AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Patchouli
Patchouli

Fondatrice FIREFLY & Licorne
Fondatrice FIREFLY & Licorne
Messages : 93
Date d'inscription : 30/07/2013
Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Empty
MessageSujet: Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) EmptySam 22 Fév - 23:51


   


   
Du chaos ? Non merci !

   
    ft. Discord

   
Patchouli poussa un soupir exaspéré :  Elle avait passé toute la matinée à ranger la bibliothèque. La veille, une classe de Canterlot était en sortie scolaire au château et les jeunes poneys avaient mis un désordre monstre dans la bibliothèque de la pauvre licorne. Imaginez donc sa tête pendant plus d'une heure ! Pour elle dont les livres étaient des êtres sacrés, les voir malmener et s'agiter comme ça avait été insupportable. Une fois qu'ils furent partis, elle a du tout ranger et même ses pouvoirs n'ont pas pu l'aider à ranger correctement. Car disons que Patchouli est légèrement... Maniaque en ce qui concerne le rangement et la propreté.

Bref, elle avait passé une partie de la journée à nettoyer, ranger, réparer et une fois sa tache accomplie, s'assied à sur son fauteuil après avoir fait léviter un ouvrage de magie runique sur ses "genoux". Elle l'ouvrit avec délicatesse, feuilletant les fines couches de papier beiges, humant l'agréable odeur qui s'en dégageait et parcourant les lignes couvertes de symboles oubliés. La bibliothécaire avait apprit à lire de nombreuses langues mortes durant ses longues années d'études à l'école : En effet, elle avait tellement de temps libre qu'elle s'ennuyait. Le travail scolaire standard n'avait été qu'un jeu d'enfant pour elle, si bien qu'elle se plongea dans les grimoires de magie pour parfaire la sienne et finalement arriver à une maitrise des éléments presque parfaite.

Mais elle se disait bien que partout, à tout moment, il y aurait bien quelqu'un pour l’embêter...


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Empty
MessageSujet: Re: Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) EmptySam 1 Mar - 19:51

Bon bon bon... Que faire ? Non, parce que maintenant qu'il y a ces nouvelles Princesses j'ai le privilège d'être... LIIIIIBRE !!! Hahahah !!! ... Bien que cela m'ennuis un peu d'ailleurs.. Après tout, je ne peux plus m'amuser comme je le faisais auparavant ! Célestia et Luna sont partis mais.. maintenant qu'elles sont plus là je ne sais plus quoi faire ! Je n'ai pas envie de refaire le même coup en remettant le chaos dans TOUT Equestria mais j'ai tout de même envie de profiter de ma liberté ! Je n'ai plus de Princesses dans les pattes pour m'ennuyer mais.. que dire des nouvelles ? Je ne fais que les fuir, les éviter, et jusque-là ça marche bien mais maintenant que je n'ai plus mes vieilles "rivales" à mes côtés.. j'ai comme.. un vide en moi.. Je ne sais pas trop mais...
Pfff ! Passons, je vais pas me retourner la tête bien longtemps avec ça ! Il faut que je trouve quelque chose à faire... quelque chose de divertissant.. quelque chose de.... chaotique !! Et je sais exactement quoi faire.. retournons donc au château voir si je peux mettre un peu de ma discorde là-bas ! Et maintenant que j'y pense, il faudrait vraiment que j'arrête de penser voir même parler tout seul et.. je suis où ? C'est quoi cette endroit entièrement blanc ? Pas de murs, pas de sols, pas de meubles.. Hmm.. Ah ! Mais oui ! Je suis dans ma tête ! J'avais oublié ! *Claque des doigts avant de disparaître... se retrouvant alors de nouveau dans son corps qui flottait au dessus du jardin la tête à l'envers alors qu'il bavait vers le ciel.. il était déconnecté*

Hm.. ? Qu'est-ce que... ? Ah oui ! Je me souviens ! CHAOS !! Hahaha ! Mais où.. ? Oh ! Mais d'ailleurs.. si j'allais voir pour une petite tasse d'encre bien tiède.. hm.. par contre je vais devoir changer de méthode pour réciter tous mes faits et gestes car c'est un peu compliqué.. Hm.. Ah !
Je me téléportais alors d'un claquement de doigts dans un lieu plus que familier qu'est la bibliothèque.. Je m'y rendais souvent pour pouvoir m'amuser avec les quelques poneys qui venaient lire en... "silence". Une fois apparu au plafond sous la forme d'un papier avion je commençais à partir voir qui se trouvait dans ces lieux et.. oh ! Que vois-je ? Une jument très familière c'est.. la "douce" bibliothécaire.. elle au moins n'est pas partie vers les étoiles pour X ou Y raison ! Raaah ! Bref.. Je volais donc jusqu'à elle et son fauteuil, atterrissant délicatement sur son livre... finissant par exploser en un immense nuage rose, me laissant donc apparaître au dessus d'elle, son livre en main, et son fauteuil sur mon derrière alors que je flotte non loin d'elle, la laissant atterrir sur le sol.

- Helloooooo my dear ! J'espère que tu vas bien car moi pour tout t'avouer.. ça ne va pas très bien.. je me meurs d'ennuis alors j'ai décidé de venir m'amuser dans cette... Ooooh ! Quelle magnifique bibliothèque ma chère ! Extrêmement bien rangé.. *Fait apparaître une loupe pour observer avant d'applaudir en laissant son livre s'envoler*
Bravo ! Bravo ! .. Jusqu'au centimètre près et même la poussière ! Hm.. Mais il y a juste un petit détail avec ce livre juste-là qui me semble légère "décalé" par rapport au reste... puis-je.. ?

Je flotte donc vers ce livre avec une merveilleuse idée derrière la tête.. aaaah.... enfin de quoi m'occuper après tout ce temps ! Mais.. attendez.. c'est moi où j'ignore à moitié cette "vieille".. "connaissance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Patchouli

Fondatrice FIREFLY & Licorne
Fondatrice FIREFLY & Licorne
Messages : 93
Date d'inscription : 30/07/2013
Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Empty
MessageSujet: Re: Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) EmptySam 1 Mar - 20:27


 


 
Du chaos ? Non merci !

 
  ft. Discord

 
Non ! Non non non, et non ! Ça n'allait pas, clairement pas. Patchouli ne trouvait pas ce qu'elle cherchait, elle avait beau avoir lu les livres de sa bibliothèque plus de six fois chacun, allez savoir, elle ne se souvenait pas de cette formule. Car oui, elle avait peut-être une maitrise de la magie très avancée mais il lui arrivait d'avoir des trous de mémoire pas possibles. Si bien que c'est pourquoi qu'elle se trimballe toujours avec un grimoire de magie sous le nez.

Alors qu'elle parcourait les lignes de son grimoire, un avion en papier se posa délicatement sur les pages. Intriguée, elle regarda autour, voir si quelqu'un était entré dans la bibliothèque mais avant même qu'elle puisse réagir, elle fut propulser dans une quelconque direction, sa champ de vision devenant rose. Légèrement confuse, elle se frotta les yeux lorsqu'elle atterrit sur le sol et leva la tête. Elle vit une créature ressemblant à un... Non, c'était un Draconequus. Et il n'y en avait pas des masses à Equestria. De toutes façons, son comportement était trop singulier pour se tromper...


- Disco--

- Helloooooo my dear ! J'espère que tu vas bien car moi pour tout t'avouer.. ça ne va pas très bien.. je me meurs d'ennuis alors j'ai décidé de venir m'amuser dans cette... Ooooh ! Quelle magnifique bibliothèque ma chère ! Extrêmement bien rangée...

Le livre qui lui avait pris s'envola et la licorne en profita pour le rattraper, le posant avec douceur sur son bureau plus loin, tandis qu'elle continuait de fixer le dieu, mécontente. Elle s’apprêtait à le réprimander mais celui-ci reprit la parole, examinant ses livres.

- Bravo ! Bravo ! .. Jusqu'au centimètre près et même la poussière ! Hm.. Mais il y a juste un petit détail avec ce livre juste-là qui me semble légère "décalé" par rapport au reste... puis-je.. ?

Elle fut d'abord sceptique, ne faisant aucunement confiance à la créature qui lui rendait visite. Et pour cause : C'était Discord, le dieu qui avait réussi à séparer les héroïnes de l'Harmonie et plonger Equestria dans un chaos monstrueux, tous les livres concernant l'Histoire d'Equestria en parlait. Et ce chaos, Patchouli n'en voulait absolument pas dans sa bibliothèque, si bien qu'elle ne quittait jamais des yeux son visiteur incongru. Elle hocha la tete, ne voulant pas se montrer trop froide mais le gardait à l’œil.

Il se dirigea vers un livre et la bibliothécaire réussit à faire redescendre son fauteuil sur le sol, les sourcils froncés.


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Empty
MessageSujet: Re: Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Du chaos ? Non merci ! (ft. Discord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Canterlot :: Château royal :: Bibliothèque-