AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Endless Light
avatar

Alicornes
Alicornes
Messages : 334
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 21
Localisation : Non loin d'ici!

Fiche du personnage
Nom & âge: Endless Light - Environ 300 ans
Talent & Métier: Contrôle du temps - Horloger
Cutie Mark: Un rouage qui semble s'animer
MessageSujet: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Mer 6 Nov - 16:57



Endless Light

 

Informations

Nom : Endless Light
Sexe : Garçon
Age  : Quelques siècles, il est tout jeune
Race : Alicorne
Cutie Mark : Deux rouages dont un avec un triangle bleuet servant de repère et signifiant une aiguille. Ces rouages semblent être animés selon la façon dont on les regardent; De loin, le triangle indique le nord. De près, il semble indiquer le nord-est. En regardant sa cutie mark de trois quarts, la forme géométrique pointe l'ouest. Et cetera. On ne se lasse pas d'admirer une telle cutie mark.
Talent : Son talent est plutôt complexe. Endless est capable de contrôler le temps. Faire rajeunir ou vieillir quelqu'un, c'est du gâteau aux noix pour lui. Néanmoins il ne peut pas manipuler le temps continuellement; il est très puissant, certes, mais il ne faut pas que toute son énergie vitale soit absorbée. Et qui dit temps dit voyages. L'alicorne peut traverser les âges. Tant qu'il ne séjourne pas plusieurs jours dans le futur ou le passé, il est en sécurité. De plus, plus il recule dans le temps, plus il rajeunit, bien que sa cutie mark et sa magie restent intactes. Et c'est la même chose pour les voyages dans le futur. En gros, sa magie est limitée dans le temps. Il ne peut pas aller avant qu'il soit né et encore moins aller dans le futur après sa mort. Il travaille sur un moyen de supprimer ce défaut plutôt gênant.

En réalité, Endless n'utilise que rarement cette capacité à faire la navette entre les âges. Son énergie s'épuise très rapidement, et c'est pourquoi il préfère rester dans le présent. Et en plus de ça, du fait de son "jeune" âge, sa capacité à pouvoir se mouvoir entre deux époques est très réduite. Pour l'instant, il n'arrive qu'à se transporter sur une période de quarante ou cinquante ans. Durée trop peu pour ce qu'il a vécu. Toute l'étendue de son talent n'est donc pas révélée, mais il espère bien s'améliorer de jours en jours!
Métier : Habituellement, il répare des horloges pour les remettre en marche. Son petit péché mignon, c'est les anciennes horloges. Il veille également que le temps s'écoule normalement.
Lieu de résidence : Château de Canterlot
Breed : Alicornes

Derrière l'écran

Prénom : C'est un secret ♥️
Age : 16 ans demain o/
PUF :  Agagah (oui je sais c'est nul)
Que penses-tu du forum ? : Bon déjà il manque cruellement d'activité, mais c'est pas ça qui m'a empêché de m'inscrire Honest si vous souhaitez un peu d'animation ou d'aide, je peux aller faire de la pub et (tenter) quelques personnes à s'inscrire, même si je promet rien, mon entourage étant plutôt très réduit. Au niveau du design, je l'aime beaucoup malgré son apparence très très simple. J'adore la typo de la bannière, c'est plutôt bien fait, ce masque d'écrêtage (je crois bien que c'est ça la technique). Après, j'insiste réellement sur l'activité, j'ai suivi de loin ce qu'il s'est passé sur le forum, et j'ai vu que vous avez changé d'admin Honest bon courage pour tout ça :3
Codes du règlement : [Validé par Discord]
Autre : Bon j'ai un kit tout pourrit avec un seul dessin, promis, j'arrangerai ça un autre jour xD

Physique
Endless est une alicorne au style plutôt noble. Il prend soin de son apparence et ça peut se voir rien qu'en le regardant. De toute façon, le peu d'alicornes présentes dans Equestria sont souvent exigeant au niveau de leur physique.

D'une carrure plutôt imposante, il a un long cou, de longues pattes, une longue corne... bref tout le physique d'un alicorne adulte. Il est bombé du torse et plus mince vers l'arrière. Ses traits semblent harmonieux et lui permettent de se déplacer d'un pas léger et discret.

Son pelage blanc-gris est parfaitement brossé et aucune tâche n'ose se présenter sur ce dernier. Il a une petite particularité au niveau de ses sabots; ceux-ci prennent une couleur blanc neige en un dégradé non négligeable. Certains trouvent ça plutôt élégant, d'autres craignent que le pauvre homme se tâche trop facilement avec une couleur si facilement souillable. Sa crinière lisse est vraiment très longue. C'est à peine si on a l'impression qu'il s'est déjà coupé les poils au moins une fois dans sa vie. D'une couleur aussi blanche que ses sabots, certaines mèches osent encore cacher son œil droit. Parfois, il fait de sa tignasse une jolie couette retombant le long de son épaule gauche. Et ne parlons pas de sa queue; pendante, il y a trop de poils. Ces derniers traînent fièrement derrière lui comme des lacets qu'on aurait oublié de faire. Malgré cette longueur plutôt extravagante, ils sont soignés et bien coiffés, chéris tout comme son pelage court.

Ses yeux en feront rire plus d'un. Petits et chaleureux, ils sont d'un bleu éclatant. Ils semblent normaux la journée. Et la nuit, ils brillent d'une étrange lueur, ce qui permet de le repérer facilement. Ça ne l'embête pas mais ça risque de l'embêter un jour ou l'autre.

Question vêtements, il n'est pas très exigeant, c'est un des seuls points où il n'est pas sévère ni avec lui ni avec les autres. Tout le monde sait que c'est bien mieux de rester sans vêtements, mais lui adore porter un haut classieux. Tout bleu, il est accordé avec ses yeux. C'est tout. Parfois, il se pare d'accessoires plutôt discrets. Quelques bijoux, des souliers, et mêmes de petites dorures dans les cheveux, tout y passe!
Caractère
Pour être franc, notre jeune Endless n'est pas du tout le poney qu'il essaye de faire paraître. Plutôt sérieux, appliqué dans ses tâches et ouvert à toutes questions, derrière tout ça se cache quelqu'un de plutôt farceur. Il faut dire, essayer de rester de marbre à n'importe quoi toute une journée, c'est exténuant. Alors une petite blague de temps en temps, ça ne fait jamais de mal.

Gentil et serviable, il tente d'ignorer aucunes questions, aucun poney qui souhaite lui parler. Mais comme il ne peut pas avoir les yeux partout, il lui arrive, par mégarde, d'oublier quelque chose et de n'y repenser que quelques heures après. Il faut dire, sa nervosité et sa tendance à stresser pour rien le met souvent dans tous ses états. C'est quelqu'un d'assez instable, mais il ne faut pas le craindre juste pour ça. Chacun a ses petits défauts, lui il a les siens et ils sont évidemment plutôt gênants. Maladroit, Il lui arrive souvent de vexer des gens sans réellement le vouloir. Une langue qui fourche et toute la pyramide de cartes s'effondre. En plus, il a souvent tendance à être pris au sérieux de part ses paroles, que ce soit volontaire ou non. Alors il ne faut pas se fier à une phrase mal dite, lorsqu'il le réalisera, il fera tout pour se faire pardonner.

Et croyez moi, sa façon de se pardonner est plutôt dérangeante. Il parle. Un peu, beaucoup, trop même. Très bavard, il adore la conversation, il aime qu'on l'écoute et il aime écouter. Ne vous étonnez pas si il se met à porter un discours pendant toute une séance sans jamais s'arrêter. Il a toujours un truc a dire. Ça fait plaisir quand on ne sait pas trop quoi lui dire, mais ça devient vite ennuyeux à la longue, surtout quand il répète la même chose.

Même si tous ces petits défauts ont tendance à salir son image, il essaye de se racheter en surveillant ses manières au maximum. Et paf, un défaut en plus. Sa tendance à surveiller le moindre de ses mouvements se répercute sur ses faits et gestes. Il aime bien corriger les mauvaises manières de certains. Et il le fait de la manière la plus délicate possible. Y mettant tout son cœur, il reste dynamique. Encore une fois, certains trouveront ça plutôt gentil de sa part, d'autres en auront plus que marre au bout de quelques minutes.

En fait, son caractère plutôt versatile a tendance à être plus ou moins bien perçue selon son entourage et ses partenaires. Il traite tout le monde de la même manière, sauf ses pires ennemis, évidemment. Chacun reçoit la même affection, et il espère que ce soit réciproque. Confiant et protecteur, vous êtes sous bonne garde si jamais il vous apprécie. Mais attention! N'essayez même pas de tenter d'user de sa gentillesse pour le tromper et avoir des privilèges. Il le verra tout de suite et vous risquez de vous mettre un voyageur sur le dos. Et croyez moi, quand il semble dégoûté rien qu'en vous voyant, c'est très mauvais signe.

Endless est un alicorne plutôt indépendant et débrouillard. Mais ne vous dites pas qu'il ne veut pas vous avoir entre les pattes quand il est occupé; au contraire. Allez lui parler, ça démêlera sa petite boule de nerfs qu'il tente de calmer chaque seconde. En plus, c'est tout bénéf, il a tendance à être d'avantage impliqué dans sa petite activité, et donc tout est de bien meilleure qualité. Et, quelle chance, le grand bonhomme est très patient. Alors vous pouvez l'embêter pendant qu'il tente de faire quelque chose de très précis, il ne s'énervera pas avant un bon moment.

En revanche, petit capricieux caché, il se vexe facilement quand il n'a pas quelque chose qu'il souhaite posséder. Comme un petit enfant, il se met à gonfler les joues, grimacer et même snober sa victime. Il pense qu'en agissant ainsi, il obtiendra tout ce qu'il le veut sans problème. Chose impossible!

Concernant ses goûts et ses habitudes, vous allez bien rire, ou peut-être pas. Il a presque tous les petits hobbies qu'un poney normal. Il aime manger, il adore jouer. Son jeu préféré, c'est cache-cache. Ça peut paraître bête comme ça, mais vous pouvez illuminer sa journée rien qu'en lui proposant un bout de gâteau où en l'invitant à se divertir. Mais son activité préférée, c'est parler. On l'aura vite remarqué, comme précisé plus haut, il est très bavard. Lancez le dans une discussion sur les pingouins albinos de la contrée la plus éloignée d'Equestria et il sera capable de vous faire toute une histoire sur ça!
Le soir, il aime bien se poser sur un balcon pour regarder la lune. Décidément, les nuits de Luna sont inoubliables. Quand sa journée a été plutôt charger, le silence est sa priorité importante. Il a bien besoin d'un peu de vie privée tout de même. Alors n'essayez pas de venir le déranger, c'est un des seuls moments où il risque de s'énerver contre vous.

En revanche, il a horreur des menteurs. Décevez-le et vous voilà haïs jusqu'à ce que vous vous êtes racheté. Et pour vous faire pardonner, c'est pas facile. Il n'aime pas qu'on le réveille pendant qu'il fait un doux rêve. C'est une des pires choses à faire. Malgré ses apparences plutôt joviales, il peut tout de même être un monstre quand on le dérange comme ça.

Quant à ses peurs, une de ses pires phobies, c'est d'être abandonné. Le pauvre, à qui parlerai-t-il?


Histoire
Tout a commencé il y a plusieurs siècles maintenant. Cela fait tellement longtemps qu'il est né que personne à part lui-même ne peut conter son histoire sans qu'on l'ait connue auparavant. Il a vu le jour dans une contrée peu connue d'Equestria. Alors que sa mère, aidée par quelques poneys et assisté par son mari, donnait la vie, elle semblait s'épuiser anormalement. Son souffle saccadé n'inspirait rien de bon, et le futur père le voyait. Il tenta, de par sa magie, de la soulager ne serais-ce qu'un minimum. Il l'encourageait, murmurant de rester forte jusqu'au bout. Il ne voulait pas la perdre, pas maintenant. C'était trop tôt, il ne voulait pas se retrouver seul avec l'enfant.

Et par miracle, la mère survécut en donnant naissance à l'alicorne. Le nourrisson ne criait pas, il ne bougeait même pas. Tout le monde s'approcha du petit, inquiets. Ce n'est qu'au bout de trois minutes qu'il donna un signe de vie. L'angoisse chuta lorsqu'on le vit frissonner. Et quelques secondes après avoir remué une patte, il cria de toutes ses forces. De façon saccadée, il criait une fois par seconde, pendant une minute trente. Un poney qui assistait à la scène c'était amusé à compter tandis que d'autres étaient émus. Ils avaient eu très peur, ce jour-là. Après avoir crié, après s'être battu pour se faire une place dans ce monde, il ouvrit les yeux, dévoilant de magnifiques yeux gris-bleus. Le petit ne voyait pas encore; tout n'était que tâches sales et sommaires de couleurs qui semblaient se mouvoir devant lui. Il leva les yeux vers ce qui semblait être sa mère, qui le tenait entre ses sabots.

- C'est un magnifique petit garçon... Et- oh?

La jument écarquilla les yeux. Les prunelles de son fils brillaient étrangement. On aurait dit deux petites lampes torches. Et lorsque le nouveau né referma les yeux, la lueur disparut.
Après quelques longs quarts d'heure à méditer sur le prénom de leur enfant, les parents décidèrent de l'appeler Endless Light. Light, pour ses yeux brillants et Endless pour cette lueur incessante mais tellement charmante.

Dès son plus jeune âge, il a vécu dans le bonheur le plus grand. Choyé par ses parents, c'était un enfant pourrit gâté. Dès qu'il souhaitait quelque chose, il l'avait. Jamais il n'essuyait de non parental, de toute façon, ça aurait été le drame. Les parents du petit Endless refusaient qu'il aille à l'école. Il avait donc des professeurs particuliers qui venaient chaque jours de dix heures du matin à dix-huit heure l'après midi sauf le mercredi pour lui apprendre ne serais-ce que les bases. Tous les mercredi et samedi, il prenait des cours de magie. Les petits tours, c'était un jeu d'enfant pour lui. Il apprenait très vite, c'en était étonnant.

Mais très vite il se lassa de tous ces cours qu'il trouvait trop répétitif. Les calculs n'avaient plus aucun secrets pour lui, de même pour la magie enseignée pour toutes les licornes encore enfants. Il n'était même pas un adolescent qu'il commença à s'isoler dans sa chambre pour ne sortir que tard le soir. Plongé dans un monde de livres et de fantaisies, tout ce dont il avait besoin, c'était un peu de nourriture et de sommeil. Il acceptait quelque fois de sortir pour se faire quelques connaissances, mais ça restait une activité plutôt rare et très peu prisée de la part du pré-adolescent. Quand il tombait à court de livres, il se frayait un chemin vers la bibliothèque plutôt modeste de ses parents. Le sujet principal des bouquins portait sur la magie; tous les tours les plus insolites étaient inscrits sur les pages.

Alors tout seul, il décida de s'entraîner à apprendre de nouveaux sorts. Endormir un oiseau pendant dix secondes, créer de jolies formes sur le sol en passant par un sort de surbrillance d'un objet, il s'amusait comme un petit fou. Heureusement pour tout le monde, il n'utilisait ses sorts appris que pour un bon fond.

Une fois adolescent, il commença à réagir comme la plupart des poneys de son âge; il commence à désobéir à ses parents, a tendance à éviter les cours, devient fainéant... ça attristait ses parents qui ne savaient plus trop où se mettre. Alors ils décidèrent de sévir un peu, puis beaucoup. L'alicorne qui refusait d'obéir commençait à devenir un poids agaçant. Alors ils l'envoyèrent en un internat. Là-bas, il s'est tout de suite calmé. La directrice lui faisait peur et les exigences là-bas étaient affreuses.

Au bout d'un mois entier à subir des études plus qu'enfantines pour lui et quelques moments de tristesse, il retourna avec ses parents, qui trouvèrent qu'il a étrangement changé. On aurait dit qu'il était brisé et effrayé, normal! Qui ne serait pas dans un état plutôt triste après avoir été séparé de ses parents pour se retrouver aux ordres de quelqu'un qui fait littéralement PEUR?

Il s'enferma de nouveau dans sa chambre, Endless boudait ses parents au plus haut point. Non pas qu'il les détestaient maintenant, il voulait juste leur faire comprendre que leurs actions l'ont vexé. Heureusement qu'il a appris pendant son séjour à l'internat. Il sortait un peu plus ne serais-ce que pour dire bonjour à de simples connaissances. En réalité, il allait souvent à la bibliothèque pour écumer quelques livres de sorts et d'histoire. Il était impressionné de tout ce qu'il s'est passé avant même qu'il ne naisse.

Alors il souhaita profondément de pouvoir revoir ne serais-ce qu'une infime partie de l'Histoire avec un grand H. Sa corne s'illumina étrangement, il leva les yeux vers elle, étonné de ce qu'il se passe. Sa corne semblait vouloir le guider hors de la bibliothèque pour rentrer chez lui. Il résista un long moment avant de finalement obéir bêtement à une lueur bleutée. Étrangement, il ne paniquait pas, au contraire! Endless était plutôt curieux de la suite. Un de ses rares amis, une licorne, lui avait dit qu'avant de trouver sa cutie mark, sa corne c'était illuminée pour lui indiquer le chemin. Un autre ami, une licorne lui aussi, n'a pas trouvé son talent de cette manière. À croire que ce n'est pas systématique, cette manie de guider par la magie quelqu'un vers son talent.

La corne de l'alicorne s'éteignit à l'intérieur de la bibliothèque, devant une étagère immense. Mais bon sang! On sait qu'il aime bien les livres, mais il faut se calmer, parfois! Mais étrangement, un livre l'attirait tout particulièrement. Ce dernier était d'une couleur métal bleuté, il luisait en fonction de l'éclairage. Il l'enleva de sa petite cachette puis s'installa dans un coin de la bibliothèque pour feuilleter les premières pages. L'introduction indiquait qu'exercer certains des sorts inscrits dans l'ouvrage peut être dangereux et donc ne doivent pas être pratiqués par des débutants.

À ce moment-là, Endless s'est surestimé, un peu trop égoïste. Il se sentait pris d'une énergie qui semblait décupler sa puissance. Illusion ou réalité? Ses yeux s'arrêtèrent sur une page indiquant un sort en rapport avec le flux temporel. Ses yeux s'illuminèrent de joie, il se mît directement à la tâche, ignorant l'avertissement du livre. Il se concentra de longues minutes, sans succès. Il avait beau réessayer de nombreuses fois, chaque essai fut recouvré d'un échec total.

Déçu et en colère, Endless rangea le livre puis s'en alla faire un tour dans les nombreux couloirs de la maison. La tête baissée, les oreilles plaquées sur son crâne, il pensa ne jamais pouvoir ne serais-ce que voir en vrai un personnage décédé et qui a marqué l'Histoire. Tout d'un coup, sa corne s'illumina à nouveau. Il s'arrêta net, regardant à droite, à gauche, partout. La force l'entraîna contre un mur jusqu'à ce qu'elle le touche. Là, un point lumineux resta sur le mur pour dessiner un ovale parfait, comme si un laser tentait de couper la construction. Une fois la figure finie, la peinture commença à s’affaisser pour laisser place à un fond blanchâtre et des lignes animées. L'adolescent recula sous l'effet de surprise. Puis après quelques secondes de réflexion, il se rapprocha pour poser un sabot sur l'ovale. Le bout de sa patte traversa le mur! Il s'amusa un instant avec, avant de se faire entraîner dans le courant. Il resta en suspension quelques minutes dans ce couloir aux couleurs qui pourrait en rendre malade plus d'un.

Tout d'un coup, il sentait que son corps se compressait de plus en plus, ça lui faisait un peu mal, mais rien de grave. Il s'évanouit pour se réveiller au milieu de sa ville natale. Il y avait plein de personnes qu'il ne connaissait pas, elles semblaient être géantes par rapport à lui. Alors il baissa les yeux pour se regarder, il était redevenu un bébé. Mais étrangement, il continuait à penser comme si il était toujours cet adolescent flemmard. Il ne pouvait pas parler, il ne faisait que des gazouillements. Le monde le regardait étrangement; comment un poulain pouvait être là, dehors, sans ses parents?

Endless essaya de se relever, en vain. Alors il chercha du regard la "porte" qui a réussi à l'emmener jusqu'ici. Il était complètement déboussolé... comment diable une chose pareille a-t-elle pu se produire? En plus de ça, pour couronner le tout, il se sentait extrêmement faible, comme si, peu à peu, son énergie le quittait. Alors il rampa presque quelques mètres, cherchant désespérément la sortie. Et paf, par miracle, derrière une simple clôture se trouvait la porte jusqu'à chez lui. Rassemblant ses dernières forces, il s'engagea dans une bataille pour retourner dans le présent. Et oui, vous avez vraiment cru que sous la forme d'un enfant, c'est facile de "marcher" dix mètres quand on est fatigués?

Une fois arrivé à destination, il grimpa la petite marche avant de se laisser tomber dans ce couloir à nouveau. Il criait car il n'arrêtait pas de tourner sur lui-même. Au moins, il voyait la sorte de portail se refermer derrière lui. Alors il se contenta d'attendre de revenir de son petit voyage. Cette fois maintenant, il sentait ses membres s'étirer, comme si on tentait de le forcer à grandir. Il regardait ses pattes qui semblaient s'allonger progressivement. Mais soudainement, pris d'une fatigue furtive, il finit par perdre connaissance une fois de plus.

En se réveillant au milieu du couloir sur le sol froid, il avait peur de s'être trompé. Alors il se précipita dans la chambre de ses parents: personne. Dans la cuisine, personne non plus. Et là, dans le salon, il y avait son père qui le regardait bizarrement.

- Qu'est-ce qu'il y a, Père?

Il ne bougeait pas, son expression ne changea pas.

- Père, allez-vous bien?

Endless se rapprocha de son paternel pour passer un sabot devant son visage. Ses pupilles bougeaient légèrement.

- Père! Ce n'est plus drôle maintenant. Cessez l-

"Ton flanc."

L'adolescent, croyant à une blague, hésita un long moment avant de regarder un de ses flancs. Sa cutie mark venait d'apparaître sans même qu'il s'en rende compte. C'était deux rouages.

"Qu'as-tu fait, Endless Light?"

L'alicorne baissa la tête, il avait peur qu'on le blâme pour avoir tenté une aventure aussi périlleuse.

- Et bien... je suis allé à la bibliothèque, ce matin même. Alors que je feuilletais un livre d'histoire, ma corne s'est illuminée toute seule! Je n'ai même pas pu ranger le livre qu'elle était déjà en train de m'entraîner jusqu'à la maison. Ici, j'ai vu un livre brillant qui a attiré mon regard. Quelle idée d'avoir orné un livre de parures aussi luminescentes?! Pris de curiosité, j'ai feuilleté les pages jusqu'à tomber sur un sort temporel. MENSONGES! Rien n'a marché! Alors je suis parti. Il devait être dix heures, je ne sais pas où vous étiez. Alors que j'étais en train de traverser le couloir, cette sournoise de corne a recommencé son tour étrange! Et dès qu'elle a touché le mur, une sorte de portail s'est dessiné dessus. En fait, ça semblait être une passerelle! Une passerelle pour remonter les âges! Vous vous rendez compte, Père? Si ça se trouve, j'aurais pu aller dans le futur! J'ai lévité quelques minutes dans un couloir, puis j'ai perdu connaissance. Quand je me suis réveillé, je n'étais qu'un bambin! Vous savez, j'ai pu voir à quoi je ressemblais quand j'étais petit! Enfin... juste mes petites pattes. Mais je pouvais encore penser comme maintenant! Mais hélas, mes paroles n'étaient que des petits bruits... mes forces s'échappaient lentement de mon corps, je n'ai pu donc rester que dix minutes, au grand maximum... j'ai dû emprunter le même couloir pour revenir ici! Et maintenant me voilà! C'est passionnant, non? Père, s'il vous plaît, ne me grondez pas! Je ne pouvais pas savoir...

"Plus un mot! Je te ferai grâce d'une punition. En ce jour, tu as eu ta cutie mark, c'est une chose à fêter, ça!"

Endless, qui était prêt à endurer les paroles de son père, écarquilla les yeux. Il ne comprenait pas la réaction de son père, c'était tout nouveau pour lui!

Dès que le soir commença à pointer le bout de ses étoiles, la mère rentra. Les deux garçons avaient préparé un grand festin. La mère ne comprenait pas en voyant son fils recouvert d'une cape. Quand son père lui a retiré le vêtement, il montra fièrement sa marque.

"... Sérieusement?"

Elle s'avança timidement pour regarder de plus près la cutie mark de son fils. En arrivant à quelques mètres à peine d'Endless, elle plissa les yeux. L'espèce de symbole sur un des rouages a bougé.

"Euh... Chéri, viens voir ça..."

L'étalon rejoignit la jument pour regarder ce qu'elle voyait; et c'était vrai! Le symbole avait bougé! Tous deux sourirent puis la petite famille fêta ce jour si glorieux pour eux.

Le lendemain, le cours de la vie reprit normalement, sauf pour Endless. Maintenant qu'il a trouvé son talent, il fallait qu'il s'améliore! Alors pendant de nombreuses années, il s'entraîna dur. À la fin de ses études, il s'engagea dans un métier d'horloger. Et c'est toujours son métier actuel, il est passionné, il fait tout en s'appliquant.

Après avoir économisé quelques sous, il finit par quitter ses parents pour se rapprocher de Canterlot. Sa popularité est arrivé jusqu'aux oreilles de l'alicorne. Une fois là-bas, il finit très vite par prendre les habitures du peuple, modernisant son langage au fil des années, continuant à s'entraîner lorsqu'il a du temps libre.

Un jour, il a essayé de voyager vers le futur. Comme il ne savait pas comment faire, il se concentra beaucoup plus que normalement. Il voulait voir ce qu'il pouvait y avoir dans quelques années. Après avoir traversé le portail, il atterrit dans la même pièce où il y avait son portail. Ses nombreuses années de travail ont fini par payer, cette fois-ci, il ne s'est pas évanoui pendant son trajet! Il a traversé quelques mois en quelques secondes. Certes, ce n'est pas beaucoup, mais c'était très important pour lui. Ces quelques mois n'étaient plus dans le passé, mais dans le futur! Plusieurs arbres ont été plantés depuis, ils trônent fièrement là où ils sont.

Une fois qu'il en a assez vu, il finit par faire marche arrière. Et tout se répéta jusqu'à maintenant. Désormais, il arrive à voyager quelques années de plus qu'il y a quelques siècles. Et il compte bien pouvoir faire de mieux en mieux!


©️ FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Endless Light le Dim 17 Nov - 18:48, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Mer 6 Nov - 17:56

Bienvenue et enchantée ! ;)
Au plaisir de rp :)
Par contre je ne sais pas, ça ne doit peut-être pas être gênant mais si ton perso peut voyager dans le temps...
Nous faisons des rps dans le présent et je ne crois pas que tu pourras faire des voyages dans ton rp, sauf si tu ne va pas trop loin dans le temps.
Enfin bon, c'est aux admins de s'occuper de ça. x)

Bonne chance pour finir ta fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Endless Light
avatar

Alicornes
Alicornes
Messages : 334
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 21
Localisation : Non loin d'ici!

Fiche du personnage
Nom & âge: Endless Light - Environ 300 ans
Talent & Métier: Contrôle du temps - Horloger
Cutie Mark: Un rouage qui semble s'animer
MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Mer 6 Nov - 18:04

Hey merci :)

C'est sûr que voyager dans le temps c'est pas très utile en RP. Sauf peut-être les RP solo mais hohoho, c'est quoi l'utilité? /PAN/ Et puis Doctor Whooves traverse aussi les âges, non? Honest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Mer 6 Nov - 18:47

Hello et bienvenue à toi jeune voyageur temporel ! (Même si je l'avoue, pour certaines personnes, ce n'est pas "jeune" )

Alors, comme tu n'as pas terminé ta fiche, je ne dirais rien de méchant ou quoi que ce sois, car après-tout, si ton histoire tient la route tout comme le reste de ta fiche (ainsi que la qualité, car d'après-moi, pour une alicorne, il faut tout de même quelque chose de bien, puisque c'est tout même jouer un semblant de demi-dieu, mais je chipote un peu ^^ ).
Alors, il a été souligné par Applejack, voyager dans le temps peut être problématique, je n'ai rien contre ce genre de pouvoir, mais je m'attends à ce que le reste de la fiche soit de bonne qualité, néanmoins, au vu du début et de ce que je vois pour l'instant, c'est déjà très bien, donc j'ai un bon pressentiment pour la suite de celle-ci ^^

Alors, pour ton pouvoir, je n'ai rien contre comme j'ai dit, ça me donne quelques idées par ailleurs, c'est juste que même si ce pouvoir est utilisé très rarement car ton personnage préfère le moment présent, la faculté de voyage est toujours existante, et si un jour tu dois l'utiliser, je vois pas trop comment le mettre en place.. Enfin j'ai ma petite idée, mais j'aimerais avoir les détails là-dessus, car en dehors de savoir ce que tu fais, j'aimerais savoir comment tu le fais, donc j'aimerais si possible un MP quand tu auras terminé ta fiche bien entendu ^^
Ensuite, pour la faculté de vieillissement, je n'ai pas d'objections, il est vrai que tes faiblesses pour ce genre de pouvoir ne sont pas forcément très flagrant ou énorme mais, comme tu es une alicorne, il faut se dire que tu es tout de même assez puissant pour ce genre de faculté, donc jusque-là, ça passe.
Le seul souci, c'est ce pouvoir pour l'âge de l'alicorne, je sais qu'il est normal qu'un tel pouvoir l'affaiblisse, mais j'aimerais aussi un malus à cause de son jeune âge, je sais que quand il y a un voyage, son âge change mais d'après moi, l'influence d'un voyage ne devra pas être prise en compte. Bien sûr tu t’affaibliras etc.. Mais, je n'aimerais pas te voir boosté par un voyage dans le futur, car qui dit malus pour son jeune âge, dit bonus pour sa maturité.

Ensuite, je ne vois pas encore d'autres points à redire pour l'instant, j'attend la suite de ta fiche pour voir d'autres points et mettre tout ça en ordre, mais je te rassure, je ferais en sorte que ton personnage reste un maximum ce qu'il est sans pour autant abusé, comme ça, tu auras ce personnage là, mais qui collera au forum.

Donc sur ce, bonne chance pour la suite de ta fiche !

[EDIT : J'oubliais aussi, pour ton vava et ta signa, c'est déjà très bien, pas de problèmes, mais si tu tiens à faire une modif', libre à toi Honest ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Mer 6 Nov - 19:00

Hello et bienvenue ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Célestia
avatar

Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Messages : 801
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 20
Localisation : Dans les cieux

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Célestia.
Talent & Métier: Faire lever le soleil.
Cutie Mark: Un soleil.
MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Mer 6 Nov - 19:42

Bienvenue parmi nous Endless ! o/

Je crois que Discord a tout dit : Le début semble déjà plutôt pas mal mais il faudra voir avec l'histoire comment cela se fait-il que ton personnage a le pouvoir de voyager dans le temps (autre le fait que ce soit une alicorne).

Bonne courage pour la suite de ta fiche et ne t'en fais pas pour ton kit : Il est très bien et c'est toujours mieux que rien du tout. ^w^

__________________

the sun must rise

It's something unpredictable but in the end it's right. I hope you had the time of your life.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-world.forumactif.org
Endless Light
avatar

Alicornes
Alicornes
Messages : 334
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 21
Localisation : Non loin d'ici!

Fiche du personnage
Nom & âge: Endless Light - Environ 300 ans
Talent & Métier: Contrôle du temps - Horloger
Cutie Mark: Un rouage qui semble s'animer
MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Dim 17 Nov - 16:35

Merci à vous :D

Je pense avoir (enfin) fini ma fiche, excusez moi de la fin d'histoire bâclée, je savait plus quoi dire en fait XD je pensais avoir fait beaucoup plus de lignes, mais visiblement non. J'espère aussi avoir assez bien décrit comment Endless a réussi à voyager dans le temps, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas. J'éditerai tout aussi vite que possibe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée] Dim 17 Nov - 18:38

Eh bien, tout me semble correct et bien écrit, je ne vois rien de dérangeant et la taille de ton histoire va amplement, donc ne t'en souci pas.
Tu es donc validée !! Bienvenue à toi sur Equestria World ! Au plaisir de RP avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée]

Revenir en haut Aller en bas

Endless Light, un personnage plutôt étrange [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Présentations :: Présentations validées-