AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cursed Heart [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cursed Heart

Licornes
Licornes
Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2015
MessageSujet: Cursed Heart [EN COURS] Mar 10 Nov - 5:36



Cursed Heart

 

Informations

Nom : Cursed Heart
Sexe : Masculin
Age  :  27 ans
Race :  Licorne
Cutie Mark :  Cliquez ici
Talent :  Cursed Heart excelle dans la fabrication de potions, il n'en rate jamais. Il en invente lui même par ailleurs mais concernant l'invention de potions et de remèdes, il arrive qu'il se trompe. Il sent quand un mauvais présage arrive.
Métier :  Alchimiste
Lieu de résidence :  Forêt D'Everfree
Breed :  Deux licornes, mais celle qui s'occupa de lui et qui resta avec son père était un poney terrestre.

Derrière l'écran

Prénom :  Je suis un varan.
Age : 19 ans
PUF (Pseudo Utilisé Fréquemment):  Bonne question
Que penses-tu du forum ? : J'aimais beaucoup le fond au début mais j'avoue avoir du mal à me concentrer maintenant à cause de lui mais surtout il me fait mal à la tête (le côté de Celestia).
As-tu d'autres comptes sur le forum ? Nopy
Codes du règlement : Validé par Luna
Autre :  AIMEZ MOI PAUVRES FOUS ! Et sinon, je suis gaga de codage donc si vous avez besoin d'un codage, n'hésitez pas °u° (bon, je touche pas aux templates par contre)

Physique
Cursed Heart est un étalon qui ne passe pas inaperçu. Vêtu d'un manteau bordeaux, il possède une multitude d'accessoires rappelant de vieilles civilisations. Ses oreilles sont percées par deux anneaux d'argents chacune et son pelage ténébreux d'un beau noir de charbon est couvert sur certaines zones par des tatouages rouge au henné. Ces tatouages ne s'effaceront plus, car il a passé des années à les recommencer au henné jusqu'à ce qu'ils deviennent indélébiles. Sous ses yeux, un tatouage le marque et sur son dos, les traces écarlates font penser à des ailes de chauve-souris tribale. Au niveau de ses sabots, il s'est marqué des griffes, la raison lui même l'ignore, peut-être parce qu'il trouvait ça beau. Mais déjà au naturel, son corps et son visage étaient recouverts de quelques rayures grisâtres qui lui viennent de sa mère.

Ses yeux eux, ressemblent à deux petites perles de sang, entouré par un globe jaunis. Il est rare de voir de tels yeux et il a l'habitude d'effrayer les poulains ou les poneys un peu trop peureux. Lorsqu'il sort, il se muni généralement d'un masque ressemblant au crâne d'un gigantesque corbeau. Il ne quitte cette tenue étrange et sordide que lorsqu'il est chez lui ou à la bibliothèque, seuls lieux où il se sent suffisamment apaisé pour les retirer. Sa corne est longue, bien plus longue que celles de Licornes habituelles. Sa corne rappelle celle des Alicornes, mais évidemment, il n'a pas un tel pouvoir en sa possession. Sa crinière est d'un gris presque argenté au clair de lune et bien qu'il soit un mâle, il a décidé de garder cette dernière aussi longue que celles des pouliches qu'on a l'habitude de voir. Il attache sa crinière par quelques endroits, lui donnant des airs de chamane, mais sa queue elle, reste totalement libre et dépourvus de bijoux. Il n'est pas particulièrement grand pour un étalon, il a une taille dirons nous correct. Son corps lui est bien plus élancé que la plupart des étalons terrestre et il ne possède d'ailleurs pas une très grande force, mais sa vitesse elle est remarquable.
Caractère
Cursed Heart fut longtemps sujet aux moqueries des autres poulains. Il était différent des autres. Il était silencieux, si silencieux qu'on le remarquait à peine, qu'on pouvait finir par oublier sa présence. Bien qu'il fut un blanc flank, il ne chercha jamais particulièrement à trouver sa marque, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Longtemps il se demanda quel était le problème, pourquoi il ne riait pas aussi gaiement que les autres. Ses yeux mitigèrent grand nombres de ses camarades. Il y avait ceux qui le craignait et ceux qui se moquait de lui. Pourtant, malgré sa solitude, il ne ressentit jamais vraiment le besoin de se faire des amis ou de rester avec autrui.

Plongé dans ses livres et ses inventions, il ne ressentait que peu la peur et encore aujourd'hui, c'est toujours le cas. D'après son père, il serait légèrement sociopathe, mais lorsqu'il écoute les histoires concernant cette tare mental, Cursed Heart se demande souvent s'il en est vraiment un. Il aime le silence, il aime le calme. Il se détache rapidement des choses, s'attache également très difficilement. En fait, même lorsqu'il repense à sa défunte mère, il n'en est pas attristé. On le lui reprocha pendant de longues années. "Cursed Heart, pourquoi ne pleures-tu jamais ? N'es-tu jamais triste ?" Et le pauvre ne saurait répondre, car il l'est rarement. Si sa sœur se blesse, il est inquiet, mais pas triste. Si ponyville venait à être détruit... Et bien l'étalon se contenterait d'un haussement d'épaules puis continuerait sa lecture avant de chercher une nouvelle ville à aller visiter. Pourquoi être triste ou s'inquiétait du sort des inconnus ?

Mais malgré ce côté froid et distant, Cursed Heart n'est pas méchant. Il écoute et même s'il ne répond que peu, il sait prêter l'oreille à celui dans le besoin. De bon cœur, il offre ses remèdes au pauvre qui n'a pas de quoi payer. Mais il est vrai qu'il se montre impartial et intransigeant lorsqu'un aisé vient à sa rencontre. Si le riche désire sa potion, qu'il paye ou alors du balais ! On ne peut pas vraiment dire que l'étalon aide par compassion, mais simplement parce qu'on lui a apprit à être comme ça. Les poulains ne l'attendrisse pas plus qu'un vieillard et il juge que la vie d'un enfant est égal à celle d'un adulte, bien qu'il préfère garder cette opinion pour lui à force d'attirer des regards choqués. Cursed Heart a une sale réputation ou du moins, il l'avait lorsqu'il vivait à Ponyville et que les habitants le connaissait. "Celui qui n'aime personne", "Le briseur de cœurs", ce sont des surnoms qu'on lui donnait. On raconte que ceux qui s'attachent à cet étalon seront maudit, il ne comprend pas vraiment la raison de cette rumeur par ailleurs. Est-ce parce qu'il n'a jamais rendu l'amour qu'on attendait de lui à une pouliche ? Ou bien parce que son manque de tact avec les sentiments brisaient les cœurs avec cruauté ?

C'est vrai, Cursed Heart n'est pas vraiment habile avec les sentiments. Il ne les comprend pas vraiment, bien qu'il soit calme, poli, courtois et surtout délicat, il a beaucoup de mal à comprendre les sous-entendu. Si vous lui disiez qu'il pleuvait des cordes, il pourrait lever les yeux au ciel pour chercher ces fameuses cordes. Néanmoins, dire qu'il n'aime personne est faux. Il aime ses parents, bien que ces derniers soient partis vivre dans le Crystal Empire. Il aime sa petite soeur également, Sweet Shade est celle qu'il supporte le mieux, bien qu'il ai beaucoup de mal à la comprendre. Ils sont le jour et la nuit après tout. Il aime aussi ses tatouages, son style vestimentaire et surtout le masque dont il s'occupe avec beaucoup de soin. Il aime aussi la nature, les créatures et il est avide de savoir.

Histoire
Cursed Heart est né il y a longtemps maintenant, vingt-sept ans déjà. Habitant de Ponyville, ses parents travaillaient tout deux dans la ville. Sa mère était une couturière quant à son père, il était designer d'intérieur. En bref, tout le monde s'attendait à voir débarquer un beau jour un petit poulain au top de la mode et avec un grand goût esthétique, puis... Arriva Cursed Heart. Il n'était pas vraiment le petit qu'on attendait avec autant d'impatience. Ses yeux étaient étranges et malgré son jeune âge, il ne souriait jamais comme les autres enfants. Ses goûts n'avaient rien à voir avec ceux de ses parents. Alors que ces derniers aimaient la haute couture et les choses colorés, lui aimait un tout autre style, celui plus chamanique. A son sens, ces tenues étaient plus poétiques et sublimes que n'importe quelle robe de gala.

Il se retrouva rapidement incompris par ses parents qui tentaient vainement de lui arracher des sourires ou de lui trouver des activités avec les autres poulains. Cursed Heart aimait la solitude, il aimait le silence et le calme. Un bon livre était ce qu'il préférait et il avait même tendance à s'emporter et à crier lorsqu'on venait le déranger pendant sa lecture. Le père de famille comprit rapidement que quelque chose clochait et après de nombreux tests, il s'avéra que le petit avait une tare de sociopathie mais par chance, elle n'était pas suffisamment développée pour totalement nuire à son quotidien. Alors, l'étalon prit la décision de lui fournir un enseignement très strict sur l'aide envers les plus démunis. Il lui apprit à faire semblant, hélas Cursed Heart n'aimait pas faire semblant et cette tentative fut un véritable échec. Les choses n'avaient que peu d'importances pour le poulain et il ne connaissait pas vraiment de limites. La douleur était moins forte que chez les autres et la peur, il ne la ressentait presque pas.

Toujours dans sa bulle et seul, il n'était pas rare qu'on finisse par oublier le poulain. Lorsque sa mère l'emmenait faire les courses, elle se rendait parfois compte en rentrant chez eux qu'elle avait oublié son fils ou qu'il n'était plus derrière elle. Il était si silencieux et discret qu'il arrivait parfois qu'il assiste aux moqueries de ses camarades sur son compte qui se voulaient secrètes. Mais au fond, ça ne le touchait que peu. Puis un jour, sa mère partie vivre à Canterlot. Pourquoi elle n'avait pas emmené sa famille ? Cursed Heart était trop jeune pour le comprendre, mais il ne pleura pas et il resta sagement auprès de l'étalon malheureux et seul. Puis son paternel tomba amoureux d'une autre pouliche, une jument terrestre pleine de vie. Ils se marièrent peu de temps après leurs rencontre et donnèrent naissance à une jolie créature du nom de Sweet Shade.

Sweet Shade était tout le contraire de son frère. Elle souriait, elle était pleine de vie et elle débordait de questions plus agaçantes les unes que les autres. Très rapidement, elle fut confiée à son grand frère et ils apprirent tout deux beaucoup l'un de l'autre. Cursed Heart apprit la patience, il devint également plus zen, moins agressif. Sweet Shade quant à elle, apprit à rester sage pendant une trentaine de minutes avant d'exploser. Elle apprit de son savoir, des histoires qu'il lui racontait et elle pouvait passer des heures à l'écouter sans le déranger. C'était d'ailleurs bien le seul moment où la jeune fille savait se calmer ! Mais un jour, lorsqu'il eut quatorze ans, la mère de Cursed Heart perdit la vie dans un accident. Bien qu'elle était partie des années plus tôt, ils avaient continués à discuter, elle l'avait parfois reçu chez elle et avait même acceptée sous son toit la petite pouliche qui n'était pas d'elle.

Ce fut un long deuil pour les habitants de Ponyville qui la connaissait, car elle avait toujours été très appréciée. Ce fut également un long deuil dans la famille, avec cette petite pouliche qui pleurait régulièrement sa disparition... Mais pas Cursed Heart. Il fut touché, peiné même. Lorsqu'il apprit la nouvelle, il sentit un poids alourdir son coeur, mais ce qu'il regrettait, c'était de ne plus pouvoir la voir et parler avec elle, non pas sa mort ou l'idée de sa souffrance. Il ne lui fallu d'ailleurs qu'un, voir deux mois avant de se reprendre une attitude habituelle et on le lui reprocha. Sa soeur elle même ne pouvait comprendre son manque d'émotion et elle lui hurla dessus qu'il avait un coeur de pierre. Ce n'était peut-être pas totalement faux au final. En grandissant, Cursed Heart fit la connaissance de plusieurs filles de son âge, certaines l'apprécièrent, d'autres non. Puis, il y avait celles qui tombaient sous son charme... Et les pauvres se retrouvaient avec un coeur en morceau lorsqu'il refusait leurs avances avec fermeté, sans la moindre trace d'émotion sur le visage. Il semblait hors de portée de tous, il restait impassible, comme si ces beaux sentiments le laissait indifférent voir l'exaspérait.

Les rumeurs sur son compte salissait sa famille et lorsqu'il eu vingt ans, Cursed Heart prit la décision de partir vivre dans la forêt d'Everfree. Sa famille pour sa part décida de quitter la région et d'aller s'installer à Crystal Empire, mais Sweet Shade refusa de quitter son frère bien aimé et prit l'initiative de vivre avec lui dans les bois. Elle apprit donc à vivre avec ses peurs, elle aida son frère dans ses recherches de plantes, elle appréciait écouter les grognements des bêtes la nuit... Ils vivaient tout deux dans une symbiose parfaite et rien n'aurait pu les déranger. Hélas, les bonnes choses ont une fin. Cursed Heart n'était pas vraiment le poney le plus apprécié, on le craignait sans vraiment qu'il n'en connaisse la raison. Le fait qu'il vive dans la forêt sombre ne faisait qu'amplifier les ragots et lorsque ces langues de vipères commencèrent à atteindre sa soeur, l'étalon lui demanda de quitter la maison. Il se retrouva alors seul, tandis que la pouliche partait vivre à Ponyville, mais encore maintenant, ils se voient beaucoup.

Il arrive que des visiteurs viennent à la rencontre de Cursed Heart afin de lui demander des potions, mais la plupart viennent avec une certaine crainte dans le regard. Il y est habitué et du fait de sa solitude, l'étalon est devenu encore plus maladroit avec les sentiments qu'avant.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Cursed Heart le Mar 10 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endless Light
avatar

Alicornes
Alicornes
Messages : 334
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 20
Localisation : Non loin d'ici!

Fiche du personnage
Nom & âge: Endless Light - Environ 300 ans
Talent & Métier: Contrôle du temps - Horloger
Cutie Mark: Un rouage qui semble s'animer
MessageSujet: Re: Cursed Heart [EN COURS] Mar 10 Nov - 10:32

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cursed Heart

Licornes
Licornes
Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2015
MessageSujet: Re: Cursed Heart [EN COURS] Mar 10 Nov - 12:30

Merci jolie Alicorne qui a une signa qui tue sa maman Trollestia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cursed Heart

Licornes
Licornes
Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2015
MessageSujet: Re: Cursed Heart [EN COURS] Mar 10 Nov - 19:47

Désolé du dp, c'était pour prévenir que j'avais fini ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Luna
avatar

Admine MOON HEART ~
Princesse Alicorne
Admine MOON HEART ~☾  Princesse Alicorne
Messages : 529
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 17
Localisation : Dans les cieux au côtés de ma soeur

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Luna
Talent & Métier: Faire se lever la lune.
Cutie Mark: Un croissant de lune
MessageSujet: Re: Cursed Heart [EN COURS] Mer 11 Nov - 0:02

Et bien et bien très belle fiche. Niveau description je la trouve très complète,idem pour le caractère et l'histoire est passée sans problème en terme de lecture ^^
Alors tu est à présent validée.
*t'offre un panier de cookie de bienvenue*
Amuse toi bien et profite à fond du forum Fluttershy Dance

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cursed Heart [EN COURS]

Revenir en haut Aller en bas

Cursed Heart [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Présentations :: Présentations validées-