, il en restait. Et beaucoup trop. Quand je pense que ma soeur peut les faire tomber en un seul coup. Je commençais à grincer des dents, énerver contre moi-même de mon incompétence et enchaina plusieurs coup de ruades sur mon arbre

"TROIS TROIS TROIS   TR....ouaaaaa!"

On ne pouvait pas rester dans cette position très longtemps, c'était fatiguant pour tout le corps et puis on perdait en force avec le temps. J'avais perdu mon équilibre et avait fait une sorte de roulade avant très mal maîtriser. Lorsque je me releva, je regardais les pommes, un peu plus nombreuses certes, mais elles n'était toujours pas toute tombée.

"grrrrrr"

Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ? Je fais comme d'habitude il me semble ? Pas vraiment, je le savais mais j'avais pas envie de changer, j'étais pas contente contre moi-même à cause de ce matin , de mon retard et de mon manque de compétence de maintenant. J'étais tellement enfermé dans ma bulle que je ne pensais même pas demander à Applejack de m'aider, ce serait montrer que je servais encore plus à rien - j'avais oublié sa présence l'espace d'un instant grâce à ma colère - et puis, j'avais besoin d'être agressive contre quelque chose, un besoin presque vital de me défoulé. Victime désigné l'arbre. Je le regardais d'ailleurs avec un air de défi, avant de m'en approcher de nouveau et de recommencer mon manège de ruade, essayant de ne pas tomber une nouvelle fois.

PS : désolé pour le retard ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Apple Blues [ Pv Applejack ] Ven 30 Mai - 15:48

"Puis c'est pas vrai, j'ai pas bien dormi." marmonna Applebloom.
Applejack dit que c'était pour rire et elle vit qu'Applebloom la regarda faire tomber ses pommes. Applejack suivit sa petite sœur du regard et celle-ci cria devant un pommier: "A la une... A la deux... Et à la trois !"
Elle donna un grand coup de sabot dans l'arbre et rien ne se passa. Sa petite sœur se retourna pour fixer le pommier, puis elle, et se dirigea vers un autre arbre.
"A la une... A la deux... Et à la trois !"
Applebloom fit une grande ruade avec encore plus de détermination qu'auparavant.
Trois pommes tombèrent et roulèrent sur le sol. Applebloom avait en plus oublié de mettre les sots, qui étaient encore au pieds de l'autre arbre. La fermière observa sa petite sœur étonnée. Elle n'était pas la seule à être fâtiguée. Pourtant, il n'y avait pas que la fatigue, Applejack le voyait bien. Combien de fois Applebloom allait-elle encore jeter un œil à son blanc flanc après sa défaite? Comme si la mane six le voyait pas...
Sa sœur perdit le contrôle de sois-même et hurla de colère: "TROIS TROIS TROIS   TR....ouaaaaa!" avant de tomber et faire une roulade en avant.
Applejack allait l'arrêter, quand elle se releva et fonça sur l'arbre. La fermière eu peur de ce qu'elle allait lui faire. Ce n'était pas comme cela qu'elle réussirait voyons!
"Grrrrr!!"
Elle fit plus de ruade en se retenant de tomber une nouvelle fois.
Il fallait intervenir voyons!
" Applebloom!! Arrête! " s'exclama la fermière en se ruant vers sa sœur. Elle se prit même un petit coup de sabot dans la tête. Applejack recula, le visage grimaçant de douleur.
Elle décida d'attendre que sa sœur se calme pour pouvoir établir une conversation calmement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apple Blues [ Pv Applejack ]

Revenir en haut Aller en bas

Apple Blues [ Pv Applejack ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Archives-