AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Coco Pommel
Coco Pommel

Fondatrice FIREFLY ♥ Terrestre
Fondatrice FIREFLY ♥ Terrestre
Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2014
I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL Empty
MessageSujet: I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL EmptyMer 28 Mai - 18:19



Coco Pommel

I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL 1401297341015237500

Informations

Nom : Coco Pommel
Sexe : Féminin bien sur !
Age : 19 ans
Race : Poney terrestre
Cutie Mark : Un chapeau violet orné d'une plume rouge
Talent : Créer des vêtements et accessoires
Métier : Assistante de Rarity, couturière
Lieu de résidence : Manehattan
Breed : Deux poneys terrestres

Derrière l'écran

Prénom : Claire
Age : 16 bananes
PUF : Firefly
Que penses-tu du forum ? : Je suis contente de ce qu'il est devenu o/
Codes du règlement : JE SUIS CELESTIA DUH.
Autre : Pouyou.

Physique
Le pelage de Coco est plutot bien en accord avec son nom : D'un beige très clair, toujours soigné et impeccable, elle fait honneur à son travail. Sa crinière, plutôt courte est composée d'un beau camaïeu de bleu cyan, le tout coupé au carré, comme sa queue. De beaux yeux bleus glacés cernés de longs cils noirs ont prit place sur son visage aux traits encore enfantins, sa timidité l'accentuant d'autant plus. Elle a prit l'habitude de soigner un minimum son apparence, car elle fréquente la crème de Manehatten : Alors, elle porte généralement autour du cou un col violet aux bordures blanches noué avec un ruban rouge. Dans sa crinière se trouve une barrette à laquelle est fixée une fleur aux nuances de rouges ainsi qu'une perle violette.
Sur son flanc, sa Cutie Mark représentant un chapeau violet orné d'une belle plume rouge indique son talent de design de vêtements. Elle n'est pas très grande ni très mince, comme les mannequins qui portent ses créations et son visage porte encore les formes de l'enfance. Parfois, elle porte deux sacs rouges possédants une boucle en forme de chapeau pour transporter des objets.
Caractère
Coco est une jument plutôt timide, renfermée sur elle-même. Elle n'aime pas trop prendre d'initiative mais possède un vrai talent pour effectuer les taches qu'on lui confie, elle y met toujours toute sa motivation et son enthousiasme. Elle ne parle pas beaucoup mais quand elle le fait, elle n'ose pas hausser la voix. Elle n'ose pas tenir tête a ses supérieurs, comme avec Suri Polomare, qui la rabaissait constamment. Elle est pourtant très gentille mais apparemment, ce n'est pas une qualité que tous les habitants de Manehatten semblent posséder. Par contre, si elle se sent menacée ou qu'elle se fait réprimander inutilement, elle n'hésitera pas à protester.

Coco est également facilement manipulable, comme lorsqu'elle à menti à Rarity à propos du prix de la Manehatten's Fashion Week. Elle manque clairement de confiance en elle mais essaie de s'améliorer. Observatrice cependant, elle apprécie identifier les caractères des personnes qui l'entourent et ainsi distinguer les bonnes personnes de celles moins fréquentables, comme elle l'a fait pour Rarity. Toujours serviable donc, la jeune jument se met constamment en quatre pour satisfaire ses supérieurs, mais cela lui cause parfois bien des soucis. Elle sait mentir avec une certaine assurance, don dont qu'elle se passerait bien des fois.

Son travail d'assistante lui demande aussi beaucoup de créativité mais aussi de rapidité et de talent pour ce qui est de confectionner des robes et créer des chapeaux : chose pour laquelle elle a une réelle passion depuis toute petite. Son caractère légèrement timide n'est pas une barrière à son imagination, quitte à aller piocher quelques idées chez le voisin d'à coté sous l'ordre d'une certaine personne...

Histoire
« Cher Journal,
Aujourd'hui, avec Papa et Maman, on a déménagé à Manehatten. Je n'aime pas cette ville, elle est trop grande, et ça me fait peur. Mes amis de Canterlot me manquent, mais Maman me dit souvent que je m'en ferais d'autres à ma nouvelle école. Je ne veux pas... Pour le peu que j'ai vu de cette ville, personne n'est gentil, et je ne pense pas que les enfants d'ici soient différents des adultes... Enfin, on verra bien ! »

« Cher Journal,
C'était mon premier jour d'école aujourd'hui ! Les autres se moquaient de moi parce que je n'avais toujours pas de Cutie Mark... C'est vrai, peut-être que je suis trop timide ? Pour me consoler, Maman m'a acheté une poupée, j'ai décidé de l'appeler Madame Lilas, parce que son pelage est violet, comme du Lilas. Mais elle n'a pas de vêtements... Je devrais lui en faire, ça pourrait etre une bonne idée ? »

« Cher Journal,
L'école se poursuit, et les moqueries aussi, mais heureusement, je suis en vacances aujourd'hui, et je vais m'entrainer à faire des vêtements pour Madame Lilas, sinon, elle risque d'attraper froid !

Finalement, j'ai réussi ! Elle n'est pas très belle, mais j'ai réussi ! Une petite robe pour ma Lilas. Je vais encore essayer, il faut qu'elle ait de jolis habits, comme les grands couturiers de la ville. »

« Cher Journal,
Tu sais ce qui est arrivé aujourd'hui ? J'ai eu ma Cutie Mark ! C'est un chapeau avec une plume rouge, qui l'eut cru que mon talent était de faire des vêtements ? J'aime beaucoup ma Marque, et je vais continuer à faire des robes pour Madame Lilas, mais je vais essayer d'en faire pour de vrais poneys aussi. »

« Cher Journal,
La fête de Heart's Warming Eve arrive à grands pas, et je réfléchis aux cadeaux que je vais faire à ma famille. Je pensais à des écharpes, douces et bien chaudes pour éviter de tomber malade. Et puis, c'est la chose que je réussis le mieux en tricot, puisque je n'ai pas de machine à coudre. Je pense que je vais faire ça, maintenant, il ne reste qu'à choisir les couleurs... »

« Cher Journal,
Ils ont adoré mes écharpes ! Je suis si heureuse ! Elles ne sont pas aussi belles et luxueuses que celles des grands couturiers comme Prim Hemline, mais je suis très contente ! D'ailleurs, Maman m'a offert une machine à coudre ! Mon rêve ! Je vais enfin pouvoir commencer à faire des vêtements pour les autres poneys. »

« Cher Journal,
Cela fait longtemps que je ne t'ai pas parlé, et pour cause, Papa dit que je suis maintenant trop grande pour écrire un journal. Suri Polomare, une designeuse de robe de la ville m'a proposé d’être son assistante ! J'ai accepté, bien sur, mais elle m'a l'air un peu étrange...
Je vais devoir te dire au revoir mon Journal, ma nouvelle vie commence, mais je te garderai toujours, tu gardes tout mes souvenirs. »


Je reposai le journal sur mon bureau puis sorti par la porte pour aller jusqu'à l'atelier de ma patronne, Suri Polomare. C'était une étoile montante dans le monde de la mode et ses collections étaient plutôt prisées par la population de Manehatten. Elle participait à un prestigieux défilé de mode appelé la Manehatten's Fashion Week, dirigé par Prim Hemline en personne ! J'étais si heureuse et terrifiée à la fois que mes sabots tremblaient. Je devais me ressaisir : avoir les sabots tremblants pour coudre étaient impossibles.

Je devais finir une ligne entière de vêtements pour le lendemain alors que j'avais déjà conçu une autre collection. Suri m'avait apporté la veille au soir un nouveau tissu : Une étoffe violette dont les motifs changeaient suivant la lumière à laquelle ils étaient exposés. Je n'avais encore jamais vu ça et j'étais très impatiente de travailler avec ! Elle me donna les patterns à suivre et je me mit au travail, elle avait l'air ravie. Le lendemain donc, je lui présentai les pièces avec quelques minutes de retard : Je voulais que tout soit parfait !

Mais juste après qu'elle soit rentrée sur scène pour les qualifications du défilé, une licorne blanche à la crinière violette déboula sur la scène.

- Tu as volé ma collection !

- Je ne l'ai pas volé, tu me l'as donnée, tu t'souviens ?

- Je t'ai donné le tissu pour quelques touches, pas pour ta ligne entière ! Et comment as-tu pu coudre ces robes aussi vite ?!

Je commençai à ranger le portant quand Suri me pointa du sabot.

Vite ?! Ah, Coco Pommel à pris tellement de temps ! Elle a failli me faire complètement disqualifier.

Je baissai la tête, honteuse, puis je dégluti et répliqua.

- Je voulais juste être sure que tu gagnes, alors j'ai pris un peu plus de temps pou—

- Silence ! Je t'ai engagée comme assistante pour coudre et m'apporter du café, pas pour parler. Okay ?

Je compris très vite que Suri avait copié la collection de cette licorne, Rarity, d'après ce que j'avais entendu. Apparemment, sa générosité lui avait fait défaut... Et ma patronne en avait profité. Je regardais la scène et une phrase de Suri me fit voir la réalité : C'était chacun pour soi ici, dans les grandes villes. Rarity partit en pleurant et Suri s'approcha de nouveau de moi.

- J'espère que tu réalises combien tu es chanceuse de m'avoir comme supérieur. Maintenant, apporte-moi du café !

Je partis sur le champ, ne répondant pas. Elle buvait décidément trop de café...

Le lendemain, lors du défilé final, Suri présenta ses modèles copiés et fut acclamée par tout le public et Prim Hemline. Je me sentais très mal pour Rarity, qui attendait dans les coulisses pour passer après nous. Je me demandais si elle allait s'en sortir. Et finalement, sa collection "Hotel Chic" récolta beaucoup de succès. Mais visiblement, elle semblait perturbée, à tel point qu'elle sortit en trombe.

A la fin du défilé, la remise des prix se déroula : Rarity avait gagné, mais Suri était folle de rage. Elle me fit promettre de ne pas dire la vérité à Rarity et ses amies. De retour à l’hôtel, Suri annonça la fausse perte de Rarity, qui finalement, n'accordait plus d'importance. Ce qui importait pour elle, c'était que ses amies soient toujours là pour elle. C'est là que je fis la différence entre Suri et cette licorne : Elle était généreuse et soucieuse de ses amies, pas comme les gens de cette ville qui ne pensait qu'à l'argent et à la célébrité.

Suri avait convaincu Rarity de rester éloignée de Prim Hemline en prétendant qu'elle était furieuse après elle, mais c'était faux. C'était pour qu'elle ne réclame pas son prix et que Suri gagne par forfait de sa concurrente. Finalement, je rejoins Rarity dans le théâtre où était jouée une représentation privé de "Hinny of the Hills" et lui dévoila toute la vérité : Que j'avais menti, et que j'avais surtout démissionné de l'atelier de Suri Polomare. Je lui tendis le trophée où était gravé son nom ainsi qu'une petit paquet, contenant une bobine de fil arc-en-ciel, celui qui l'avait guidée jusqu'à ses amies.

Elle finit par me proposer de devenir son assistante pour confectionner les costumes de le prochain opéra de Briddleway. J'acceptai avec plaisir, heureuse de travailler pour un poney qui connaissait les principes de l'amitié, même dans une ville comme celle-là.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Luna
Princesse Luna

Admine MOON HEART ~
Princesse Alicorne
Admine MOON HEART ~☾  Princesse Alicorne
Messages : 529
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 23
Localisation : Dans les cieux au côtés de ma soeur

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Luna
Talent & Métier: Faire se lever la lune.
Cutie Mark: Un croissant de lune
I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL Empty
MessageSujet: Re: I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL EmptyJeu 29 Mai - 10:35

Super ta présentation.
Je valide le contenue ^^
A Tia (meme si je sais que c'est toi) de t'ajouter dans le bon groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fluttershy
Fluttershy

Harmony ♦ KINDNESS
Protectrice des animaux
Harmony ♦ KINDNESSProtectrice des animaux
Messages : 839
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 22
Localisation : Dans mon cottage, près de la forêt Everfree.

Fiche du personnage
Nom & âge: Fluttershy, 20 ans.
Talent & Métier: S'occuper d'animaux - Vétérinaire
Cutie Mark: Trois petits papillons roses
I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL Empty
MessageSujet: Re: I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL EmptyJeu 29 Mai - 10:53

Re-bienvenue Ô Grande et Puissante Fondatrice du forum tellement magique !  Amazing Twilight 
Revenir en haut Aller en bas
http://suistondestin.forumactif.org
Invité
Anonymous

Invité
I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL Empty
MessageSujet: Re: I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL EmptyJeu 29 Mai - 10:59

REWEEEELCOOOOOOOME! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Célestia
Princesse Célestia

Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Fondatrice FIREFLY ☼ Alicorne
Messages : 801
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les cieux

Fiche du personnage
Nom & âge: Princess Célestia.
Talent & Métier: Faire lever le soleil.
Cutie Mark: Un soleil.
I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL Empty
MessageSujet: Re: I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL EmptyJeu 29 Mai - 11:33

Merci bien ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé

I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL Empty
MessageSujet: Re: I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL Empty

Revenir en haut Aller en bas

I started to believe that it really is everypony for herself in this town. ▬ COCO POMMEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World ::  :: Présentations :: Présentations validées-