AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyMar 10 Sep - 9:43

Le jour s'était à peine levé depuis deux petites heures et déjà une certaine moiteur se faisait ressentir dans l'air sous un ciel qui prenait lentement une teinte azurée à peine altérée par quelques trainées blanches duveteuses ci et là. L'été s'annonçait radieux et c'était on ne peut mieux. La saison promettait d'être bonne et cela réjouissait chacun de ceux qui travaillaient au Paradise Stop. Ce complexe de vacances avait vraiment tout pour lui : des activités sportives diverses et variées allant du canoeing au golf en passant par le tennis et la pêche, un centre thermal de remise en forme tout en douceur grâce aux vertus de l'eau, de magnifiques bungalows et chalets en bois coquets et confortables pour deux ou pour huit, un service de restauration plus que respectable comprenant quelques très bons chefs, même si pas parmi les meilleurs de tout Equestria mais extrêmement doués et passionnés malgré tout, et un personnel chaleureux et toujours aux petits soins pour ses clients. C'était sans compter sur le cadre magnifique et naturel de la grande forêt dans laquelle ils étaient implantés et qui se trouvait à un kilomètre à peine des chutes du Neighagra.

Lila était fière de travailler ici. Et heureuse d'avoir pu y trouver sa place. Alors, comme six matins sur sept, elle se levait de bonne heure pour aller aider à la mise en place en salle de restauration, au nettoyage des hammams et spa, à l'organisation du matériel avant mise à disposition des clients sur les aires sportives. Il y avait tellement à faire. Mais le tout devenait vite une petite routine pas désagréable quand on comprenait la manière dont tout était organisé et ordonné ici. Et puis, avec une bonne équipe en grande partie familiale et aussi soudée, les choses allaient assez vite. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'avait pas croisé sa grande-tante et ses deux enfants depuis qu'elle s'était levée, sans quoi, elle aurait été bonne pour tout lâcher et se remettre à ses cahiers. Oui, elle allait s'y mettre, elle le leur avait promis après tout. Mais, quatre sabots de plus ne pouvaient pas faire de mal pour aider à la mise en place matinale. Elle aurait bien le temps de prendre la plume plus tard dans la journée. Le souci, c'était qu'elle avait tendance à remettre cette décision à beaucoup beaucoup plus tard depuis un mois...

Une heure plus tard, une douche prise et son uniforme bleu enfilé, Lila avait eu en tête d'aller aider à l'accueil. Mal lui en prit, l'un de ses cousins qu'elle tenait absolument à éviter s'y trouvait aussi et la renvoya illico à ses appartements pour se mettre à la seule sorte de travail qu'une bonne partie de la famille souhaitait la voir accomplir en ce moment... Soupirant et trainant les sabots, elle avait pris un chemin détourné, qui rallongerait le trajet menant à son petit bungalow personnel et longeait le bras de rivière qui s'écoulait librement juste à côté du complexe. Elle n'avait jusque là jamais eu de problème d'inspiration, et la page blanche n'était pas une chose avec laquelle elle était familière. Mais... mais mais mais... depuis qu'on lui avait fait entrevoir la perspective de faire plus qu'écrire pour le plaisir, quelque chose en elle s'était... bloqué. Elle craignait tout simplement de ne pas être à la hauteur des espérances de ceux qui croyaient en elle. Arrivée à proximité de la petite rivière qui jouxtait le complexe en le longeant pour aller ensuite se jeter dans le fleuve qui alimentait les chutes, elle se laissa tomber sur la croupe. Là, elle décida de rester assise un petit moment à méditer sur le cours de l'eau et sa beauté cristalline, à l'ombre de grands conifères, soupirant de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyMar 10 Sep - 9:44

La vie lui semblait si monotone quand il devait travailler.
Voilà ce que pensait Ember la plupart du temps, il aimait se dire que plus tard, lorsqu’il aurait assez d’argent pour se préparer correctement à un long voyage, il partirait du jour au lendemain avec juste pour seul bagage sa bonne volonté et cette envie insatiable de découverte. Remarque, il en faisait déjà, des découvertes lorsqu’il était en mission. Son travail n’était pas spécialement si dur que ça car il s’agissait de « passer du bon temps » et d’émettre un jugement sur ce complexe de vacance. Pour le moment, ce qu’il voyait lui plaisait bien et le personnel était accueillant. Quoi qu’un peu trop présent à son goût en ce moment.
Ce matin-là ne fut pas spécialement différent de celui d’hier, il était partit manger un morceau tranquillement avant de faire une petite balade dans le complexe pour digérer. Et aussi pour garder un rythme ! Ca c’était important ! Surtout avec son travail. C’est ainsi lors de sa petite balade au bord d’une rivière, il vit quelqu’un. En s’approchant, il reconnut alors la pégase qu’il l’avait accueilli ici, elle avait l’air d’être en train de se reposer. Hum... il avait besoin d'information cependant, il ne voulait pas la déranger mais... il avait besoin de certaines informations sur ce complexe. Il s'approcha alors en prenant la parole dans un sourire amical :


« Bonjour, c'est un temps magnifique que nous avons aujourd'hui. J'espère ne pas vous déranger, mais dites-moi, est-ce qu’il y a quelques petites animations de prévus ces prochains jours ? Je suis venu seul du coup je cherche à profiter de mon séjour au maximum. »

Ça serait intéressant si ça serait le cas ! Un bon point pour cet établissement qui serait surement proposé par son agence de voyage. Et si ce n’était pas le cas, ben, tant pis, l’endroit était tout de même suffisamment plaisant pour s’attirer les faveurs d’une agence de voyage. Il attendit la réponse de la jeune pégase qui devait surement savoir ce qui se tramait dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyMar 10 Sep - 9:44

Alors qu'elle méditait, ou plutôt, essayait de prendre le dessus sur ses hésitations sans grand succès, c'est très distraitement qu'elle entendit le bruit de sabots fouler la terre battue du sentier qui l'avait menée jusqu'ici plusieurs fois dans son dos. Et ce clopi-clopa lui sembla bien lointain. Tant qu'on ne l'interpellait pas, elle n'avait pas beaucoup de raisons de réagir aux allers et venues qui se passaient plus haut derrière elle. Elle se laissa à la place fasciner par le miroitement sur la surface cristalline des rayons du soleil, bien plus ardents maintenant que la tâche de leur bienaimée Celestia touchait à sa fin. Pour un temps du moins, celui d'illuminer leurs vastes contrées avant que ne vienne le temps de laisser place à la nuit, sous la bonne garde de sa jeune sœur. Alors sa fascination laisserait place à la contemplation des étoiles. Mais, pour l'heure, elle s'amusa à laisser sa pensée vagabonder au fil de l'eau. Quel genre de vie pouvait-on bien mener là-dessous ? Dans les royaumes aquatiques ? Est-ce qu'il y avait une cité, des sujets, des créatures amicales d'ailleurs là en-dessous ? Et si elle avait le pouvoir d'aller vérifier ? Qu'est-ce qu'elle pourrait bien y trouver ? Les questions se bousculaient dans sa tête, il y avait tant d'histoires à imaginer sur ce que à quoi pouvait bien ressembler la vie sous-marine. Des peuplades éparpillées dans les lacs, fleuves et bras de rivières et un vaste royaume divisé entre les différents océans. C'était une idée tiens, une idée qui pourrait bien être à creuser.

Tandis qu'elle se mettait à y réfléchir plus sérieusement, désireuse de ne pas laisser lui échapper ce brouillon d'idée d'écriture, elle ne se rendit pas compte immédiatement qu'on s'approchait. Elle manqua d'ailleurs de sursauter quand elle le son d'une voix masculine lui parvint aux oreilles et qu'elle comprit enfin qu'on s'adressait à elle. Tournant du même coup instinctivement la tête vers l'étalon, elle souffla de soulagement en se rendant compte qu'il s'agissait simplement d'un client. Un client qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser pour l'avoir accueilli à son arrivée ici. Ouf, quelle frayeur idiote ! Bien vite, elle se releva sur ses quatre jambes et salua avec plus de professionnalisme la licorne. Tant pis pour ses projets de rédaction, ils attendraient, les clients passaient avant ! Elle inclina la tête d'un mouvement vertical puis tâcha de donner la réponse qu'il attendait au vacancier avec le sourire aux lèvres et en se montrant aussi accueillante et chaleureuse que possible.


« Bonjour, je serais ravie de vous répondre. En effet, une soirée barbecue est prévue demain soir et une veillée autour d'un feu de camp ambiance San Palomino avec conteurs et danses typiques sera organisée dans le week-end. Si vous cherchez à animer un peu vos soirées, ce seront des occasions parfaites ! Et, si vous êtes du genre plutôt sportif, une course de kayaks est prévue après-demain dans la matinée, les inscriptions se font à l'accueil et sont ouvertes jusqu'à demain soir. Cela répond-il favorablement à votre question ? »

Lila demeura alors dans l'attente d'une réponse de la part de ce client, le sourire aux lèvres et la tête légèrement penchée sur le côté dans une attitude qui laissait entendre qu'elle était totalement réceptive et attentive aux attentes de l'étalon en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyMar 10 Sep - 9:45

Lorsque la jeune pégase se retourna pour lui faire face avant de se relever, il savait bien qu’il avait dû la déranger durant sa pause, il aurait normalement présenté des excuses mais le sourire de cette dernière lui fit vite oublier l’idée. Elle n’avait pas spécialement l’air fâchée et elle était accueillante comme au premier jour, c’était une bonne employée. Ils avaient de la chance de l’avoir, il avait déjà été ignoré en visitant ce genre d’endroit. Bon point, bon point, cet endroit était de plus en plus plaisant et par conséquent, grimpait dans son estime. Lorsqu’elle prit la parole, il écouta attentivement ses dires. Oh ? Tant que ça ? C’était une très bonne chose, pas nécessairement pour lui mais pour les futurs clients qui rechercheraient ce genre d’évènement ponctuel. C’était parfait pour le moment. Il répondit alors à la jeune pégase dans un sourire aimable et poli :

« Oui oui ça me convient parfaitement, ne vous en faites pas. Merci pour ces plus amples informations. Je vais d’ailleurs noter tout ça avant que j’oublie. »

Et c’est ce qu’il fit en activant sa magie pour sortir son calepin et un crayon avant de noter les informations qu’elle lui avait donné. Hé, il fallait bien rendre un rapport d’une façon ou d’une autre ! Alors autant noter au jour le jour pour que ça soit moins difficile à rédiger ! Une fois qu’il eut fini de noter, il rangea son calpin et son crayon et il adressa une nouvelle fois la parole à la jeune employée :

« Excusez-moi encore d’abuser de votre temps, mais est-ce que vous pouvez me conduire au lac où l’on peut prendre les bateaux ? »

Une simple question, à elle de voir si elle avait envie de faire le chemin en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyMar 10 Sep - 9:45

Lila attendait, souriante, que le client ait fini de noter. Des fois qu'il ait besoin qu'elle se répète. Mais il avait l'air d'être assez rôdé à l'exercice de mémorisation et il sembla très satisfait de la liste qu'elle venait de lui faire. C'était étrange tout de même, cette manie de tout noter. Ils étaient rares les clients à faire ça. La chose aurait dû lui mettre la puce à l'oreille mais la conversation s'engageant entre elle et les deux clients, elle n'eut pas l'occasion de réfléchir davantage sur ce détail. La remarque de l'étalon sable lui arracha un petit sourire en coin malgré elle. Était-il sincère quand il semblait signifier qu'il appréciait l'endroit à ce point ? Oh, ce n'était pas très important mais, sa façon de formuler son ressenti était inhabituelle. Pas dans le mauvais sens bien sûr. Quoique, pas mal de ces licornes venant de la haute société de Canterlot s'exprimaient de cette façon. Il était peut-être originaire de là-bas après tout. Amusée, elle lui répondit en inclinant la tête légèrement d'un air entendu :

« Monsieur est adepte du lyrisme ET un observateur méticuleux à ce que je vois. Vous devriez d'autant plus apprécier le cadre de notre complexe. »

Méticuleux, c'était le moins qu'on puisse dire. Lila ne savait pas pourquoi, mais elle avait comme le pressentiment que c'était le genre de client qu'elle n'avait pas intérêt à décevoir. À la question suivante de la licorne à la robe sable, elle répondit avant toute chose par un sourire très commercial auquel elle ajouta d'une voix franche, chaleureuse et dynamique :

« Aucun problème monsieur, suivez-moi je vous prie. »

Un petit détour de plus, ce n'était pas la mer à boire, ou, le lac ici en l'occurrence. Et puis, elle n'était jamais contre rendre un service, surtout quand le client était aussi poli et agréable. Pour une licorne, elle ne trouvait pas spécialement snob ou condescendant. Oui bon, il ne fallait pas généraliser, c'est vrai, toutes les licornes n'étaient pas ainsi mais... Enfin, sûrement qu'elle s'était trompée, il ne devait pas venir de Canterlot, en tous cas, il n'en avait pas les manières et ce petit air hautain que beaucoup de ceux de là-bas possédaient. Une chose qui la soulagea tellement qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle était en train de mener son pauvre client vers le lac au petit trot. Fort heureusement, ils n'étaient pas très loin du ponton d'embarcation. Et, quand ils furent sur place, elle s'arrêta et se tourna vers lui pour lui faire un petit descriptif des environ.

« Voilà, nous y sommes, juste à droite se trouve la dépendance pour louer barques, canoës, kayaks et autre embarcations qui vous permettront d'aller vous balader par vous-même sur le lac, un peu plus loin sur votre gauche vous pouvez apercevoir le Calmdownbreak où vous pourrez vous restaurer ou boire un verre, et, juste devant nous, vous avez l'embarcadère pour prendre le ferry qui vous fera descendre jusqu'aux abords des Neighagra falls. Autre chose ? »

Sourire, encore et toujours, et être serviable et disponible c'était les clefs indispensable pour faire qu'un client soit heureux et satisfait. Et pour qu'il revienne bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyMar 10 Sep - 15:34

Une autre journée d'ennuie c'était profilé pour moi, à être le toutou des Princesses, si vous saviez comme c'est énervant de devoir entendre leurs demandes chaque jour ! Surtout que c'est nuit et jour comme ça, au début on pouvait dire que ça allait puisque je pouvais utiliser mon pouvoir sans que personne n'aille se plaindre .. Justement, à quoi peut servir le pouvoir du chaos si on ne l'utilise pas pour son propre profit mais pour les autres ! Franchement, heureusement que Fluttershy me tient compagnie de temps à autre, mais c'est si rare de la voir passer au château ..
C'est pour ça qu'un beau jour, j'ai demandé à Celestia si elle voulait bien me laisser un peu plus de liberté juste ces dernières 48 heures .. Et grâce à mes talents de négociations hors du commun des mortels, j'ai réussi à faire en sorte que je puisse voir Fluttershy deux jours .. euuuuh .. Avec une condition je l'avoue, m'occuper d'aider au mieux un .. complexe de vacance ?
Bon, même si ça me donne envie, que c'est des vacances gratuites qu'on m'offre sur un plateau, je me posais une toute petite question .. Pourquoi user de mon pouvoir pour un vulgaire complexe de vacances ?!
Mais, elle m'avait répondu que ce n'est pas le complexe en lui-même que je me devrais d'aider, mais plutôt .. le lieu ? J'avais soupiré et je m'étais téléporté aux Chutes du Neighagra !

Une fois téléporté, j'étais arrivé à l'endroit exact où je voulais apparaître, j'étais au lac, d'après ce que je pouvais voir, il servait dorénavant de zone .. d'embarcation ? Enfin, je n'étais pas "au" lac à proprement parler, j'étais plutôt dedans, au fond de celui-ci à me préparer à faire une entrée fracassante. Apprendre que ce lieu sert à ce que des touristes prennent des bateaux me fait imaginer une bonne petite chose, je voyais que quelques personnes étaient sur les quais, au moins des gens apercevront ce que je vais faire ! *claquement de doigt*
Je rigolais intérieurement, après avoir claqué mes doigts dans l'eau .. (Oui, c'est possible, pourquoi me regardez-vous comme ça ?) une immense brume avait recouvert le milieu du lac, n'épargnant que les quais. Et à travers la brume se profilait une ombre immense, ressemblant à un navire, chose qui était vraie, un navire sur lequel tous les membres de l'équipage sont des doubles de moi-même, une fois la brume passé pour arriver aux quais, on pouvait voir distinctement le navire de papier géant qui approchait avec des membres d'équipage jouant aux échecs, ou encore buvant le thé.
Je suis alors sortis de ma cabine dans une tenue de capitaine pirate, m'approchant alors du quai et descendant du navire qui au moment où j'avais touché le sol avait coulé d'un seul coup et disparu avec les membres de l'équipage. Je faisais disparaître ma tenue de pirate en me téléportant au dessus de ce qu'il semble être un couple d'une pégase et d'un licorne, en me mettant dans une position allongée en flottant sans même battre de mes ailes. *prend une grande respiration tout en faisant un raclement de gorge*


-Bien bonjour à tous !! Je suis le Maître du Chaos, plus communément nommé Discord ! Enchanté de vous rencontrer .. *fait apparaître un trône juste en dessous de lui en ne prêtant pas attention aux deux poneys, s'installant alors dessus*
Je suis sûr qu'on va bien s'amuser ensemble !! Je veux tout le monde d'humeur discordieuse !

Je me faisais donc apparaître une petite table sur laquelle se trouvait quelques friandises ainsi qu'un verre vide, faisant apparaître un nuage miniature remplissant celui-ci de chocolat, mangeant pour le plaisirs de manger puisque au final, ça n'a aucune utilité, juste .. amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyJeu 12 Sep - 9:10

Ember fut largement satisfait de la pégase qu’il avait en face de lui ! Pour la simple et bonne raison que c’était une employée concernée visiblement. Ce qui était un très bon point. Et aimable également, car elle accepta de l’emmener là où il le souhaitait. Ce qui était très gentil de sa part vu que rien ne l’y obligeait. C’est ainsi qui la suivit avec un petit sourire aux lèvres bien satisfaits. Bon, bien entendu, il savait qu’il était encore au travail maiiiis… un peu de détente ne lui ferait surement pas de mal ! Un petit moment de marche très court finalement avant d’arriver sur les lieux. Elle lui fit alors un petit tour et descriptif des lieux, ce qui était toujours très professionnel de sa part. Aucun risque qu’il change d’avis, les habitants de Manehatten allaient surement adorer cet endroit. Quoi que… Oh, il n’était pas dans la tête des autres poneys. Enfin, peu importe, il secoua la tête un instant pour chasser ses sombres pensées ! Après tout l’employée qui était en face de lui n’avait clairement pas mérité sa mauvaise humeur, il prit d’ailleurs le temps de lui répondre dans un sourire aimable et sincère :

« J’aime bien ce nom, il est assez inhabituel mais il ne manque pas de simplicité. D’ailleurs je me demande quel est le vôtre. Sinon je pense que vous m’avez largement bien renseigné, je voyage beaucoup et je n’ai pas toujours eu ce genre d’accueil, donc je vous remercie déjà pour votre dévotion. »

Il jeta un œil vers l’eau cependant il ne vit que de la brume, ainsi que quelques ombres qu’il ne reconnut pas vraiment sur le moment. Il allait prendre la parole pour demander quelque chose à la jeune pégase lorsque soudain, une créature fit son apparition. Si on pouvait l’appeler comme « ça ». Ember eut alors un mouvement de recul sans pour autant être effrayé. C’était un sorte de… dragon ? Euh non… et la créature se présenta. Discord… Discord… ca lui disait quelque chose… Ah, il avait dû le lire, mais c’était juste les contes et légendes d’Equestria, c’était de la pure fantaisie… Quoi que… Dans un air perplexe, il observa l’étrange créature faire apparaître un trône et une table avec… des friandises ?... Il se tourna vers la jeune pégase :

« Ah euh… j’imagine que ce… Discord ne fait pas partie de vos clients… ? »

Cependant, la soif de connaissance sur ce monde poussa Ember à faire un pas, et un autre. Surement était-il encore une fois un peu imprudent, mais ce genre d’occasion ne se présente pas deux fois dans une vie. Du coup maintenant, il était proche de la table, il jeta alors un regard derrière lui pour voir ce que l’employée allait faire. Le suivre serait sans aucun doute une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyJeu 12 Sep - 9:25

Un court instant, Lila craignit d'avoir dit quelque chose de travers car la licorne mâle arbora une étrange expression de mécontentement. Expression qui se dissipa bien vite pour laisser place à un sourire franc et chaleureux de nouveau suivi de remerciements qui ne paraissaient absolument pas forcés. Fiouh, la jeune pégase put souffler intérieurement de soulagement avant de reprendre cet échange cordial de politesses avec lui très naturellement. Il avait par ailleurs émit une remarque qu'elle n'avait pas particulièrement comprise et elle ne put donc s'empêcher de faire un commentaire à ce sujet, tout en restant très polie bien entendu.

« Vous trouvez ? Disons qu'il porte juste bien son nom. Oh, en parlant de nom, vous pouvez m'appeler Lila, tout simplement. Souhaitez-vous que je vous appelle par votre nom de mon côté ? Mais ne me remerciez pas, c'est tout naturel, ici aux Neighagra Falls nous nous faisons un devoir de satisfaire au mieux le client ! Et ma seule récompense sera de vous savoir heureux et satisfait. »

Tiens ? Une nouvelle fois, l'expression de son client changea du tout au tout mais ce qu'elle put lire sur son visage alors fut très différent du mécontentement survenu quelques minutes auparavant. On aurait dit qu'il était... choqué ?... Pour le coup, il y avait de quoi se demander ce qu'il venait de voir et Lila pivota donc sur elle-même pour avoir une idée de ce qui avait provoqué cette réaction soudaine chez l'étalon. Elle en fut alors quitte pour la même claque de stupeur que lui. Le paysage avait radicalement changé pour laisser place à une brume inhabituelle en plein été. Qu'est-ce que c'était que cet étrange phénomène ?... C'est à cet instant qu'elle l'aperçut, cet immense et plus qu'improbable embarcation avec à son bord des... doubles de doubles de doubles de... qu'est-ce que c'était que ces créatures ?... Mi-bouc, mi-dragon, mi-poney et mi-tant d'autres choses encore... Comment un tel mélange pouvait-il exister ?... Soudain, un mot lui traversa l'esprit, aussi vif et clair que la foudre s'abattant sur terre : draconequus ! Ces créatures lui rappelaient cette créature de légende dont il était question dans l'un de ces très anciens livres de la bibliothèque de Cloudsdale ! Elle murmura d'ailleurs ce nom à voix basse sans s'en rendre compte :

« Draconequus... »

Mais c'était impossible ! Ce type de créatures n'avaient jamais existé ! Ce n'était qu'une vieille légende et rien de plus !
Plus incrédule que jamais, elle observa l'étrange manège de cet incroyable équipage qui manœuvra jusqu'à eux pour couler, ou plutôt, disparaître, sitôt la berge touchée et son maintenant unique passager débarqué... Bouche-bée, elle ne trouva rien à répondre à l'improbable individu qui venait de faire son apparition de la manière la plus magistrale et inattendue qui soit et c'est bien incapable de trouver une explication logique à tout cela qu'elle répondit plutôt à son client :


« Ah euh... euh... non... en effet... »

C'est visiblement aussi stupéfaits l'un que l'autre que les deux poneys observèrent le possiblement draconequus débuter son banquet de friandises. Lila se demandait bien comment elle allait réussir à gérer cet excentrique personnage et si elle ne ferait pas mieux de filer avertir la réception de cette arrivée peu ordinaire.
Elle se mit à piétiner sur place quelques secondes de nervosité et d'indécision. Qu'est-ce qu'elle devait faire ?! Qu'est-ce qu'elle devait faire bon sang ?! Personne ne l'avait avertie de la venue d'un si curieux individu et elle n'avait aucune idée de la façon dont elle devait se comporter envers une créature pareille ! Haaaaaaaaaaa, c'était à s'en arracher les crins ! Et l'étalon qui s'avançait vers la créature à la nature indéfinissable ! Il était inconscient ! Elle devait intervenir ! Du calme ! Elle devait se reprendre ! Elle inspira, expira et s'essaya à un sourire poli bien qu'elle se sentait tout sauf sure d'elle et à l'aise. Seulement... le travail avant tout ! Enfin... en supposant que cette créa... personne ait dans l'idée de devenir l'un de leurs clients... Alors, elle s'avança prudemment à sont tour pour demander :


« Je... je peux faire quelque chose pour vous ?... »

Elle avait beau tenter de faire bonne figure, les jambes de la jument tremblaient pour le moment bien trop pour qu'elle arrive à se concentrer réellement sur autre chose que le fait de réussir à calmer son pauvre cœur qui battait à un rythme effréné dans son poitrail tandis qu'elle attendait la réponse de cet énigmatique et décidément bien bizarre... assemblage de diverses... races ?... C'est sûrement pour cela qu'elle ne tiqua pas immédiatement quand elle entendit le nom de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyJeu 12 Sep - 14:21

Bon sang, je me demande bien depuis combien de temps je n'ai pas mangé ainsi ! Ses saveurs m'avaient manqué à un point qu'on ne peut imaginer ! Je peux savourer cette nourriture sans qu'aucune personne ne vient me déranger avec ça, si ce n'est pas la belle vie, qu'est-ce donc alors ?
J'ai alors remarqué les deux poneys qui étaient à mes côtés, un pégase ayant un pelage noir et blanc tandis que le second était "un" licorne avec un pelage jaune pâle. Je haussais un sourcil en les voyants approchés, faisant donc disparaître la table ainsi que les gourmandises qui l'accompagnaient.
La pégase m'avait abordé en me demandant si elle pouvait faire quelque chose pour moi ... Elle ? Pouvoir faire quelque chose pour moi . J'en éclatais de rire en l'entendant me dire ceci... Dans tous les sens du terme par ailleurs, j'avais éclaté sous les yeux des deux poneys avant de réapparaître à leurs côtés en reprenant un peu mon calme.


-Ma chère, à moins que vous n'ayez quelque chose que je ne peux avoir, je doute que vous puissiez faire grand-chose pour moi. *fait apparaître une cerise sur le museau de la pégase*
Je n'ai besoin de rien de votre part, je peux m'en sortir par moi-même voyons ! Et puis, pourquoi tremblez-vous ? Je ne vais rien vous faire, je vous rassure .. pour l'instant .. *dit cela en faisant apparaître sur lui une tenue de vacancier, lunette de soleil, collier de fleur, ainsi de suite, tenant dans sa main une noix de coco avec une paille, se dirigeant vers le second poney*
Hm .. Que fais-tu aussi éloigné de cette belle jument ? Ce n'est pas ainsi que tu devrais te comporter ! *claque des doigts, téléportant l'étalon vers la jument en les collants flanc contre flanc*
Ah bah voilà ! C'est bien mieux comme ça les tourtereaux !

Bon .. c'est bien tout ça, mais je me demandais ce que je venais faire ici en fin de compte, Celestia devrait aller droit au but au lieu de faire ses sortes de consignes incompréhensibles ! Il est vrai que je me suis amusé à imposer mes propres consignes quand Fluttershy et les autres devaient chercher leurs éléments mais .. à ce moment-là c'était amusant, non ?
Enfin passons, c'est dans un profond soupir que je faisais disparaître ma tenue en arborant un air ennuyé alors que je n'avais encore rien dis et rien fais, observant les environs en usant de mes doigts pour faire un carré.


-Bon, vous ne pouvez rien pour moi, c'est une évidence, et je suis légèrement pressé, donc je vais faire simple. *se téléporte au-dessus du jeune couple*
Je suis ici car la Princesse .. *grogne* .. Celestia, m'a gentiment demandé de venir ici pour apporter mon aide d'une quelconque façon ! C'est pour cela que j'aimerais savoir, qui est le responsable des chutes pour que je puisse rapidement me défaire de cette tâche plus qu'ennuyante !

Je restais donc au-dessus d'eux en flottant, ne faisant rien d'autre que des rondes en m'amusant à dessiner n'importe quoi avec les nuages du ciel, par exemple, moi-même tenant une épée en la brandissant, ou encore Celestia attachée et bâillonnée, Luna prise en chasse par moi-même et pour finir moi en compagnie de Fluttershy autour d'une tasse de thé.. Vivement que ce "travail" se termine, j'ai certes tout le temps qu'il faut pour faire ça, mais j'ai aussi le temps de m'ennuyer si je ne peux rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptyVen 20 Sep - 12:19

Bien entendu, cette étrange créature était effrayante, de part son aspect, mais également de par ses intentions. C’est vrai qu’il était un peu cruel de juger de la sorte, il avait peut-être des bonnes intentions dans le fond ! Mais on avait plus tendance à voir le mauvais côté des choses lorsque l’incertitude domine notre esprit. A craindre le pire plus qu’à espérer le meilleur. D’ailleurs, lorsqu’il tourna le regard vers l’employée, elle avait l’air d’avoir peur. Ce qui était tout à fait normal dans cette situation. En tout cas, elle ne manque pas de courage ! Ce qui est une très bonne chose. Lorsqu’il reporta son attention sur l’étrange créature qui fit disparaître la table et… explosa dans un rire ?... Ember cligna des yeux plusieurs fois pour s’assurer qu’il avait bien vu ce qu’il avait vu. Il n’eut cependant pas le loisir d’y réfléchir d’avantage que Discord venait de réapparaitre à leurs côtés, comme par magie. C’est alors qu’il fut téléporté à côté de Lila sans vraiment comprendre comment. Et quelques secondes plus tard, il se rendit compte qu’il était littéralement collé flanc contre flanc… Un tas de pensées lui montèrent à la tête, la licorne se mit à rougir et il ne savait plus vraiment comment réagir. Il décida tout de même de faire un petit pas sur le côté, afin de décollé son flanc du sien… C’était… Gênant ? Pas tant que ça mais… Enfin c’était… Ça ne se faisait tout simplement pas ! Mais d’un autre côté… Raaaaah… Maudit chaos !
Tandis que le mâle tenta par tous les moyens de retrouver ses esprits, Discord reprit la parole en expliquant le pourquoi du comment de sa venue. Il était là pour… aider ? Enfin, il y était obligé visiblement mais… il n’allait pas leur réservés de mauvaise choses ? Hein hein ? Cette révélation eut au moins pour effet de recadrer la licorne. Il prit la parole alors dans un air perplexe :


« De l’aide ? Si ça concerne les lieux, je pense qu’il n’y a pas grand-chose à y faire, j’ai rarement vu un complexe aussi bien entretenu, c’est un véritable havre de paix pour l’esprit. Enfin, c’est ce que j’en ai vu pour le moment. »

Il tourna alors la tête vers Lila dans un sourire sincère, après tout c’était un compliment indirect. Il attendit alors qu’elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptySam 21 Sep - 14:49

Si Lila avait été jusqu'ici très impressionnée, que ce curieux personnage lui éclate de rire au museau éveilla un sentiment de mécontentement chez elle car cela blessa grandement sa fierté. Vexée qu'il la tourne ainsi en ridicule en lui rétorquant assez ironiquement qu'elle ne pouvait absolument rien pour lui, la jument fronça les sourcils, elle ne tremblait absolument plus et entendait bien répondre comme il se devait par une réplique tout aussi bien sentie.

« Et bien... C'est fâcheux... Vous vous trouvez ici dans un complexe dédié à la détente et le personnel est justement ici pour vous satisfaire alors... »

On pouvait sentir poindre une touche de cynisme dans sa voix mais le Draconequus ne lui laissa pas l'ombre d'une chance de se lancer dans une joute rhétorique en enchaînant directement sur l'état de ses jambes peut-être encore un peu flageolantes. Elle baissa les yeux immédiatement pour constater que ses genoux tremblaient encore légèrement, sauf que, cette fois, c'était d'irritation et non de peur. Ce fut cependant suffisant pour lui faire monter le rouge aux jours alors qu'elle redressa bien vite pour lui rétorquer maladroitement :

« Ah je... pas du tout... je... »

Et bim, encore une fois, pas une chance de caser la moindre vraie réplique pour contredire ce finalement bien arrogant et indélicat individu. Ce qui avait cloué le bec à Lila cette fois était le fait qu'elle s'était tout à coup retrouvée attirée contre son premier client à la robe sable tandis que l'indéfinissable créature qui lui donnait bien du fil à retordre laissait entendre quelques sous-entendus douteux. Et... vraiment très embarrassant... Pas que la pégase trouve la licorne mâle à côté d'elle repoussant mais... ce genre de situation n'avait pas lieu d'être entre un client et elle ! Et... et c'était aussi déplacé qu'inconvenant ! Alors elle s'écarta de l'étalon à la hâte en bafouillant d'un air sincèrement navré :

« E... excusez-moi... »

Vraiment... Irritant... Arrogant... Embarrassant... Ce Draconequus allait vraiment finir par réussir là où tant d'autres avaient échoué avant lui... S'il continuait ainsi elle allait... finir par sortir de ses gonds... Et c'était impensable ! Inenvisageable ! Elle devait être irréprochable en présence des clients ! Ce qui devenait actuellement un vrai challenge...
Lila dut prendre le temps d'inspirer et expirer un grand coup pour se calmer. Ce qui lui prit assez de temps pour que l'étalon s'interpose et tente de faire entendre son point de vue dans cette histoire. Et il le fit de façon assez surprenante. Dans le bon sens ! Il prenait entièrement la défense du complexe et cela réchauffa purement et simplement le cœur de la jument qui fut alors empli de reconnaissance à son égard. Elle lui murmura donc tout bas un « merci » en inclinant poliment la tête, l'air sincèrement touchée par ses paroles. Mais ce touchant échange fut de très courte durée car le Draconequus se décida enfin à expliquer la raison de sa présence ici. Une raison aussi surprenante que choquante qui laissa Lila sans voix, bouche entrouverte.


« Celestia elle-même ?... »

Celestia avait donc dépêché ce curieux individu pour qu'il aide au complexe ? C'était... très surprenant... Mais qu'il aide à quoi ?... Sûrement que sa tante et son oncle serait bien mieux avisés qu'elle à ce sujet...
Et puis, cette annonce faisait du Draconequus un visiteur de marque, alors, Lila ré-endossa totalement le rôle d'hôtesse et inclina respectueusement la tête en répondant à l'envoyé de la princesse Celestia elle-même :


« Ma... ma tante et mon oncle sont les gérants de ce complexe, je peux vous conduire à eux si vous le désirez. »

Si Lila était aussi docile et acceptait si facilement de le guider ce n'était pas qu'elle croyait le Draconequus pour autant. Non. Mais elle savait que ses dires seraient très vite vérifiables. Elle l'invita donc à la suivre en se tournant dans la direction du chemin qu'ils devraient emprunter pour rejoindre les locaux où devaient se trouver les gérants de cet établissement et membres de sa famille. Mais, un problème demeurait, l'autre client allait être laissé à l'abandon... Hum... fâcheux... Pour le coup... elle hésita à avancer en lançant un regard ennuyé à la licorne... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] EmptySam 21 Sep - 16:23

Je cessais donc mes dessins célestes en regardant l'étalon qui s'était adressé à moi en me racontant comme quoi ce lieu n'aurait pas réellement besoin d'aide .. d'après ce qu'il a vu bien entendu !
Si seulement regardé signifie pour lui que tout va bien, c'est son problème, mais si Celestia veut que je fasse quelque chose, je me dois de le faire .. à mon grand regret !
Puis, toutes ces broutilles ne sont que de passages, après tout, rien ne peut me résister ! Ni à mes pouvoirs .. ni à mon charme naturel !


-Jeune licorne, ton opinion sur un endroit que tu viens de découvrir m'importe peu ! Observe le monde autrement ! *fait apparaître une paire de lunettes sur le museau de la licorne, faisant un geste de sa main pour lui indiquer de le regarder*
Avec moi, tu vas très vite apprendre que les apparences .. *fait apparaître une petite auréole au-dessus de sa tête* .. sont parfois trompeuses !
Puis, autant demander à un arbre, il en saura bien plus que dix poneys réunis ! *fait un geste de la main en direction d'une zone boisée en criant*
Pas vrai Wood ?

-Ouaip Discord !

Oui, un arbre vient de me répondre, et alors ? Vous seriez étonné de savoir tout ce qu'ils ont à raconter ! .. Bon, en général je pars au bout de cinq minutes puisqu'ils ont la mémoire qui flanche au vent si je puis dire .. *raclement de gorge* .. Passons ! Ceci est un autre débat !
Juste après, la pégase réagit enfin "correctement" au moment où elle avait entendu le nom de Celestia.. à quoi bon se présenter si il suffit de dire ça ?!
Hm .. Je tenterais un jour dans un restaurant d'user de cette excuse .. Enfin, si j'y vais un jour, à quoi bon y aller si je peux déjà avoir ma nourriture en un simple clappement de sabot ?
Donc, si j'ai bien compris, la jument noire et blanche veut que j'aille voir sa tante et son oncle car ce sont eux les détenteurs de cet endroit ? Hm ..


-Je suis prêt à te suivre ma petite ! Mais sincèrement, la prochaine fois que tu dois réagir ainsi, réagit à mon nom, c'est bien plus simple que de faire quelque chose au moment où tu entends celui de cette enquiquinante princesse ! *grimace en y repensant, se secouant la tête tandis que ces yeux bougeaient en tout sens de manière .. désordonnées ..*

Je me retourne vers l'étalon en haussant un sourcil interrogateur en observant de nouveau la pégase en arrêtant le déboussolement de mes yeux.

-Et tu pars sans ton compagnon ? Que c'est malheureux ! *fait apparaître une laisse assez longue qui rattache les deux poneys l'un à l'autre par deux colliers autour de leurs cous*
Voilà ! Comme ça, pas d'abandon !! Bon, je te suis my dear !

Je me faisais apparaître un canapé miniature sur lequel je m'allongeais, flottant au-dessus du sol en me tenant donc prêt à la suivre avec .. Eh bien quoi ? Autant un peu de confort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un jour de plus sous le soleil - [Paradise Stop Complexe vacancier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Autres endroits :: Chutes du Neighagra-