AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere. Jeu 16 Oct - 19:42



Twilight Sparkle

 

Informations


/!\ Cette fiche contient des spoils des saisons 3 et 4 /!\

Nom : Twilight Sparkle.
Sexe : Féminin.
Age  :  Environ 17 ans.
Race :  Alicorne, anciennement licorne.
Cutie Mark :  Une étincelle rose à 6 branches, entourée de cinq autres blanches.
Talent :  Twilight a un potentiel magique extraordinaire. Elle est capable de contrôler les éléments d'harmonie et de vaincre n'importe quel ennemi. Elle possède également une compréhension de l'amitié jamais égalée au part avant, et un talent pour dénicher des livres et lire à toute allure, ainsi qu'une facilité d'apprentissage.
Métier :  Anciennement élève à l'académie des licornes de Célestia à Canterlot, elle fut l'élève de la Princesse envoyé à Ponyville pour étudier la magie. Désormais, elle est la Princesse de l'Amitié.
Lieu de résidence :  Twilight vit à Ponyville. Anciennement dans la bibliothèque, elle vit désormais dans son palais, avec ses six amies et Spike.
Breed : Deux licornes.

Derrière l'écran

Prénom :  Lunarwish
Age : Error 404
PUF :  Lunarwish
Que penses-tu du forum ? :  Un forum MLP, how to resist ?
Codes du règlement : Validé by Luna :3
Autre :  C'est l'ex Daring Do ! J'ai fais une nouvelle fiche toute propre. Bisous bisous et merci encore à Tia !

Physique
Ne pas prendre particulièrement soin de son apparence n’est pas synonyme de laideur. Au contraire, même si Twilight n’accorde pas une grande importance à son image physique, elle en reste une ponette charmante. Sa robe violette est sa marque de fabrique, rares sont les poneys ayant une couleur semblable. Ses crins aussi sont d’une rare finesse, lisses et violets foncés, rien de bien original si ce n’est les mèches roses qui ressortent ça et là sur sa crinière et sa queue.

De grands yeux violets aux longs cils, pétillants et malicieux, et le tout harmonisé d’une superbe Cutie Mark représentant une étincelle fuchsia entourée d’étoiles blanches. Une corne utilisée à merveille et avec un immense talent, et tout récemment, une paire d’ailes, grande et majestueuse. Depuis sa transformation en alicorne, Twilight est légèrement plus grande que ses amies, mais elle n’a pas encore la taille de Cadence ou Luna, et encore moins Celestia.
Caractère
Il va sans dire que le caractère de Twilight a connu une grande évolution, depuis son arrivée à Ponyville jusqu’à ce qu’elle devienne une Princesse. Studieuse et cultivée, la jeune licorne accorde une grande importance aux études et au savoir. On pourrait presque dire qu’elle a la science infuse, mais elle n’est pas non plus un génie et doit tout à ses livres. D’ailleurs, on te verra jamais Twilight sans un livre, et elle peut trouver un ouvrage sur n’importe quel sujet, allant d’un remède aux pommes contre une foulure de sabot à un règlement de compétition de découpage de gâteaux, en passant par la découverte des Eléments d’Harmonie et tout ce qui lui a permit d’étudier l’amitié.

D’ailleurs, Twilight accorde une immense importance à l’amitié. Si au début elle trouvait ce concept vague et superflu, elle ne s’imagine plus vivre sans désormais. Ses amies sont tout ce qu’elle a, et même si les Mane Six représentent ses meilleures amies dont elle ne se séparera jamais, elle n’hésite pas à se faire de nouveaux amis et à se battre pour défendre ceux-ci. Bornée et déterminée, elle fera tous les sacrifices nécessaires pour protéger ceux qu’elle aime. Elle a acquit une grande compréhension de l’amitié qui n’avait jamais été égalée au part avant, et chaque nouvelle leçon lui a apporté une information lui permettant de voir que l’amitié est synonyme d’entraide, et qu’une fois unies dans l’adversité, la magie de l’amitié devient infinie. C’est cette compréhension qui lui a permit de devenir Princesse de l’Amitié.

Au début, Twilight avait du mal à s’accorder sur le fait d’être une Princesse. Elle était gênée de devoir porter sa couronne, et ne voulait pas qu’on l’appelle avec son titre. Elle a avec le temps apprit à accepter ce destin, et après s’être interrogée sur son rôle, a compris que son rôle serait d’être Princesse de l’Amitié, car c’est après tout, ce qu’elle sait faire de mieux.

Histoire
L’astre du jour se couche lentement sur Canterlot, illuminant de ses rayons étincelant la capitale une dernière fois avant la nuit. C’est dans ce décor féerique qu’une nouvelle petite pouliche vit le jour. Une atmosphère apaisante, un crépuscule étincelant qui a inspiré à la nouvelle maman  le nom de sa fille : Twilight Sparkle. Une ravissante petite licorne à la robe mauve et aux grands yeux violets, déjà adorée par ses parents et son grand frère Shining Armor.

C’était une famille de licornes paisible, menant une vie normale dans la capitale d’Equestria. Twilight grandissait, devenait chaque jour plus grande, plus intelligente, plus émerveillée du monde qui l’entourait. Jusqu’à ce jour où elle insista pour voir avec ses parents la Fête du Soleil d’Eté. Subjuguée par la beauté de la magie de Celestia qui faisait se lever le soleil, Twilight prit la décision de vouer sa vie à l’apprentissage de la magie. Elle étudia sans relâche, jusqu’à se présenter pour entrer à l’académie de Magie de Celestia. L’examen d’entrée fut un échec, jusqu’à ce qu’un certain Sonic Rain-Boom n’active sa magie et lui permette non seulement d’ouvrir l’œuf de dragon qu’elle était sensée faire éclore, mais aussi changer ses parents et le jury en plante. Incontrôlable, de fut Celestia qui la calma, et lui proposa d’être sa protégée. Ainsi le flanc de Twilight se décora d’une étincelle fuchsia.

Twilight grandit en étudiant la magie, afin de toujours rester première à l’académie de Magie. A part Spike, le bébé dragon qu’elle avait fait éclore et qui est devenu son assistant, elle n’avait aucune compagnie agréable. Et l’amitié, elle s’en lavait les sabots, jusqu’à ce que la millième fête du Soleil d’Eté où elle fut envoyée à Ponyville pour gérer les préparatifs de la fête, et chargée par Celestia de se faire des amies. De son côté, Twilight était persuadée du retour de Nightmare Moon et n’accorda pas une grande importance à l’amitié. Mais la jument maléfique la força à se rendre au Château des Sœurs Royales, perdu au beau milieu de la forêt EverFree, en compagnie de ses cinq nouvelles amies Pinkie Pie, Rarity, Applejack, Rainbow Dash et Fluttershy. Ces cinq poneys se trouvère être les esprits des éléments d’harmonie, qui leur servirent par la suite à combattre Discord, Queen Crystalis et Sombra.

Bien des mois passèrent à Ponyville, lorsque Celestia envoya à Twilight un livre contenant un sort d’amitié qu’elle fut sensée terminer. Mais une erreur intervertit les cutie mark de ses amies et plongea Ponyville dans une anarchie qu’elle seule fut capable de stopper, en comprenant l’entraide, l’unisson dans l’adversité et l’infinité de la magie de l’amitié. Ainsi, Twilight devint Princesse. Ce n’est qu’apr-s avoir vaincu Tirek qu’elle comprit que son rôle ne pouvait être autre que la Princesse de l’amitié.

A présent que Celestia et Luna sont retournées aux cieux, Twilight tâche de faire de son mieux pour répandre la magie de l’amitié à l’aide du Rainbow Power, partout autour d’elle. Mais le chagrin fut terrible, et Twilight resta un long moment enfermée chez elle, jusqu'à ce que la petite Moon Heart vint lui demander d'être son élève. Ce fut donc au tour de Twilight de remplacer Celestia, en prenant des petits apprentis sous ses ailes afin de leur offrir savoir et protection.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Twilight Sparkle le Dim 19 Oct - 18:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluttershy
avatar

Harmony ♦ KINDNESS
Protectrice des animaux
Harmony ♦ KINDNESSProtectrice des animaux
Messages : 839
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 16
Localisation : Dans mon cottage, près de la forêt Everfree.

Fiche du personnage
Nom & âge: Fluttershy, 20 ans.
Talent & Métier: S'occuper d'animaux - Vétérinaire
Cutie Mark: Trois petits papillons roses
MessageSujet: Re: The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere. Sam 18 Oct - 8:39

Eh bien re-bienvenue, ancienne Daring Do ! Je sais pas pourquoi tout le monde change de personnage mais pas grave x) En espérant pouvoir RP avec ma meilleure amie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suistondestin.forumactif.org
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere. Dim 19 Oct - 18:15

Merchi Fluttershy, et bien sur nous aurons un rp ensemble c:
J'ai terminé ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Célestia
avatar

Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Messages : 801
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 20
Localisation : Dans les cieux

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Célestia.
Talent & Métier: Faire lever le soleil.
Cutie Mark: Un soleil.
MessageSujet: Re: The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere. Dim 19 Oct - 18:33

Re-bienvenue donc. Twilight Smile

Tout me semble bon, je te valide donc ma chère élève. ♥️
Au plaisir de te lire ! ~

__________________

the sun must rise

It's something unpredictable but in the end it's right. I hope you had the time of your life.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-world.forumactif.org
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere. Dim 19 Oct - 18:35

Woh, je pensais pas être validée du premier coup xD

Merci beaucoup *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere.

Revenir en haut Aller en bas

The magic of friendship doesn't just exist in Equestria. It's everywhere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Présentations :: Présentations validées-