AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nightsky
avatar

Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Sur les nuages.

Fiche du personnage
Nom & âge: Nightsky - 17 ans.
Talent & Métier: Voir la l'obscurité - Travaille à la station météo de Cloudsale.
Cutie Mark: Une lune nocturne devancée par un nuage grisâtre.
MessageSujet: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Dim 5 Avr - 20:04



Nightsky

 

Informations

Nom : Nightsky.
Sexe : Féminin.
Age  :  17 ans.
Race :  Pégase.
Cutie Mark :  Une pleine lune légèrement recouverte par un nuage grisâtre.
Talent :  Voir dans l'obscurité.
Métier :  Travaille à la Station Météo, s'occupe de l'équipe nocturne.
Lieu de résidence :  Clousdale.
Breed :  (race des parents) Tous deux pegases.

Derrière l'écran

Prénom :  Laura.
Age : Aha ~
PUF (Pseudo Utilisé Fréquemment):  Hanata (Hana').
Que penses-tu du forum ? : Il est superbe. J'espère juste qu'il est actif...
As-tu d'autres comptes sur le forum ? Non.
Codes du règlement : Mangé par Tia ~
Autre :  Mon personnage est à la base un OC de katze-des-gauens, sur DeviantArt.

Physique
5 lignes minimum.

Nightsky s'avère être une jument plutôt haute, juste un peu plus petite qu'une Alicorne. Cela peut être assez impressionnant au premier regard, surtout la nuit tombée, où l'on ne distingue que son ombre se démarquer entre les pépites brillantes du ciel. Sa silhouette est fine et gracieuse, recouverte d'une robe à la couleur cendrée où seule la lune parvient à se refléter sans peine. Cette silhouette étant toujours suivie de sa longue queue à la manière d'une traînée de lumière derrière une étoile filante. Celle-ci, mise également en valeur par d'immenses ailes aux plumes bleutées, dont la couleur ferait presque penser à un océan recouvert par le reflet d'un ciel nocturne. Elles demeurent toujours fièrement dressées vers le ciel, prêtes à s’élancer vers l'horizon, comme si elles aussi guettaient le moindre instant qui leur permettrait de prendre leur envol.  Les plumes de ces élégantes parures se confondent souvent avec la couleur bluette de la crinière de la pouliche. Des mèches courtes et mi-longues ayant tendance à chevaucher son front en une frange sur le côté. Quelquefois en bataille, d'autres fois aussi lisse qu'un pétale de rose, ils ne perdent jamais de leur brillance face à la lumière lunaire. Sa petite oreille droite parvient néanmoins à s'en échapper, se dressant fièrement au dessus de ses grands yeux cyans, aux cils longs et fins, souvent papillonnants. Installez un petit museau rond juste en face et vous avez ici Nightsky... Quoi que. Personne ne la reconnaîtrait si vous oubliez ce petit détail, celui qui fait toute la différence : ces petites taches bleues disposées aléatoirement sous ses yeux, qui feraient presque penser à des taches de rousseur. Sauf que dans ce cas-ci, il s'agirait plus de taches de... bleuteur.
Caractère
5 lignes minimum.

Si l'on devait choisir, directement, un mot pour décrire Nightsky... Peut-être que ce mot serait "Hyperactive". Il s'agit d'un poney ne pouvant absolument pas se restreindre à rester en place, ne serait-ce que quelques secondes. Non, le seul endroit où elle se sentirait assez bien pour y demeurer immobile, ce serait sur un nuage : un doux et chaud nuage, qui caresse comme du coton et te porte assez haut pour pouvoir goûter à la fraîcheur du ciel. Dessus, elle peut s’asseoir, elle peut même y dormir sans crainte d'y tomber si elle voulait... Mais dormir est réellement la dernière de ses vocations. Elle considère même cela comme une perte de temps. Pourquoi s'enquiquiner à rêver alors que la vie est elle-même un rêve, et surtout... Pourquoi fermer les yeux alors que la nuit est de loin le plus beau décor que le ciel puisse nous offrir ? Elle pense que nous devrions dormir le jour : c'est vrai quoi, le jour est trop aveuglant, trop chaud, trop mouvementé, trop bruyant. La nuit est calme, apaisante, la nuit est rafraîchissante, synonyme de paix, liberté, réflexion, intimité... De danger aussi, mais que serait la vie sans un peu de piment ? L'aventure est ce qui manque à tous poneys. A elle, en tout cas, ça ne lui fait pas peur, elle ne recule jamais face à l'inconnu, ni au danger... Ce qui la pousse quelquefois à faire preuve de naïveté et à ne jamais réellement réfléchir avant d'agir. Bien qu'un peu têtue, c'est une ponette travailleuse et très investie, qui redouble toujours d’efforts dans ce qu'elle aime faire. Elle n'est pas du genre timide : elle rit, parle et injure à volonté, mais prenez gard tout de même à son petit caractère. Même si elle n'est pas spécialement froide, ce n'est certainement pas ce genre de poney qui se laisse marcher sur les sabots, encore moins si l'on s'en prend à ses ami(e)s ou aux personnes qu'elle affectionne. On pourrait la croire très superficielle en vue de sa franchise, mais en réalité, elle reste quelqu'un de partiellement sombre... Elle dit toujours très peu de choses sur elle ou son passé, et n'est pas spécialement une grande bavarde avec les personnes qu'elle connait peu. Ce petit soupçon de réserve peut la rendre assez intéressante à connaitre. En tout cas, c'est une pouliche qui possède ses propres convictions, et qui est considérablement dure à influencer lorsqu'elle est sûre d'elle.

Histoire
10 lignes minimum.

Lorsque je suis parvenue à ouvrir les yeux pour la première fois, c'était perdue au milieu des ténèbres d'une nuit d'hiver. Blottie contre ma mère pour résister au froid hivernal, mes yeux dès leur ouverture n'avaient eu le droit qu'à l'obscurité nocturne. A la vision de mes pupilles en amande, mes deux parents avaient l'air presque attendris. Je n'ai eu l'opportunité d'observer la clarté du ciel seulement quelques minutes, après lesquelles mes parents se réfugièrent dans cette maison de quelques mètres carrés. Sans eau ni lumière, ce n'était qu'un abri à la porte cassée. Seuls les rayons de la lune qui se faufilaient par une petite fenêtre nous donnait un repère pour nous déplacer.
En réalité, si nous étions réfugiés là, dans cette cabane en bois au beau milieu d'une forêt isolée, c'est parce que ma mère est photophobe. Autrement dit, elle a naquit de naissance avec une peur ineffable du jour, probablement héréditaire. Notre famille vivait alors à la manière d'animaux nocturnes, moi et mon père nous déplacions le plus souvent à l'extérieur afin d'apporter à maman eau et nourriture. C'est d'ailleurs lui qui m'a appris à voler !
Elle disait que la lumière du jour lui brûlait l'épiderme jusqu'au sang, et remerciait la princesse Luna à chaque venue de l'obscurité. Vous vous doutez bien qu'à force de suivre le rythme de vie de mes parents, mes yeux se mirent instinctivement à voir dans le noir, comme les chauves-souris. C'est un talent que je ne néglige pas, car il m'est plus que pratique lors de mes balades !

C'est a l'aube de mes 15 ans que ma mère tomba gravement malade. Elle ne parvenait plus à se lever et sombrait souvent dans l'inconscience sans prévenir. Le froid de la nuit avait littéralement rongé ses os à force de rester allongé à la maison, nul doute qu'il s'agissait de bien plus qu'un simple rhume ! Lorsque mon père à décidé de partir vers les grandes villes afin de trouver un remède pour ma mère, j'étais considérablement sceptique ; moi et papa n'avions jamais volés plus loin que la forêt où nous habitions. Pour me rassurer, il fit tourner mes yeux vers le ciel, et m'assura que les étoiles seront là pour le guider, que le ciel ne mentait jamais, et que lorsque les quatre étoiles du manche de la grande Ourse seront alignées, il reviendra. Après m'avoir prié de veiller sur maman, il est parti.
J'ai alors observé nuits et nuits cette constellation, l'ai attendue auprès de ma mère en comptant chaque levés de la lune. Cette nuit-là devait être la dernière, il ne restait que la quatrième étoile pour former une ligne parfaite, plus qu'une étendue obscure où patienter, plus qu'une...

Et pourtant, la nuit d'après, la grande ourse avait complètement disparue. Le ciel paraissait inversé, mélangé, ce n'était plus le même. Les étoiles que je connaissais s'étaient comme totalement corrompues dans les ténèbres afin de faire place à des nouvelles.
C'est impossible ! Mon père n'a pas pu se perdre ! Pas alors que ma mère est aussi souffrante ! Comment la lune aurait-elle pue accueillir un nouveau scintillement en son sein, et comment les étoiles auraient-elles pues partir en exil sans que la déesse Luna nous ait avertis ?!
Mes ailes se dressèrent machinalement à cette vision ; je m'élançai pour retrouver mon père...Ou du moins pour trouver une explication à ce stratagème. Oui, cela pourrait paraître insensé d'entreprendre une telle escapade seule, sur un coup de tête... Mais mes ailes me portèrent néanmoins jusqu'à une agglomération où je pus reposer mes sabots.
Une fête semblait avoir lieu, au pied d'une montagne où était perché un somptueux château.  Tous les poneys s'écriaient en la gloire des princesses du jour et de la nuit, je m'attendais à entendre les noms que je connaissais. Mais à la place, mes oreilles perçurent "Aurora"... "Selena"... Selena ? Qui est-ce ? Où est la princesse que je connais ? Luna ! La princesse ayant donné naissance aux étoiles censées avoir guidées mon père depuis la nuit dernière jusqu'à moi et maman ? Étonnée, impuissante, le cœur remplit de haine et d'incertitude à la fois, je fis volte-face et m'élançai dans le ciel. Mon coeur songea de nouveau à mon père surement perdu à jamais au beau millieu de l'immensité d'Equestria, et ma tristesse se traduisit en des larmes perlant sur mes joues. Il m'était inutile de partir à sa recherche, je ne connaissais rien de ce monde, j'ai toujours vécue dans un noir constant. Je n'arriverais jamais à le retrouver...

J'ai alors décidée de voler jusqu'à trouver une manière de guérir le parent qu'il me restait. J'arrivai à Clousdale, où l'on me proposa un poste à la station météo. J'y travaille actuellement temporairement afin de gagner assez d'argent pour pouvoir payer les soins de ma mère... Et garde toujours au fond de moi l'espoir que Luna reprendra le trône qui lui est dû, et fera revenir mon père à la maison.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Célestia
avatar

Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Messages : 801
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans les cieux

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Célestia.
Talent & Métier: Faire lever le soleil.
Cutie Mark: Un soleil.
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Dim 5 Avr - 20:38

Bienvenue !

Joli personnage que tu nous présentes là :3
Tout me parait bon dans ta fiche, je te valide donc. ~

*Offre un paquet de cookies*
Au plaisir de te lire ! <33

__________________

the sun must rise

It's something unpredictable but in the end it's right. I hope you had the time of your life.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-world.forumactif.org
Nightsky
avatar

Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Sur les nuages.

Fiche du personnage
Nom & âge: Nightsky - 17 ans.
Talent & Métier: Voir la l'obscurité - Travaille à la station météo de Cloudsale.
Cutie Mark: Une lune nocturne devancée par un nuage grisâtre.
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Dim 5 Avr - 21:01

Woh, c'est le premier forum que je croise nous offrant un paquet de cookies à la validation.
Je sens que je vais vous aimer !

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Dim 5 Avr - 22:17

Biennvenu en retard , non d'un orage en rage ton perso est interrsantttt (et je dit pas que sa vu que ta sky dans le nom toi aussi *-*)

au plaisir de rp avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Livinia
avatar

disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
disciple de Firefly et serviteur de Nidia ~
Messages : 352
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 20
Localisation : dans le placard de Senpai Kush
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Dim 5 Avr - 22:33

bienvenue parmis nous et amuse toi bien à rp :3

très belle oc effectivement. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightsky
avatar

Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Sur les nuages.

Fiche du personnage
Nom & âge: Nightsky - 17 ans.
Talent & Métier: Voir la l'obscurité - Travaille à la station météo de Cloudsale.
Cutie Mark: Une lune nocturne devancée par un nuage grisâtre.
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Dim 5 Avr - 22:34

Ha ha ! Merci ! ^^

Entre amies du ciel, nos poneys devraient bien s'entendre ! Je vais de ce pas voir si tu as une fiche de liens.
Oh, et merci beaucoup Livinia... Du moins, merci pour l'artiste qui l'a dessiné. Twilight Smile

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Lun 6 Avr - 9:58

BIENVENUUUUUUUE.
comment ça je suis à la bourre ? non mais y'avait du monde sur la route.

Sublime personnage que voilà. ♥
J'espère que tu te plairas parmi nous et que j'aurai l'occasion de croiser ta bouille au détour d'un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Lun 6 Avr - 10:42

Je t'ai déja donné mon avis sur la ChatBox,car je t'ai croisé dés ta création mais..
Super personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightsky
avatar

Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Modératrice HANATA ₪ Ombre nocturne
Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Sur les nuages.

Fiche du personnage
Nom & âge: Nightsky - 17 ans.
Talent & Métier: Voir la l'obscurité - Travaille à la station météo de Cloudsale.
Cutie Mark: Une lune nocturne devancée par un nuage grisâtre.
MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée ! Lun 6 Avr - 13:52

Merci, merci. Vous allez me faire rougir.

Tu n'est pas à la bourre du tout Shade, je viens de m'inscrire hier ! RD Bleh

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée !

Revenir en haut Aller en bas

Nightsky ☆ L'ombre norcturne | Terminée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Présentations :: Présentations validées-