AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

Mes oeuvres et pensées philosophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Livinia
Livinia

disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
Messages : 352
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : dans le placard de Senpai Kush
Mes oeuvres et pensées philosophique Empty
MessageSujet: Mes oeuvres et pensées philosophique Mes oeuvres et pensées philosophique EmptyVen 28 Nov - 23:02

Voici un topic où je posterai toutes mes oeuvres philosophiques, la je commence avec ce sujet là que vous remarquez ci-dessous, il n'est pas encore fini car je le ferai en plusieurs chapitres. Bonne lecture Twilight Smile


l'Homme à l'animal : Domination, exploitation et maltraitance





Introduction générale sur l'homme et sa tyrannie envers les animaux


Étant enfant, j'étais heureux de vivre dans l'ignorance et peut être même trop psychologiquement fragile de découvrir la tyrannie de l'homme dans toute son intégralité et sa plus haute exigence dans ses actes barbares.

Caché de la réalité comme dans un nuage difficile à dissiper en plus de tous ceux qui vous en empêchent pour x raisons  à vous faire gober des calomnies pour remarquer tous les défauts de l'être humain de la société...mais tu finis toujours par le dissiper avec le temps qui passe...

-Que vois-tu ?

-les défauts de l'homme adapté par les moeurs de la société actuelle...

-penses-tu qu'il fait pires actes que ce tu imagines ?

-oui, je suis convaincu qu'il est capable du pire, et encore ce mot qui désigne l'être humain est bien trop faible pour désigner sa cruauté barbaresque.

-l'imagination est sans limite mais il est seulement limité par la capacité de ce qu'on peut penser...regarde encore une fois de plus l'homme dans sa plus profonde perversité et rends-toi compte ô combien il a bien plus de défauts qu'un animal qui sait assouvir son plaisir d'ego sans faire du mal et déclencher le chaos, le guerres massives et génocides pour la simple raison de s'approprier des biens.

-je suis tout aussi sûr que l'homme se satisfait aussi pour combler ses envies compulsives en usant du mal comme par exemple tuer quelqu'un juste par plaisir, par distraction, ou pour évacuer ses souffrances en le propageant à ses victimes

-bien évidemment pauvre fou qu'es l'homme qui abjecte l'animal le trouvant dangereux et stupide à son égard, ignorant que les animaux tuent uniquement pour se défendre ou se nourrir avec raisonnabilité, contrairement à l'homme qui détruit des hectares pour de la surproduction superflue ensuite gâchée parce que ces abrutis sans conscience qui ignorent et se foutent des créations de dame nature pour de l'argent ! Évidemment, ce bien là a plus de valeurs aux yeux de ces salopards cupides à l'ego illimité qu'à ceux qui présèrvent les ressources pour le bien de tous...nous sommes certes faibles face aux trop grand nombre d'exploitants avides de biens mais nous progressions grâce aux militants et pionniers orateurs, protecteurs d'animaux et d'écologie qui ont usés de leurs voix pour convaincre et rendre les gens à devenir plus sensibles contre la haute société, cachant la consommation du mal par des clichés doux et attirants, ayant une grande influence au public, en plus du soft power des industries diaboliques.

Nous n'avons point le pouvoir de changer les gens qui font du mal pour acquérir des richesses mais ceux qui sont manipulés par cette maudite société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Mes oeuvres et pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres et pensées philosophique Mes oeuvres et pensées philosophique EmptyDim 22 Mar - 14:45

Tu as un très jolie style d'écriture Twilight Smile
Par contre, je pense juste que tu oublie quelques petits détails qui de mon point de vu, n'est pas assez objectif au niveau du point de vu. L'animal est tout aussi cruel que l'espèce humaine, surtout si tu regarde les races telles que les singes ou les félins ^^

Mais c'est un très jolie texte quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Livinia
Livinia

disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
Messages : 352
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : dans le placard de Senpai Kush
Mes oeuvres et pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres et pensées philosophique Mes oeuvres et pensées philosophique EmptyDim 22 Mar - 15:22

il est vrai que ça reste subjectif, l'intro que j'ai écrite viens de mon ressenti, de ce que j'en pense à partir des vécus, de l'image négative que donne l'être humain envers l'animal.

Et j'insiste sur le fait que les animaux sont des êtres magnifiques qu'il faut conserver, après je ne suis pas encore asser informé pour pouvoir continuer ce topic, pour moi les animaux ne sont pas plus cruels que l'être humain, il ont des agissements propres à leur instinct, de se défendre et de se nourrir, je n'ai pas encore vu ni entendu un animal faire du mal par plaisir comme le fait l'être humain, mais pas d'amalgame bien entendu, chaques individus sont uniques et ont leurs façons d'agir, qu'elles soient convenables ou non.

mais les causes de consommation abusive qui ont beaucoup de conséquences sur l'environnement et les êtres vivants viennent que des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Mes oeuvres et pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres et pensées philosophique Mes oeuvres et pensées philosophique EmptyDim 22 Mar - 15:30

Ne t'inquiète pas, pour moi les animaux sont de magnifiques créatures ! J'en suis passionnée depuis toute petite et je me permet de te parler sur ce sujet justement parce que j'ai énormément de connaissance en matière animale Twilight Smile (Bon, aussi niveau criminel et psychologique parce que j'ai eu des cours dessus et que j'aime me renseigner mais ce n'est pas le sujet ! XD)

L'animal n'est pas plus cruel que l'homme, mais peut l'être tout autant. Si tu vérifie quelques petites choses sur les félins, tu apprendras qu'une grande partie d'eux, torture les animaux pour le plaisir avant de les tuer, et il ne mange pas la totalité de l'animal tué, voir parfois ils ne le mange pas du tout Twilight Smile

Au niveau des singes, beaucoup d'espèces parmi eux torture aussi d'autres animaux par plaisir, dans le fond, je pense plus que l'être humain et l'animal sont très semblable et ce qui rend l'humain odieux, est plus cette façon de se sentir supérieur à l'animal alors que nous avons les même besoins primaires Twilight Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livinia
Livinia

disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
Messages : 352
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : dans le placard de Senpai Kush
Mes oeuvres et pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres et pensées philosophique Mes oeuvres et pensées philosophique EmptyDim 22 Mar - 15:47

haha une passionnée hein ? :3

merci pour tes infos et tes compliments sur mon oeuvre ça fait plaisir. c:

J'irai m'informer sur ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mes oeuvres et pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres et pensées philosophique Mes oeuvres et pensées philosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mes oeuvres et pensées philosophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Arts :: Ecriture-