AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Ven 10 Avr - 17:06

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un moment de pause,un moment pour écrire mes livres et pas pour écrire pour la presse populaire,pour des journaux quoi.Alors oui j'aime mon travail,je l'ai toujours aimé car il a une relation avec ma passion pour l'écriture.Je ne vais pas m'en plaindre aprés tout ! Mais voila.Comme c'était pour la presse,je n'ai pas trop le droit à me laisser aller a mon imagination.C'est bien dommage c'est ce que je fais de mieux pourtant ! Je hais mon patron.

Aujourd'hui c'est un jour de repos,autant en profiter ! Je suis vraiment content.Avant de partir à la bibliothèque de Ponyville,je préparais un sac.J'avais pris les livres que j'écrivais en cours,les livres que j'ai fini,des dessins,les livres que j'ai emprunté à la bibliothéque mais le plus important : A manger et des plumes.

Je passais trés rapidement au Sugar Cube Corner pour prendre les délicieux muffin de Mr et Mrs.Cake , beaucoup mieux que les miens , puis je retournais tranquillement dans les rues de Ponyville pour me rendre à la bibliothéque,heuresement qu'il était tôt le matin,elle n'ouvrait que le matin de toute façon.

Arrivé devant la Bibliothéque de Ponyville,je voyais que j'était le premier et ça me faisait vraiment plaisir.Alors je posais mes affaires sur la chaises,sortait tout mes livre en les disposant soigneusement sur la table.Je commençais a les ranger soigneusement par catégorie.

-Ca,ça va icii..Ca dans non fini..

Aprés avoir fait cela,je me mis à les remettre dans les sacs et commencait cette fois ci à chercher des livres.Que ce soit sur les sciences,la philosophie,la magie,l'histoire d'Equestria,la mythologie..Je les prenais tous,j'adorais lire et m'enrichir de connaisances,même déja connu.

Avec tout les livres pris,je faisais tomber l'un des livres que j'avais signé de ma main,mais comme personne ne venait a la bibliothéque je pensais que je pouvais venir la chercher plus tard.Je m'en allais donc chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Sam 11 Avr - 14:38

Aah, la bibliothèque. Ce devait être l'un des lieux favoris de Cinnamon pour passer du bon temps. Et là, il en avait justement du temps libre, donc ça tombait bien. Quoi de mieux qu'un bon livre pour se détendre? En tout cas, la licorne ne trouvait rien de plus relaxant qu'un peu de lecture. Il pouvait se cultiver, se plonger dans ses pensées, s'imaginer l'espace d'un instant dans la peau du héros d'un récit... Et ça, c'était carrément génial.

Il s'ébroua en sortant de chez avant de prendre la route, un léger sourire aux lèvres. Il trotta jusqu'à la bibliothèque et commença à errer entre les étagères une fois arrivé, cherchant quelques ouvrages qui lui plairaient. Au fur et à mesure qu'il avançait, des livres quittaient leurs rayons pour venir flotter à ses côtés entourés de son aura magique bleuté.

Quand il jugea qu'il en avait assez il repartit en direction de la sortie, avant de remarquer un livre abandonné sur le sol. Il le fit léviter à sa hauteur, inspectant la reliure pour savoir où le reposer, mais il n'y avait pas d’étiquette. Par contre, il était signé "Harmonic Prose". Le retourner à son propriétaire semblait la meilleure chose à faire.

Une fois dehors il commença à questionner des passants pour retrouver le propriétaire du livre, et fut rapidement dirigé vers une certaine maisonnette. Il tapa doucement à la porte, se raclant la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Sam 11 Avr - 16:09

A peine arrivé,chez moi je me mis à ranger les nouveaux livres sur leurs étagéres..J'avoue avoir toujours était un peu maniaque.Mais bon,c'est pas un défaut ? Enfin je crois..Quand je les avais mis sur leur étagére,j'en pris un et le posait sur la table pour me préparer à le lire,mais avant,je sortait toutes les affaires que j'avais pris pour aller à la bibliothéque.Je mettais donc les muffins sur la table,l'eau et..et..Il me manque quelque chose..mais quoi ? Ahlala qu'est ce que j'ai la mémoire courte.Je me rememorais rapidement ce que j'avais pris : Une barre au chocolat que j'ai mangée sur la route,un bout de gâteau que j'ai mangé à la bibliothéque,les muffins et les boissons que je n'ai pas entamées et..Mon livre ! Voila ce que j'avais oublié !

Je me mettais donc à courir dans les rues de Ponyville,en espérant pour que la bibliothéque ne soit pas fermé.Plusieurs minutes aprés avoir couru dans les rues de Ponyville,je me disais que j'aurais pu voler mais bon vous savez..J'aime pas forcément voler.Sauf avec Nightsky,mais ça c'est une autre histoire..M'enfin.Aprés être arrivé devant la bibliothéque,je remarquais que ouf,la bibliothéque n'était pas fermé.

Je me précipitais donc à chercher la bibliothéque à travers tout les rayons,et même si je persistais tout ce que je trouvais c'était des livres de la bibliothéque et non les miens.Je me demandais bien ou pouvait être le mien..

-Madame,avez vous vu un livre signé Harmonic Prose ? disais-je à la bibliothécaire,d'une voix tremblante.
-Mmmh..oh oui ! Un monsieur l'a pris pour le ramener à son propriétaire !
-Quoi?!

A peine avait elle dit ça que je me mettais à voler "rapidement" à ma maison.Je me demandais si on lui avait bien indiqué ma maison,car elle est un peu caché dans Ponyville aprés tout...
Quelques minutes après j'entendais un "Toc toc" sur ma porte.Sincérement,j'esperais vraiment que c'était lui.Mais allais-je être encore timide ? Je ne sais pas..
J'allais donc à la porte et ouvrait.
-O...oui? disais-je d'une voix fluette .

Je voyais une licorne avec de trés jolis yeux bleus,comme les miens.Mais mon dieu,il avait l'air trés imposant.Il était quand même beaucoup plus grand que moi,ça me faisait encore plus trembler que d'habitude.Par contre,j'aimais beaucoup le costume que la licorne portait,on aurait dit celui d'un scientifique ou d'un docteur,comme les gens dans les livres.Ca devait en être un,mais ça ne me faisait pas prendre plus confiance que ça.Il avait une criniére trés noire,comme sa queue et une robe dans les tons gris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Dim 12 Avr - 15:04

((HRP: désolé pour l'attente 'o-o))

Le poney qui ouvrit la porte -Harmonic Prose si il ne s'était pas trompé- était un pégase au pelage gris possédant une crinière bleu vif. Il était beaucoup plus petit que lui, physiquement parlant, mais après davantage d'observations, il semblait également plus jeune que lui de quelques années. Cinnamon mit un de ses sabots avant devant l'autre, faisant une espèce de petite courbette avant de se redresser. C'était comme ça qu'il avait appris à saluer d'autres poneys depuis tout jeune, et même si il essayait au maximum de se défaire de son passé, il avait gardé pas mal de petites habitudes et manières "snobs" de Manehatten.

" Bonjour. Permettez-moi de vous déranger l'espace d'un instant, dit-il doucement, sa voix douce et grave à la fois. Êtes-vous le dénommé Harmonic Prose? J'ai retrouvé ce livre à la bibliothèque. Il y a votre nom inscrit à l’intérieur. "

Il fit flotter le livre devant lui et le tendit à l'autre étalon, remontant ses lunettes sur son museau du bout du sabot. Il devrait vraiment penser à se racheter des lunettes à la bonne taille. D'ailleurs, Harmonic Prose en possédait aussi. Non... Plutôt un monocle. M'enfin, c'est pratiquement la même chose, non?

Cinnamon réfléchit un instant, avant de regarder la couverture du livre qu'il venait de tendre. Contes et légendes de- Oh merde, mauvais livre. La licorne laissa échapper un petit rire nerveux avant de ramener le livre à la pile qui flottait à côté de lui et de prendre le bon cette fois-ci. Changer de lunettes commençait à devenir un peu plus urgent apparemment. À moins que ce ne soit qu'une petite erreur d’inattention de sa part.

" Hehe... Excusez-moi. Celui-ci est le bon, " il continua rapidement pour se rattraper.

Sa phobie sociale commençait à reprendre le dessus sur lui à cause de cette petite erreur, et en un rien de temps toute sa prestance se réduit considérablement. Il inclina la tête vers le bas, le regard fuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Dim 12 Avr - 16:33

Je voyais qu'il me regardait d'un air un peu étrange,comme si il me dévisageait.Peut être qu'il voulait juste regarder à quoi je ressemble plus précisement..A vrai dire peut être qu'il pensait à d'autre choses? Peut être qu'il se disait que j'était ridicule ? Ou peut être m'insulter t-il ? Rien que d'y penser,je me mettais à trember et à me racler la gorge de nombreuses fois.Je stressais déja et je n'arrêtais pas à taper du sabot.A peine on s'était rencontré que mes tics nerveux et ma timidité reprenait le dessus.C'était pas gagné.
Je relevais aussi quelque chose.Il saluait d'une maniére un peu étrange..il faisait une genre de courbette avec son sabot avant.C'était un peu bizarre,ça me faisait penser aux grands air que les poneys de Manehattan ont..Peut être venait-il de la bas ? Ou de la haute société tout court ? Mais je n'allais pas lui dire,aprés tout moi aussi j'avais des tics..

" Bonjour.Permettez-moi de vous déranger l'espace d'un instant,êtes-vous le dénommé Harmonic Prose? J'ai retrouvé ce livre à la bibliothèque. Il y a votre nom inscrit à l’intérieur. "
-He..u..o..o..ui c'est mo..i ?

Il faisait flotter le livre devant moi,et rien qu'a la reluire,je montrais un sourire.Oui,c'était bien mon livre ! Ouf,je détestais perdre des livres.Surtout des livres que j'avait écrit ! Mais une idée me traversa l'esprit.Et si..et si il avait lu mon livre ? Et,je suis sur que si il a lu il a pas aimé.Alors..alors il va me critiquer ! Rien que d'y penser je me sentait mal à l'aise.Je commençais a verser une légere larme rien qu'en y pensant..Il faudrait que je me retienne un jour.
Il laissait échapper à un moment un petit rire nerveux ce qui me faisait légerement sourire,car il s'était trompé de livre.Ca arrive à tout le monde ce genre de choses,puis..Oh ! Mais je l'avais déja lu ce livre.

" Hehe... Excusez-moi. Celui-ci est le bon."
-Pas..gr..ave.. disait-je d'une voix fluette.

A chaque fois que je parlais je ne pouvais m'empêcher de respirer entre chaque parole.Je devais avoir l'air vraiment bête à stresser comme ça..Par contre il avait l'air tout  aussi stressé que moi et ça me faisait penser que la discussion n'allait pas être simple.Je prenais donc le livre et le rangeais dans mon sac.

-Me..mer..ci..
Je me demandais si je devais essayais d'engager la conversation.
-A..lors,vou..s lis..ez beaucoup?

(HRP: Pô grave sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Lun 13 Avr - 16:15

Le pégase bafouillait, et l'espace d'un instant, l'étalon eut presque l'impression de se faire face à lui-même. Quand il stressait, il avait exactement ce genre de réaction, et cela le surprit et le rassura à la fois. Au moins, cet Harmonic Prose ne semblait pas être enclin à se moquer de lui si il se mettait à bafouiller à son tour. Dans le cas contraire ce serait plutôt ridicule.

L'autre poney reprit son livre et le rangea, avant de le remercier. Cinnamon lui donna un faible sourire, raclant le sol du sabot.

" A..lors,vou..s lis..ez beaucoup? Il bafouilla. La licorne hocha de la tête, faisant flotter ses livres empruntés dans l'encadrement de la porte. Quand j'en ai le temps, oui. J'aime beaucoup les livres. " Répondit-il, agitant ses oreilles dans un mouvement convulsif.

Les livres étaient ses amis, ses échappatoires quand il vivait encore à Manehatten. Le seul moyen qu'il possédait pour se glisser hors de sa vie morne et vide. Alors bien sûr que oui qu'il aimait lire. il adorait lire.

" D'ailleurs, si je peux me permettre... Ce livre, c'est vous qui... l'avez écrit? " Comme il l'avait craint sa voix commençait à se faire plus hésitante. Il espérait ne pas être en train de dire des absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Mer 15 Avr - 5:14

(hrp : Deso du temps :c)

Il avait l'air aussi timide que moi,ca me rassurait.Au moins,j'etait sur d'une chose : Il n'allait pas se moquer de moi et bien heuresement d'ailleurs.Je deteste pleurer en public mais bon des fois j'y suis un peu obligé.Quand on se moque de moi par exemple.Le probleme c'est que moi ma timidité je l'avais tout le temps ! Pas seulement quand je me sent mal a l'aise,ou que je suis stressé.Lui,pour l'instant je ne l'avais pas vu specialement baffouiller.Enfin si mais moins que moi,ce qui me mettait un peu mal a l'aise.Je n'aurais peut etre pas du engager la conversation.

Je le voyais sourire,ce qui j'avoue,me rassurais un peu.Je remarquais au passage qu'il avait un peu le meme tic que moi : Gratter le sol du sabot quand on est nerveux.Au moins je ne suis pas le seul a avoir ce genre de tic nerveux.

"Quand j'en ai le temps,oui.J'aime beaucoup les livres."

Ca me faisait un peu sourire quand je me trouvais dans la meme situation que lui.J'etais tout le temps au travail,jamais un moment pour moi pour me reposer.Alors quand je pouvais je filais a la bibliotheque,le seul endroit ou je me sent a l'aise.


"D'ailleurs si je peux me permettre...Ce livre,c'est vous...qui l'avez ecrit?"

Je la redoutais cette question,mais je me savais qu'elle allait arriver rapidement.Heuresement on va dire que je m'y etais preparé.Mais sincerement,je voulais lui mentir..Mais je detestais mentir.Ce n'etait vraiment pas dans ma nature.Je respirais un coup en esperant qu'il ne me critique pas.

-Je..oui..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Sam 18 Avr - 16:28

Un faible sourire apparut sur les lèvres du pégase, augmentant encore un peu sa propre aisance. Cependant l'autre poney répondit péniblement à sa question, semblant rongé par sa timidité, bien plus qu'il ne l'était lui-même. " Je..oui.. "

Cinnamon hocha de la tête, une étincelle d'admiration dans les yeux. Il adorait parler de livres, mais maintenant qu'il savait qu'il avait carrément un écrivain devant lui, il en était d'autant plus ravi. Des tonnes de questions commençaient à fourmiller dans sa tête, et il ne put se retenir très longtemps de les poser. Les mots commencèrent à affluer de sa bouche à une vitesse qui ne lui ressemblait pas. " Vous en avez écrit beaucoup d'autres? Et vous écrivez quel genre de livres? Quel est votre nom de plume? Vous préférez utiliser quel genre de point de vue pour écrire? Et est-ce que... " Sa voix devint d'un coup plus calme, diminuant jusqu'à s'éteindre complètement. C'était rare qu'il se laisse emporter de la sorte, mais il préférait définitivement rester tranquille comme à son habitude.

Néanmoins ça ne l’empêcher tout de même pas de bouillir intérieurement de curiosité avec toute ses questions. " Hmm, excusez moi. C'est peut-être un peu trop indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Dim 19 Avr - 21:17

La licorne avait l'air aussi timide que moi ce qui me faisait penser qu'il n'allait pas m'assaillir de questions.Mais ça n'allait pas changer mon comportement pour autant.J'en profitais pour prendre un peu ma respiration et me poser.Avant qu'il continue ses paroles,je me permettais d'aller prendre un thé.Quoi de mieux pour relaxer qu'une bonne boisson un peu chaude.Mais ça ne m'empêchais pas pour autant de l'écouter parler.

Quand je lui avais dis que oui c'était bien moi qui avait écrit le livre,une étincelle apparut dans ses yeux.Je commençais a réaliser la bêtise que je venais de faire.Lui aussi,avait l'air passionne de livre et quand on est passionné on est fans des auteurs.Je savais ce que ça faisait d'être fan d'une série alors je me mettais à trembler.Je savais qu'il allait m'assaillir de questions mais je n'était pas préparé à ça.Je commençais à trembler de toute part,tapoter du sabot comme un petit fou et j'avais du mal à prendre ma respiration.Je respirais donc un bon coup,essayant de me préparer à ses questions?

" Vous en avez écrit beaucoup d'autres? Et vous écrivez quel genre de livres? Quel est votre nom de plume? Vous préférez utiliser quel genre de point de vue pour écrire? Et est-ce que... "

Non je ne pouvais pas.Je ne pouvais tout simplement pas y répondre.Je commencais a suer,mon front était couvert de sueur et je n'arrivais vraiment pas a supporter.Je commençais à légerement stresser encore plus que d'habitude..Mauvais signe..

-Je..Dirais plus tard !

Je lui fermais donc la porte au nez.Ai-je été trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Ven 24 Avr - 15:13

Le pégase s'éloigna un instant, et Cinnamon le regarda faire du pas de la porte, n'osant pas entrer. Il revint avec une tasse entre les sabots, de petites volutes de fumer s'en échappant. Hmm, une bonne boisson chaude... Cela suffit à donner soif à la licorne, mais il préféra rester silencieux. Il pourrait peut-être se préparer quelque chose de la sorte une fois de retour à la maison, ou avec un peu de chance, l'autre poney lui en proposerait. Ou pas.

Maintenant qu'il y faisait attention, son emportement de tout à l'heure semblait l'avoir bien plus chamboulé qu'il ne l'imaginait. Il avait carrément l'air terrorisé de devoir répondre à toutes ces questions, et sur le coup l'étalon s'en voulut de ne pas s'être tut plus tôt. Il se mordilla la lèvre inférieure sous la culpabilité, oreilles tombant de nouveau de chaque côté de sa tête.

" Je..Dirais plus tard ! " La porte se referma devant lui sur ces mots, et Cinnamon regrettait encore plus d'avoir laissé un peu trop de liberté à son enthousiasme. Il resta immobile un instant, clignant des yeux plusieurs fois avant de secouer la tête et de pousser un soupir. Il murmura un petit ' d'acord ' et fit flotter de nouveau ses livres un à un à ses côtés, puis rebroussa chemin. Il avait besoin d'une bonne tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Ven 24 Avr - 20:46

(Fin du mini rp du coup ou Harmo te re ouvre la porte ? o/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Sam 25 Avr - 12:38

(Comme tu veux! Si on termine là on peut réfléchir à un autre contexte pour un autre RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 90
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse] Sam 25 Avr - 13:58

(Oui ! Du coup rp fini !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse]

Revenir en haut Aller en bas

Une catastrophe pour un livre. [PV Cinnamon Pulse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Ponyville-