AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[pv Apple Fritter] Au détour d'une rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: [pv Apple Fritter] Au détour d'une rue Sam 26 Juil - 10:39

Wild Dream marchait tranquillement dans les rues de Ponyville, ses sacoches fermement attachées autour de son ventre et reposant sur son dos. Il était en train de préparer sa prochaine expédition du côté du Crystal Empire et veillait donc à avoir assez de matériel, que ça soit des plumes et des carnets pour noter ses trouvailles ou bien assez de nourritures pour Ginger et lui. Il ignorait combien de temps il partait et même s'il pourrait toujours acheter à manger dans la cité, la toundra qui entourait l'empire ne lui laisserait pas de répit.

Il regarda la liste d'achat qu'il avait encore à faire. Il avait quasiment fini. Il avait fait sa réserve d'encre, de plumes, de carnets, de matériel de soin en tout genre allant des bandages aux pommades, des vêtements chauds et il avait également pu prendre un peu de nourriture. Il ne lui restait plus qu'à passer récupérer quelques livres sur le milieu qu'il allait devoir affronter. Il espérait d'ailleurs que ses cicatrices n'allaient pas le gêner. Ses balafres avaient tendance à le faire souffrir lorsqu'il faisait froid. Il secoua la tête, bien décidé à ne pas penser à tout cela. Il jeta un nouveau coup d'oeil au parchemin. Il ne lui restait certes que les livres à prendre, mais il se disait qu'acheter quelques fruits pour Ginger ou même une sucrerie au Sugar Cube Corner lui ferait plaisir. Après tout, elle allait l'accompagner dans son périple pour ne pas le laisser seul, mais elle n'allait pas pouvoir affronter la toundra. Peut-être même qu'il devrait penser à la confier à quelqu'un en son absence. Mais si c'était le cas, il devait s'attendre à ce qu'elle décide de le bouder pour lui montrer son mécontentement. Il ne savait absolument pas quoi faire.

Plongé dans ses pensées concernant le sort de la roussette, il ne fit plus attention aux autres poneys près de lui. Et la collision avec l'un d'eux finit par être inévitable. Sans le vouloir, Wild Dream percuta quelqu'un d'un brusque coup d'épaule, et la sangle de ses sacoches se décrocha. Les sacs tombèrent au sol, déversant leur contenu pêle-mêle dans la poussière. Secouant la tête, l'étalon se redressa et regarda le spectacle de ses affaires ainsi étalées au sol.


« Bien, je vais devoir acheter un nouveau sac aussi. »

Laissant sa corne s'illuminer, il amena son sac à lui et l'attacha à nouveau, faisant un nœud de fortune avec la lanière de cuir cassée. Puis, il commença à faire venir à lui ses pansements, plumes, pots d'encre et carnets qui étaient éparpillés partout. Tout en rangeant ses affaires, il s'adressa à la personne qu'il avait bousculé :

« Veuillez m'excuser, je ne regardais pas où j'allais, c'est entièrement de ma faute. Cela m'apprendra à trop réfléchir. J'espère que je ne vous ai pas fait mal, ou que je n'ai pas abîmé vos affaires. Si c'est le cas, je suis prêt à vous rembourser. »

Le plus dérangeant était que Wild Dream ne regardait pas son interlocuteur, trop concentré par le rangement de ses affaires. Pour lui, ça n'était même pas de l'impolitesse. Il ne faisait juste pas attention... Et ne se demandait pas si l'autre allait se vexer par son comportement.

[MP si besoin est ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [pv Apple Fritter] Au détour d'une rue Sam 26 Juil - 11:15

Je marcha,marcha,marcha en pensant:
- Où est Applejack? Il faut que je lui rende visite...
Je pris mes affaires. Sans essayer de bousculer les autres poneys sur ma route. Il faut comme même de la politesse,non? Je descendais la descente en pensant à la ferme de la douce pomme à Sweet Apple Acres quand,je senti que je bouscula quelqu'un...Je baissai mes yeux pour ne pas montrer mon visage. Je suis bien timide,pourtant. Je regardai autour de moi,ma vision était un peu floue car le coup était bien fort. Je regardais les affaires de la personne et aussi la personne que j'ai percuté. C'était une licorne et plutôt un garçon...J'entendis alors,la personne me dire:
« Veuillez m'excuser, je ne regardais pas où j'allais, c'est entièrement de ma faute. Cela m'apprendra à trop réfléchir. J'espère que je ne vous ai pas fait mal, ou que je n'ai pas abîmé vos affaires. Si c'est le cas, je suis prêt à vous rembourser. »
- Mais non mon cher,sa va très bien.Ne t’inquiète pas... Et vous,vous allez bien?
A vrai dire,j'avais un peu mal aux sabots parce que la première chute avec Sweetie Belle est toujours gravé dans ma tête avec quelques douleurs à cause du travail,puis avec cette personne...Je me sens bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [pv Apple Fritter] Au détour d'une rue Mar 29 Juil - 17:15

Une fois qu'il eut fini de ramasser ses affaires l'étalon porta son regard sur la personne face à lui. Une jument aux crins verts et attachés par un nœud rouge et une robe d'un vert beaucoup plus clair, presque jaune. Elle lui dit qu'elle allait bien, et s'inquiéta de sa santé. Il la fixa de ses yeux sombres, l'observant des sabots à la tête.

« Moi je vais bien. Ca n'est pas une petite bousculade qui va me mettre à mal vous savez... Ou peut-être devrais-je dire tu ? »

Il avait noté qu'en une phrase, elle l'avait vouvoyé et tutoyé successivement. Peut-être était-elle vraiment sonnée... ? Il s'approcha et continua de l'étudier longuement. Il avait appris à identifier les potentielles blessures chez des créatures sauvages autant que sur d'autres poneys. Lorsqu'il partait en visite avec des touristes -ce qui n'avait pas eu lieu depuis très longtemps, il fallait le reconnaître- il devait savoir quand l'un de ses clients allait mal. Beaucoup de poneys inconscients pouvaient prétendre être en pleine forme pour ne pas gêner le reste du groupe. Pourtant il n'y avait rien de plus handicapant que de devoir faire une halte forcée et en pleine panique parce que quelqu'un est tombé dans les pommes. Alors que faire une petite pause c'était tellement plus simple.

Il quitta ses pensées et continua d'observer l'inconnue. Elle n'avait pas l'air en forme. Mais comme il ne l'avait pas vu marcher il ne pouvait pas savoir si elle boitait ou non. Il ne la lâcha pas du regard pour autant et poursuivit :


« Je m'excuse d'insister mais... J'ai l'impression que vous... tu … ? Que ça ne va pas. Il faudrait peut-être faire une petite pause, non ? »

Il regarda autour de lui et repéra un banc non loin. Il reporta son regard sur la pouliche et sourit doucement. Sa corne s'illumina tandis qu'il soulevait les affaires de la jument à l'aide de sa magie.

« Tu devrais aller t'asseoir et te reposer un peu. J'ai l'impression que le choc t'as un peu sonnée, et il ne faut pas forcer dans ses conditions. Au fait, mon prénom c'est Wild Dream. »


Il ne voulait pas lui faire peur mais si elle s'évanouissait en pleine rue, il ne saurait pas quoi faire. Et puis il perdrait un peu de temps également et il ne pouvait pas se le permettre. Il lui fit signe de le suivre, et de ne pas s'inquiéter. Il n'allait pas lui faire du mal, ça n'était pas son genre.

« Tu devrais peut-être songer à aller voir un médecin si ça ne va pas, non... ? » demanda-t-il, retrouvant son air un peu absent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [pv Apple Fritter] Au détour d'une rue Mer 30 Juil - 13:21

« Moi je vais bien. Ca n'est pas une petite bousculade qui va me mettre à mal vous savez... Ou peut-être devrais-je dire tu ? »
-Tu peux dire tu si tu veux...
Je le regardait. A vrai dire,lui aussi me regardait... On se lançait des petits regards... Il me regarda surtout mes blessures.... Puis,il dit:
« Je m'excuse d'insister mais... J'ai l'impression que vous... tu … ? Que ça ne va pas. Il faudrait peut-être faire une petite pause, non ? »
- Oui...
Il enchaîna par:
« Tu devrais aller t'asseoir et te reposer un peu. J'ai l'impression que le choc t'as un peu sonnée, et il ne faut pas forcer dans ses conditions. Au fait, mon prénom c'est Wild Dream. »

- Oui et merci de t’inquiéter pour moi... Moi,c'est Apple Fritter...
Je parlais avec douceur...Non plus,il ne faut pas le faire trop inquiéter pour une simple ponette terrestre... et pour une inconnue qui ne connais pas.
« Tu devrais peut-être songer à aller voir un médecin si ça ne va pas, non... ? »
- Heu...Ou..Oui...
En disant sa,je m'évanouis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [pv Apple Fritter] Au détour d'une rue

Revenir en haut Aller en bas

[pv Apple Fritter] Au détour d'une rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Archives-