AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une rencontre troublante [PV Endless Light]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Sam 1 Nov - 19:53

Ah, Equestria. Tellement équestrien. Cela fait maintenant quelques semaines que je suis descendue sur terre, et j'ai observé quelques aspects de la vie des Poneys. Mais uniquement des choses superficielles ! Ah, si seulement je pouvais découvrir leur quotidien, leur quête. J'allai mettre plus d'un an a tout savoir. Tout à mes préoccupations, je continuais d'avancer et je ne m'étais pas rendue compte qu'un alicorne était apparu au bout du couloir. Je n'en m'en suis rendue compte que quand je me suis cognée violement contre lui. Je suis devenue rouge comme une tomate :
Je... Heu... Je suis désolée ! criai-je avant de m'enfuir à l'autre bout du couloir. Je me suis mise en sécurité contre le mur, de sorte qu'il ne pouvait pas me voir.Et je passais une tête prudente. Il me regardai, l'air de rien. Zut ! il était encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Endless Light

Alicornes
Alicornes

Fiche du personnage
Nom & âge: Endless Light - Environ 300 ans
Talent & Métier: Contrôle du temps - Horloger
Cutie Mark: Un rouage qui semble s'animer
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Sam 1 Nov - 23:34

Une rencontre troublante

D'un pas plutôt calme et pas pressé, Endless déambulait dans les couloirs du château. Il avait beau connaître les environs presque comme sa poche, rien ne valait d'admirer la structure des colonnes toutes plus imposantes les unes des autres. Chaque parcelle du bâtiment était quelque chose à voir, car leur finition est bien unique en son genre! Très différentes des autres maisons dressées partout dans Equestria. Enfin bref, il s'arrêta un instant après avoir remarqué la présence d'une jument au bout du couloir. Il la regardait sans rien faire d'autre, elle qui semblait dans la lune ou on ne sait trop quoi.

Et ce qui devait arriver arriva; elle se cogna contre lui dans un bruit presque assourdissant. Non, c'est faux, c'était aussi silencieux qu'un voleur commettant un vol discrètement. Elle s'excusa, rouge pivoine, avant de rebrousser chemin et de s'en aller. L'étalon n'eut même pas le temps de lui répondre qu'elle s'était déjà enfuie comme si elle se reprochait quelque chose... et pourtant ce n'était pas sa faute, de l'avoir bousculé. Non, c'est plutôt de la sienne, qui s'était arrêté en plein milieu de sa route.

En esquissant un sourire, il se dirigea vers la cachette de la jument. Il ne l'avait pas assez vue pour distinguer ce qu'elle était, mis à part sa corne sur la tête. Il était rare que des licornes s'aventurent dans le château comme ça, alors en étais-ce vraiment une? Sa réponse sera bientôt donnée. D'une discrétion presque abominable, il s'avançait vers le bout du couloir sans s'attendre à ce qu'elle soit cachée contre un mur. Lorsqu'il vit une masse blanche au milieu de l'obscurité, son regard s'ancra directement dessus.

- Ne sois pas timide, tu n'as rien fait! J'aurai dû m'écarter... tu n'as pas mal?

Dans un élan de bienveillance, il s'inclina devant elle, avant de remarquer qu'elle possédait une paire d'ailes en plus d'une corne au milieu du front. Une étoile, encore? Son regard s'illumina.

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Sam 1 Nov - 23:56

Il s'avança vers moi, mon cœur battait la chamade. Il devait sûrement m'en vouloir. Je vis ses yeux s’écarquiller et une lueur s'est allumée dans son regard lorsqu'il ma demandé :
- Ne sois pas timide, tu n'as rien fait! J'aurai dû m'écarter... tu n'as pas mal?
-Non, heu... Je n'ai rien, merci, balbutiai-je, Et toi ?
-Je vais bien, merci, me répondit-il
Je sortais de l'obscurité et ramassai mon carnet avec ma magie. J'écrivis quelques notes en appréciant le silence, puis soudain l'autre Alicorne le rompit :
-Quel est ton nom ? Moi, je m'appelle Endless Light
-Je m'appelle Magic Star, répondit-je après plusieurs minutes.
Endless Light. Endless Light. Quel nom ! Et pourquoi fallait-il que ma robe soit blanche ? Celle d'Endless Light est grise. Oh par Celestia et Luna réunies, je vais défaillir ! Soudain, je remarquait que sa cutie mark avait changée. Je le notais dans mon carnet. Cet étalon est décidément très intéressant !
-Tu est une étoile ? reprit-il, Je peux te faire visiter Canterlot si tu veux
-Oui, je suis une Etoile, répondis-je timidement, puis tachant de me reprendre : Oui, je veux bien que tu me fasses visiter le château
Endless Light

Alicornes
Alicornes

Fiche du personnage
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Dim 2 Nov - 0:58

Une rencontre troublante

Tous deux échangèrent quelques mots après cette malheureuse péripétie. Heureusement que ça n'avait pas fini en fiasco! Sinon le pauvre n'aurait pas pu se le pardonner. La seule chose qui l'intriguait, c'était qu'elle semblait tout le temps se balader avec un carnet. Mais dans quel but? C'était plutôt étrange, enfin bon chacun ses habitudes, il allait laisser couler.

Apparemment, elle s'appelait Magic Star, un nom plutôt original. Enfin chacun a ses atouts et ses défauts, et pour elle, c'était son nom... et le fait qu'elle soit une étoile! Encore une, comme quoi, beaucoup d'entre elles ont une mission à accomplir ici, en Equestria. Lui ne connaissait toujours pas ses origines, peut-être que son enfance n'était en fait qu'une illusion?

- Bien sûr que je peux te faire visiter le château, suis moi.

Endless la gratifia d'un sourire. Avec elle, ils firent le tour du château. Il lui montrait les pièces et leur utilité, ainsi que la salle du trône où Selena et Aurora étaient censé être pendant leurs journées. Là, elles n'étaient pas là. Ils avaient donc tout le château pour eux!

- Tu vas rester au château? Je n'ai vu aucune étoile nomade pour le moment. Il faut dire, c'est rare! Et la plupart vivent ici, à Canterlot.

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Dim 2 Nov - 1:08

Je le suivit à travers les pièces du château. J'en connaissais certaines, mais il y en avait d'autres que je n'avait jamais vue !
- Tu vas rester au château? Je n'ai vu aucune étoile nomade pour le moment. Il faut dire, c'est rare! Et la plupart vivent ici, à Canterlot. demanda Endless au terme de la visite
-Oui, je vais rester au château. En fait, j'ai pour but d'observer les coutumes et les habitudes des habitants d'Equestria. Je me suis donnée un an pour le faire. Je note tous ce que je sait dans ce carnet.
Je désignais la carnet avec ma corne.
-Oh, super ! s'exclama t-il, je peux lire ce que tu a écrit pour l'instant ?
-Oui, bien sûr, répondis-je en souriant
Nooon, il va savoir qu'il m'intéresse  ! Plutôt retourner dans les cieux ! Il fronça les sourcils. J'en faisait trainer mes ailes par terre de honte, et je sentis le pourpre affluer dans mes joues. Au lieu de partir, il me le tendit simplement et dit :
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Mer 5 Nov - 16:14

UP !

Pourquoi tu ne réponds pas ?

EDIT Selena : Trois jours d'attente, c'est rien… je sais bien que le règlement ne te l'interdit pas, mais il me semble inutile d'upper. Les cours et la vie extérieure l'occupent peut-être. Endless a déjà répondu au RP de l'évent, et l'inspiration, ça peut partir très vite.
Enfin bref, rien de très important, mais juste pour te dire que patienter un peu plus avant de up serait préférable (bien que comme je l'ai dit, t'es pas hors-la-loi :')). BREF, pavé quasi inutile, bon RP. ♥
Endless Light

Alicornes
Alicornes

Fiche du personnage
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Sam 15 Nov - 19:00

Une rencontre troublante

La visite fut extrêmement courte par rapport à la grandeur du château; en réalité, Endless lui avait épargné la visite des jardins, qui, malgré leur beauté hors du commun, était probablement un endroit peu propice de l'intéresser. Et puis, elle pouvait parfaitement aller admirer les fleurs et la finition des buissons coupés soigneusement par elle-même! Après tout, un jardin reste un jardin, tandis que les autres pièces du château pouvaient se confondre; imaginez si elle débarque dans la chambre d'une des princesses en pensant que c'était la cuisine, quel fiasco!

L'étalon soupira un long moment, puis remarqua le carnet que l'étoile tenait grâce à sa magie. On aurait dit qu'elle écrivait tout et n'importe quoi, un peu comme les psychologues... ferait-elle également des dessins? Puis il secoua sa tête: non! En quoi serait-elle un cliché parfait des poneys qui écoutent les problèmes des autres et concluent leurs notes de dessins de formes et tailles diverses? C'était impossible. Mais cela avait attisé la curiosité de notre cher Endless. Magic Star voulait tout savoir d'Equestria, et lui voudrait bien en savoir d'avantage sur ces fameuses étoiles venues des cieux, car lui-même ne sait pas si c'en est une ou non! Son passé semblait si différent de ceux de ces dieux et déesses venues tout droit du ciel.

Lorsqu'elle accepta, il parcourut rapidement les pages, lisant les notes de travers, s'intéressant de plus près aux phrases qui l'intéressaient. À force de faire ça, il apprit comment déceler les informations les plus importantes au détriment des superflues, puis quelque chose l'interpella; il y avait des notes griffonnées dans un coin, et ça parlait de lui! Il découvrit diverses choses, l'étalon commença à être mal à l'aise, un peu dérangé par le fait qu'il s'infiltrait presque dans la vie privée de la jument. Il rit nerveusement, avant de lui tendre son carnet. Elle semblait en avoir honte, mais pourquoi donc? Ce genre de sentiments, certes un peu trop soudain pour lui, étaient tout à fait justifiables...

- On a le coup de foudre à ce que je vois! Cela peut arriver à tout le monde, ne t'en fait pas.

Endless se voulait bienveillant, car lui aussi avait ressenti un léger pincement au cœur en la voyant pour la première fois. Mais il n'avait jamais eu ça auparavant, comment pouvait-il l'exprimer? Enfin bref, elle avait fait le premier pas de façon un peu indirecte, alors pourquoi pas le lui dire? Mais pour l'instant, il se taisait.

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light] Sam 15 Nov - 19:23

- On a le coup de foudre à ce que je vois! Cela peut arriver à tout le monde, ne t'en fait pas.
Je tentais maladroitement de lui sourire, ne sachant pas ce qu'il pensait de moi. Et si il me détestait ? Si c'était le cas, il aurait eu parfaitement raison. D'abord, je l'ai bousculé dans un couloir, ensuite, j'écris des choses à son sujet dans mon carnet. Mais si au contraire il intéressait à moi ? Non, je n'ai pas à me faire d'illusion, il n'a aucune raison de s'intéresser a moi. Mais que faire, que faire ? Partir ? Oui, je vais faire ça. Que vais-je lui dire ? Oh, je sais.
-Bon, ben, moi, j'ai des trucs à faire alors, eu..Tentais-je d'expliquer.
C'est alors que je me rendis compte d'une chose. S'il ne m'aimait pas, il serait déjà parti. Je vais rester, il a sûrement d'autre choses à me faire voir à Canterlot.
-Mais ça peux attendre, repris-je, Est-ce que tu connais de bons restaurants à Canterlot ? Parce que j'ai un peu faim, là...
Mais quelle IDIOTE ! Je n'avais pas faim du tout. Enfin, si. Un peu. Mais c'était juste pour passer un peu plus de temps avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre troublante [PV Endless Light]

Une rencontre troublante [PV Endless Light]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1