AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hey ! Un peu d'aide, camarade ? [PV Applejack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Hey ! Un peu d'aide, camarade ? [PV Applejack] Dim 1 Juin - 15:11


 
Hey ! Un peu d'aide, camarade ?

 
Je me lève. Je n'ai rien prévu aujourd'hui. Ma mère s'occupe du blé, pour une fois que ce n'est pas moi ou papa... bref, j'ai du répit. Mais aussi de l'énergie à revendre. Soudain, j'ai une merveilleuse idée : ma voisine, qui est aussi une de mes très bonnes amies, aura certainement besoin de moi. Cette jument, c'est Applejack, une fermière qui sans cesse s'occupe de ses pommes. Comme moi avec mon blé !

Je préviens ma mère que j'y vais, et elle acquiesce, s'essuyant le front pour faire une pause. Je l'encourage et je me met en route. De toute façon, chez mon amie, c'est pas loin.

J'arrive en sonnant la cloche du portail, et je vois Applejack se retourner pour rire et me saluer en galopant vers moi. Elle est vraiment super sympa, cette jument.



Dernière édition par Golden Wheat le Mer 25 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Hey ! Un peu d'aide, camarade ? [PV Applejack] Mer 4 Juin - 8:12

UP, Apple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Hey ! Un peu d'aide, camarade ? [PV Applejack] Dim 15 Juin - 16:28






Chapitre 1
▼ Hey! Pourquoi pas, camarade! ▼



Applejack regarda Grany Smith en souriant. " Tu es sûre Grany? Tu n'as pas besoin d'aide? " demanda la jeune fermière. Grany Smith se retourna brusquement et annonça légèrement de mauvaise humeur: " Je te l'ai déjà dis Applejack, merci mais je peux y arriver seule! " Applejack lança un regard à sa petite sœur Applebloom, qui éclata de rire en se roulant par terre dans la grange. " En tout cas on sait pourquoi Applejack est une tête de mule quand on lui propose de l'aider! Je veux dire, on sait de qui elle l'a hérité! " s'exclama sa sœur en pleurant de rire désormais. Applejack donna un petit coup de sabot amical à la moqueuse.
" Sans rigoler Grany, tu crois vraiment que tu seras capable de transporter cette lourde caisse remplit de confitures jusqu'à ton stand à PonyVille? Big Macintosh pourrait t'aider lui, si tu ne veux pas de mon aide! " insista la fermière, un peu inquiète. " NON! Ce n'est pas que je ne veux pas de ton aide, mais je veux l'aide de personne! Ce n'est pas parce que je suis âgée que je n'en suis pas capable!! "
S'exclama Grany en arrêtant de pousser la caisse, voulant essayer de la porter désormais. Elle la souleva d'un centimètre et s'écroula par terre. La caisse avait la même taille qu'elle. Applejack accourra et aida Grany à se relever en disant: " Grany... Ce n'est pas qu'on te crois faible, c'est tout le contraire! C'est juste que grand frère et même moi, on aurait du mal à la transporter. Laisse-nous t'aider. "
Leur grand-mère se releva et hocha la tête. Big Macintosh s'approcha et l'aida à transporter la caisse. Applejack sourit en les regardant partir. " Applejack? Je vais voir Scootaloo et Sweetie Belle, ok? "
À peine la fermière avait pu dire quelque chose, que sa sœur partit en galopant vers le portail. Applejack décida de ranger un peu dans la grange. Soudain, elle entendit la cloche du portail. Applebloom ne pouvait pas simplement entrer? Ou c'était une de ses meilleures amies? Twilight peut-être? Ou Pinkie? Applejack sortit de la grange et vit sa voisine "fermière", Golden Wheat. La fermière ponette la salua et accourra. Golden Wheat était une mule, pas un poney, mais elle tenait une ferme de blé et Applejack était un peu sa voisine. Elles étaient devenues amies et s'entraidaient, même si Applejack préférait aider que de se faire aider.
" Goldy! Salut, comment tu vas mon petit sucre? " demanda-t-elle avec enthousiaste et en ouvrant le portail pour que son amie puisse entrer.




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Hey ! Un peu d'aide, camarade ? [PV Applejack] Mer 25 Juin - 12:35


Hey ! Un peu d'aide, camarade ?

Applejack accourt et m'ouvre la jolie porte ornée.

- Goldy ! Salut, comment tu vas mon petit sucre ?

Je m'empresse de lui répondre en entrant dans le domaine de sa ferme :

- Salut Apple ! Je vais bien, super bien même ! En plus, j'ai de l'énergie à revendre ! T'aurais pas besoin d'un petit d'huile de coude, par hasard ?

En attendant sa réponse, je contemple les magnifiques champs de pommiers qui s'étendent à perte de vue. C'est la bonne saison, celle de la récolte : les pommes sont mûres et juteuses... j'en connais quelques uns qui attendent avec impatience le bon cidre de la ferme !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey ! Un peu d'aide, camarade ? [PV Applejack]

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Un peu d'aide, camarade ? [PV Applejack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Archives-