AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

It's the wub's time [PV Fluttershy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: It's the wub's time [PV Fluttershy] Mer 4 Mar - 21:54

La journée s'annonçait magnifique. Un grand soleil se levait doucement dans le ciel, inondant Ponyville de sa douce lumière. Un faible vent soufflait tranquillement, amenant doucement les effluves du printemps. Voilà un tableau qui devrait ravir tout poneys. Tous ? Bien sur que non.

Vinyl roulait dans ses couvertures, sans savoir quoi faire. Voilà déjà un bon moment qu'elle n'était allé a aucune fête, ni rien. Un long moment qu'elle était chez elle et aujourd'hui encore, elle sombrait dans l'ennuie le plus total. Enfin, il était tôt certes, mais pour elle c'était beaucoup trop tôt ! Il devait être dans les environs de 8h - 8h30 du matin. Ca la rendait folle. Elle qui se levait généralement vers les 15h et vivait surtout de nuit. Sortant de sa léthargie, elle décida tout de même de poser un sabot au sol, avançant vers la fenêtre. Ponyville était si calme...

Sauf aujourd'hui. Etrangement, il y avait plus de monde dans les rues ce matin là. Laissant couler son regard un peu plus, la licorne blanche remarqua que c'était jour de marché. Ah bah oui. elle le remarquait rarement vu que la plupart du temps, elle dormait a cette heure-ci. Ou se couchait même a la limite, tout dépendait de la soirée qu'elle venait de passer. Mais vu que ces derniers, c'était le désert complet, elle n'avait d'autres choix que d'obéir a son horloge biologique. Accoudé la fenêtre, elle regarda les poneys plus bas. Que c'était calme... C'était même trop calme.

Etrangement, elle avait l'impression que l'ennui guidait les pas des poneys en contrebas. Finalement, tout le monde était logé a la même enseigne apparemment. Mais elle, elle voulait bouger, et faire bouger les autres aussi. Seulement, on était le matin, très tôt et rien ne se profilait a l'horizon. Comment faire pour combler ce manque palpable de distraction ?

Plus en bas, le marché battait son plein. Les poneys avançait d'étale en étale pour faire leurs petites courses, dans la joie et la bonne humeur. En plus, le beau temps s'y prêtait parfaitement ! Malgré le petit monde, il n'y avait quasiment aucun bruit. Mis a part les discussions entre amis ou familles. Cette scène matinale représentait bien le calme permanent de la ville. Un lieu tranquille sans trop d'histoire. Ou presque.

Un bruit sourd résonna sur le marché. Quelques passants tournèrent la tête pour tenter de découvrir l'origine de ce bruit. Ce bruit s'arrêta pendant un moment avant que celui-ci ne se transforme en musique. Au beau milieu des passants, Vinyl venait d'installer son ampli, ni plus ni moins et était simplement monté dessus. Elle avait trouver le moyen de se divertir en même temps que tout le monde autour d'elle.

-HEY EVERYPONY ! C'beaucoup trop calme par ici ! Et si on s'bougeait un peu ? Allez ! LET'S GO !

Et sans prévenir, elle alluma l'ampli qui diffusa la musique au volume presque maximum a quelques décibels prêt. Pour elle, ce n'était pas assez, mais elle savait que les autres poneys étaient plutôt sensibles des oreilles. Ou du moins, ils étaient habitués a mettre un volume normal pour eux. La DJ se fichait pas mal de si elle gênait ou pas. Elle s'amusait déjà bien plus, dansant sur son ampli. Voilà une journée qui démarrait bien. Même si elle ruinait peut-être celle des autres. Mais tant que ELLE pouvait s'amuser, c'était bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fluttershy

Harmony ♦ KINDNESS
Protectrice des animaux
Harmony ♦ KINDNESSProtectrice des animaux

Fiche du personnage
Nom & âge: Fluttershy, 20 ans.
Talent & Métier: S'occuper d'animaux - Vétérinaire
Cutie Mark: Trois petits papillons roses
MessageSujet: Re: It's the wub's time [PV Fluttershy] Jeu 5 Mar - 8:41

C'était une belle journée, le printemps approchait doucement, les bourgeons commençaient à éclore, et les animaux à sortir de leur hibernation. J'étais partie tôt ce matin car aujourd'hui était un jour de marché, et si j'espérais pouvoir acheter tout ce qui était sur ma petite liste, je devais être présente avant la foule.

C'est donc comme cela que j'enfourchais ma double-sacoche sur mon dos. Cet accessoire aussi pratique que joli m'avait été confectionné par Rarity. Les fermoirs étaient même en forme de papillon, comme sur ma Cutie Mark. Angel vint se poser sur ma tête et nous partîmes en quête de fruits et légumes !

Arrivant au marché, je sortis ma liste de courses. Une botte de carottes, une petite barquette des premières fraises de la saison... Aïe ! Quelque chose m'interrompit dans ma lecture ; Angel me tirait les cheveux vers un stand en sautant sur ma tête.

- Quoi, Angel ?

Regardant vers cette direction, j’aperçus un stand de carottes. Ce gourmand avait sûrement déjà hâte de croquer dans un de ces légumes tous frais.

- Ne t'inquiète pas, on va en acheter.

Je m'apprêtais à commencer quand un bruit m'en empêcha.

-HEY EVERYPONY ! C'beaucoup trop calme par ici ! Et si on s'bougeait un peu ? Allez ! LET'S GO !

Le poney qui venait de crier cela alluma des énormes enceintes qui faisaient un boucan monstre. Cette musique était plus un enchaînement de wubs qu'une mélodie !

En regardant mieux ce poney perturbateur, j'aperçus un pelage blanc, une corne, de grosses lunettes violettes et une chevelure bleu foncé et bleu ciel... Je connaissais déjà cette licorne, elle était représentée sur presque toutes les affiches de concert à Ponyville, avec une autre ponette, je crois... Octa... Octavia.

- Vinyl Scratch !
tentais-je d'hurler.

Avec tous ces wubs, elle ne m'entendait sûrement pas... plusieurs poneys déjà tentaient de la résigner à éteindre cette musique assourdissante, mais le DJ ne voulait rien entendre et dansait joyeusement. Comment pouvait-elle s'amuser avec ce bourdonnement horrible ?

Constatant que la petite fourrure chaude d'Angel n'était plus sur mon dos, je me retournai... effectivement, il avait disparu ! Affolée, je me mis à chercher partout, il aurait pu se détruire l'audition avec un pareil raffut, il fallait que je le retrouve à tout prix ! Après avoir scruté tous les environs, je posais les yeux sur la licorne... elle se débattait car sur sa tête se trouvait un petit lapin blanc qui lui tirait la crinière...

Dernière édition par Fluttershy le Mer 11 Mar - 14:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://suistondestin.forumactif.org
Fluttershy

Harmony ♦ KINDNESS
Protectrice des animaux
Harmony ♦ KINDNESSProtectrice des animaux

Fiche du personnage
Nom & âge: Fluttershy, 20 ans.
Talent & Métier: S'occuper d'animaux - Vétérinaire
Cutie Mark: Trois petits papillons roses
MessageSujet: Re: It's the wub's time [PV Fluttershy] Lun 9 Mar - 18:59

Fini ! Vas-y Scratch ;D
Voir le profil de l'utilisateur http://suistondestin.forumactif.org
Invité

Invité
MessageSujet: Re: It's the wub's time [PV Fluttershy] Dim 15 Mar - 0:02

A cet instant précis, il n'existait plus rien sur terre. Mis a part la licorne blanche et sa musique. Quand on voulait la faire descendre de son ampli, elle sautillait sur une patte pour se déplacer et échapper a la chute. Non mais, qui oserait la déranger comme ça ? Elle n'entendait rien du tout, ni les hurlements des poneys qui voulaient faire cesser ce vacarme, ni les cris de joies de trois jeunes poneys qui trouvaient ce changement d'ambiance grandiose !

Elle n'avait pas fait les choses a moitiés sur ce coup et s'en félicitait mentalement. Surprise totale pour tout les habitants de Ponyville ! En bien, comme en moins bien. Ca ne lui venait même pas a l'esprit que l'on pouvait tout simplement rechercher la tranquillité au marché. Non, elle ne cherchait même pas a le comprendre en fait.

Se trémoussant au rythme de sa musique, s'il y en avait bien un quelque part, elle ne vit pas cet innocent petit lapin blanc foncer droit vers elle. Yeux fermés derrières ses lunettes teintées, ce n'est qu'en sentant qu'on lui tirait la crinière qu'elle se "réveilla". Poussant un léger cri de surprise, Vinyl commença a secouer la tête pour se débarrasser de ce qui l'embêtait sérieusement. La déranger comme ça en pleine improvisation, ça ne se faisait simplement pas.

Un vieux réflexe la fit reculer, dressée sur ses pattes arrières et cherchant toujours a se libérer de ce qui jouait avec sa belle crinière. Elle atteignit rapidement le bord de l'ampli et tomba en arrière, coupant la musique au passage. Le calme revint soudainement, sous l'approbation générale des poneys du marché. Enfin ! Cette fichue musique venait de s'arrêter. Certains vinrent même se moquer de la façon dont la licorne blanche s'était rattatinée au sol.

Cette dernière secoua la tête regardant autour d'elle. Son regard se posa sur le lapin qui venait enfin de la lâcher. Fronçant les sourcils, elle chercha ses lunettes qui avaient volées elles aussi pendant la chute.

-D'où tu gâche mes Wubs toi ? Demanda-t-elle au lapin avant de repartir a la recherche de ses lunettes.

Toujours assise au sol, elle les chercha du regard. Si jamais elles étaient ne serais-ce que fissurées.... Il allait avoir des problèmes ce fichu lapin. Aussi mignon soit-il...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's the wub's time [PV Fluttershy]

It's the wub's time [PV Fluttershy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1